
Il est peu probable que Devin Haney combatte Vasyl Lomachenko, déclare Paulie Malignaggi
- Boxing News
- octobre 31, 2022
- No Comment
- 87
Par Sam Volz : Paulie Malignaggi pense toujours que Devin Haney ne se battra probablement pas avec Vasyl Lomachenko malgré sa performance «suspecte» contre Jermaine Ortiz samedi soir dernier à New York.
Après le combat, un TRÈS grand Haney est monté sur le ring pour créer un battage médiatique pour un combat contre Lomachenko. Malignaggi pense qu’avec la taille énorme de Haney, qui avait l’air littéralement trois divisions plus grandes que Lomachenkoil ne fera pas de poids et il n’y aura pas de combat.
Haney ressemblait à un mégalodon géant debout à côté d’un petit poisson vairon lorsqu’il se tenait en face de Lomachenko. La différence de taille entre les deux combattants était énorme, rendant impossible d’imaginer un combat entre eux.
Comment Haney a pris du poids pour son dernier combat contre George Kambosos Jr était tout simplement difficile à savoir car Devin est clairement un véritable poids welter à ce stade de sa carrière. Même 140 est trop petit pour lui avec sa carrure.
Si Haney arrive trop lourd, peut-être dix livres au-dessus de la limite de 135 livres, il est probable que le combat sera annulé car cela ferait de lui un poids welter contre un poids léger.
Une autre possibilité est que Haney dépasse la limite de 135 livres de quatre ou cinq livres, et les ceintures lui seront retirées mais disponibles pour que Loma gagne. Pourtant, il sera difficile pour Lomachenlo de gagner, surtout si Haney se réhydrate au milieu des années 150, ressemblant à un poids moyen junior.
Ortiz (16-1-1, 8 KOs) a donné à l’ancien champion du monde en trois divisions Lomachenko (17-2, 11 KOs) l’un des combats les plus difficiles de sa carrière dans un combat que Loma a sorti lors des rondes de championnat à Madison Square Jardin. Lomachenko a gagné par les scores 116-112, 117-111 et 115-113.
Certains fans de boxe ont estimé que le combat aurait dû être marqué comme un match nul sinon une victoire pour Ortiz, mais la majorité apparente des fans sur les réseaux sociaux ont fait gagner Lomachenko en raison de sa poussée tardive en seconde période.
“Il est sous-dimensionné pour un poids léger, mais c’est un gars pour trouver de la concurrence, il se bat dans une catégorie de poids qui n’est pas confortable pour lui”, a déclaré Paulie Malignaggi sur Pauly TV à propos de Vasily Lomachenko en compétition dans une division où il est beaucoup plus petit que son opposition.
« Qu’est-ce que Devin Haney va faire ? Va-t-il se battre ? Je pense toujours qu’il ne va pas se battre. Il est monté sur le ring hier soir. Tu es le champion incontesté des poids légers en ce moment, et tu as le droit de monter sur le ring.
“Cela ne veut rien dire que Haney ait dit qu’il était allé en Australie [for George Kambosos Jr fight] et qu’il a accepté toutes les conditions. Cela ne veut rien dire pour Lomachenko. Lomachenko avait également accepté toutes les conditions, puis il s’est retiré du combat parce que Lomachenko est allé à la guerre.
«Quand vous avez un champion très battable à George Kambosos. Il était clair qu’il n’allait pas pouvoir faire les ajustements dans le match revanche [with Haney], et il ne l’était pas. Il a passé une bonne soirée face à Teofimo Lopez.
«Lomachenko a déclaré hier soir qu’il était prêt à donner toutes les compensations financières à Devin Haney afin d’obtenir ce titre. Est-ce juste des fanfaronnades parce que je crois que Lomachenko va se battre dans des conditions très, très avantageuses pour Haney en ce qui concerne les finances ?
«Haney, à bien des égards, le mérite car il a vécu beaucoup des mêmes choses avec Kambosos, comme il l’a mentionné. Mais vous ne pouvez pas faire comme si c’était une issue pour Lomachenko parce que Lomachenko était également prêt à le faire contre Kambosos, mais il a fini par se retirer du combat.
“Mais tu dois le rendre réaliste parce que c’est un combattant [Lomachenko] a remporté des titres mondiaux dans trois catégories de poids différentes. Vous devez également comprendre contre qui vous vous battez.
«Haney est le champion incontesté et Lomachenko est le meilleur prétendant à ce titre. C’est aussi un gars qui veut se battre et qui est prêt à se battre.
«Allons-nous avoir Haney contre Lomachenko? J’ai dit dès le début que je ne pensais pas que nous l’étions. Je pense toujours que je ne pense pas que nous le ferons.
“Sur la base du fait que Bill [Haney] était prêt à parier qu’il prendrait le combat mais pas gagner le combat, aussi m’a fait penser qu’ils n’avaient pas l’intention de se battre.
«Je pense seulement que c’est cool que si vous faites le combat. Même Lomachenko a mentionné que Devin est un gros poids léger. J’avoue que ce n’est probablement pas facile de faire grossir Devin. Bill l’a également mentionné.
“Il est [Haney] été un poids léger pendant longtemps. C’est un gros avantage qu’il a sur Lomachenko s’il peut faire le poids. Physiquement, on voit que Lomachenko est sous-dimensionné, et ça le dérange contre certains de ces poids légers.
« Que se passe-t-il si cela ne se produit pas ? Que se passe-t-il si Haney monte ? Shakur et Loma décrochent-ils les titres vacants et se battent-ils ? Que se passe-t-il finalement dans ce combat?
«Je pense que ce combat est l’angle dans lequel ils vont aller si Devin prend du poids. Je pense que Loma et Shakur chercheront à remporter les titres restants. Mais je sais à quel point les titres incontestés sont importants pour Lomachenko.
«Je pense qu’il va faire de son mieux pour faire ce combat. Je pense que les Haneys vont également faire de leur mieux pour faire ce combat ou s’ils ont l’intention de faire ce combat parce que, encore une fois, si vous ne pouvez pas prendre de poids, vous ne pouvez pas faire le combat.
“Mais si vous ne pouvez pas prendre de poids, pourquoi êtes-vous monté sur le ring hier soir [with Lomachenko]? C’est ma pensée.
«Après le combat, Haney est monté sur le ring. Je ne pense pas que Haney puisse faire la division poids léger. Devin n’est peut-être pas capable de faire le poids, mais vous continuez à pousser cette chose que Lomachenko peut avoir peur de vous. Lomachenko n’a pas peur de vous.
«Si vous continuez à poursuivre cela et à en parler, vous devez en quelque sorte vous battre. Je ne sais pas où nous allons ici parce que l’essentiel que j’ai obtenu de Bill [Haney] était que son fils ne pouvait pas prendre du poids.
“L’essentiel que j’ai compris était:” Oh, vous savez, il n’avait pas l’air en bonne santé. Bon, alors, pourquoi avons-nous cette discussion, les gars ? Pourquoi fait-on ça? Soit vous allez vous battre, soit vous n’allez pas vous battre.
“Vous pouvez dire que Lomachenko avait l’air un peu suspect hier soir, mais c’était en grande partie à cause de Jermaine Ortiz, pas à cause de Lomachenko. Si Lomachenko va avoir un problème en poids léger, c’est parce qu’il est plus petit que tout le monde.
«Lomachenko est si bon; il ne peut même pas se battre dans sa propre catégorie de poids. Il doit se battre à un poids où il est clairement le plus petit, et Haney est un gros poids léger. Il aurait des avantages s’il menait le combat et s’il faisait avancer les négociations et qu’il prenait le combat.
«Il serait encore plus grand qu’Ortiz. Je ne sais pas si Haney serait capable d’utiliser son physique de cette façon. Ce n’est pas vraiment un combattant physique. C’est plutôt un combattant de type athlétique.
“Sur la base de ce qui s’est passé hier soir, beaucoup plus de gens vont regarder Haney pour gagner ce combat en fonction de l’apparence de Lomachenko hier soir.
«Mais encore une fois, je donne plus de crédit à Jermaine Ortiz. Devin Haney est aussi un bon combattant, mais Jermaine Ortiz faisait des choses très particulières dans ce combat. Il y a certains mouvements d’agitation que Jermain Ortiz fait. Quand il se rapproche, il commence à lancer un tas de combinaisons avec ses mains.
« De l’extérieur, il te donne déjà des problèmes avec ses mains. De l’intérieur, il bouge ses mains et lance ces combinaisons et vous met un peu à l’arrière défensivement, et prend en charge certains des tours de cette façon.
“Si son endurance tenait, ce serait mieux pour lui, mais évidemment, il s’est évanoui tard. Encore une fois, bonne performance de Jermaine Ortiz. Solide performance de Vasily Lomachenko. Est-ce qu’il s’estompe ?
« La division des poids légers est-elle plus problématique pour Lomachenko comme il l’a montré dans le passé ? Il obtient ces victoires, mais il n’est pas aussi dominant dans ces combats légers, et peut-être qu’il vieillit un peu.
«En poids plume et super poids plume, il était assez dominant au point que ce n’était pas amusant de le regarder. C’était juste le regarder jeter des coups à tout le monde, et il battait aussi de très bons combattants.
“En poids léger, les combats deviennent un peu plus compétitifs, je le remarque”, a déclaré Malignaggi à propos de Lomachenko.