
Ian Machado Garry explique l’altercation des fans après l’UFC 285: “J’allais juste les laisser tomber et partir s’il s’approchait de moi”
- MMA News
- mars 8, 2023
- No Comment
- 4
Ian Machado Garry a presque remporté deux victoires par élimination directe le week-end dernier.
Samedi, Garry a remporté une victoire à l’UFC 285, éliminant Song Kenan au troisième tour après avoir été abandonné au premier. La victoire était la onzième de la carrière du poids welter irlandais et sa quatrième à l’intérieur de l’octogone. Mais par la suite, l’ancien champion des Cage Warriors a failli ajouter une autre victoire en dehors de l’octogone lorsqu’il a failli en venir aux mains avec une fête sans nom.
Dans un clip qui a fait le tour d’Internet après samedi, on voit Garry échanger des mots avec un homme qui se comporte de manière combative – et semble n’avoir aucune idée de ce que Garry fait dans la vie.
J’étreignais Ian quand il a été bousculé par l’homme. Ian a pensé que j’étais également touché car nous étions proches l’un de l’autre et l’a appelé. La vidéo commence ici: L’homme veut combattre Ian et je suis au milieu en demandant “sait-il qui il est?” pic.twitter.com/CVVpJ3vrkg
– Nelly (@GrandmaKhabib) 6 mars 2023
Parlant d’Ariel Helwani lundi, Garry a expliqué exactement ce qui s’était passé et a révélé à quel point la situation était proche des coups.
“Ce putain de perdant”, a déclaré Garry sur L’heure MMA. « Je suis assis là avec toute mon équipe. Je suis assis là avec environ huit ou neuf personnes, et [UFC fan] grand-mère Khabib est venue vers moi et m’a dit : ‘Hé, Ian ! Puis-je avoir une photo?’ Bien sûr vous pouvez. Alors nous commençons à parler et elle bavarde… et pendant que je bavarde avec elle, j’entends juste ce type crier et hurler, passer là où se trouvaient toutes les voitures.
“[He said]’Bro, c’est le putain de plus facile [$50,000] que j’aie jamais fait de ma vie ! Je suis putain de génial !’ Il ne fait que crier et hurler, et je ne sais pas s’il est hors de propos ou ce qu’il fait, mais ensuite il m’a bousculé. Et je me suis juste retourné vers lui et j’ai dit: ‘Hé, détends-toi.’ Et il dit, ‘Ou quoi ?!’ Et je vais [adopts an expression of incredulity], et je ris. Je commence juste à rire et à le regarder comme, ‘Désolé?’
‘Ou quoi?! Je suis un combattant. Je fais cette merde !” [I said]’Oh vraiment? Vraiment? Vous faites cette merde?’ Il est comme, ‘Ouais, tu ne veux pas de cette fumée!’ Et puis son gros petit pote s’est tenu là dans son putain de blazer rose en disant: ‘Ouais, tu ne veux rien de tout ça’, et je me suis dit: ‘Ha!’
“Entre-temps, [my wife] Layla se tient juste devant moi avec le bébé qui dit: ‘Ian, si tu fais quoi que ce soit, tu perdras ton visa, tu ne pourras pas te battre ici.’ Et je suis en train de regarder ce gars à ce stade, et Layla est comme, ‘Est-ce qu’il bouge?’ [I said]’Non, et s’il se rapproche d’un pas, je vais lui foutre un coup de pied dans les couilles’, et je commence à vider mes poches, parce que de la façon dont il avait l’air, on aurait dit qu’il était sur coca ou quelque chose comme ça, parce qu’il ne réfléchissait pas.
“Alors je vide lentement mes poches, et [I was] essayant de le renvoyer, parce que j’allais juste laisser tomber [him] et va s’il s’approche de moi.
Heureusement, cette situation ne s’est pas produite – aucun coup de poing n’a été lancé et la situation s’est calmée pacifiquement. Garry a continué son chemin et a continué ses célébrations d’après-combat. Mais, a déclaré Garry, cet étranger au hasard ne sait pas à quel point il a failli être d’une très mauvaise manière.
“Je suis ici avec tous mes amis et ma famille”, a déclaré Garry. “Ma femme est là, mon bébé est là, j’ai mon nutritionniste, j’ai mon entraîneur de force et de conditionnement physique, j’ai des coéquipiers, j’ai la direction là-bas. Si ce mec va me regarder comme ça, et essayer d’être ad ***, devant tous ces gens – j’entends les gens dire, ‘Est-ce que ce mec sait à qui il parle ? ?’ Il n’y a aucun moyen qu’il le sache, parce que s’il le savait, il se serait fait chier. Mais il était hors de son visage.
«Je n’ai jamais participé à un combat en dehors de l’octogone parce que je suis trop intelligent, mais il a fallu tout en moi, avec la façon dont il me regardait, pour ne pas s’en prendre à lui. C’était comme s’il voulait me tuer à la façon dont il me regardait, et je me disais, je vais te faire perdre connaissance si tu fais un pas en avant. Un pas en avant ou dire un mot de plus, je vais te finir. Mais je devais garder mon roucoulement
«Tenez-vous juste là, regardez-le dans les yeux, s’il veut mesurer la merde, à la fin de la journée, il n’y a aucun moyen qu’il gagne, alors laissez-le tranquille. Je suis sûr qu’il est parti et qu’il a passé une excellente soirée.