
"Il était sur le point d’abandonner de toute façon" – Thiago Oliveira rejette les allégations de mordre l’oreille de l’adversaire pour couler dans l’étranglement
- MMA News
- mai 6, 2023
- No Comment
- 29
Thiago Oliveira a rejeté l’accusation d’avoir mordu l’oreille de son adversaire en tentant un étranglement à l’arrière lors de son récent combat de poids welter au Kazakhstan.
Le Brésilien a aidé à propulser l’Octogone 44 dans les gros titres du MMA la semaine dernière après avoir subi une défaite par disqualification contre Erkin Darmenov. Il semblait initialement qu’Oliveira avait remporté la victoire avec un étranglement à l’arrière à la fin du premier tour, mais l’examen de la rediffusion vidéo a révélé que “Siriguela” avait mordu l’oreille de son adversaire et qu’il avait ensuite été disqualifié.
Oliveira était visiblement contrarié par le résultat, et lors d’une récente interview avec MMA Fighting, il a affirmé que la vidéo prouve clairement qu’il n’a jamais mordu l’oreille de Darmenov.
“Si vous regardez la vidéo, vous remarquerez qu’elle ne me montre jamais en train de le mordre”, a déclaré Oliveira. «Je me rapproche de son oreille pour que l’étranglement arrière nu se resserre. Ça ne sert à rien de dire que je ne l’ai pas mordu car chacun en tirera ses propres conclusions, mais regardez la vidéo et vous verrez que je ne l’ai pas mordu.
Thiago Oliveira affirme qu’il n’a pas été disqualifié pour morsure apparente
Le Brésilien a poursuivi en disant qu’il n’aurait jamais besoin de prendre des mesures illégales pour gagner, et il est intéressant de noter qu’il a également affirmé que la morsure apparente n’était pas la raison pour laquelle il avait été disqualifié.
Consultez l’article d’origine pour voir les médias intégrés.
“Ceux qui me connaissent savent que je n’ai jamais eu besoin de quelque chose comme ça pour gagner. Et je ne ferais pas quelque chose de fou comme ça maintenant. Il était sur le point d’abandonner de toute façon, je n’avais pas besoin de le mordre… Ils ne m’ont pas disqualifié [for biting]. J’ai dit que je ne continuerais pas, puis ils m’ont disqualifié. Croyez-moi si vous voulez, et la vie continue.
Si l’arbitre Dauranbek Zhakaev a indiqué qu’il voulait continuer le combat, la frustration d’Oliveira n’a certainement pas semblé fournir beaucoup d’occasions de reprendre l’action. Le Brésilien a été escorté hors de la cage avant la lecture du résultat officiel, qui a déclaré Darmenov vainqueur par disqualification.
Oliveira a fait ses débuts en 2009 et est un vétéran de 26 combats professionnels, mais sa dernière victoire est survenue en 2019 et ce dernier revers contre Darmenov a prolongé sa série de défaites actuelle à six combats.
A lire aussi : MMA Fighter tire un ‘Mike Tyson’ avec une morsure d’oreille en combat pour sécuriser l’étranglement (vidéo)