Il semblait qu’Oliveira aurait pu perdre le dernier demi-livre

Il semblait qu’Oliveira aurait pu perdre le dernier demi-livre

L’ancien champion intérimaire des poids légers de l’UFC, Dustin Poirier, a été surpris par le poids manquant de Charles Oliveira avant l’UFC 274.

Poirier a perdu contre Oliveira à l’UFC 269 en décembre dernier. Quelques mois plus tard, Oliveira devait affronter Justin Gaethje lors de l’événement principal de l’UFC 274, mais a été dépouillé de sa ceinture quelques heures avant le combat en raison d’un poids de championnat manquant.

Oliveira a ensuite remporté la victoire sur Gaethje via une soumission au premier tour, mais le titre des poids légers est désormais vacant. Oliveira devrait se battre pour le titre désormais vacant contre un concurrent de premier plan comme Islam Makhachev.

Lors d’une récente interview sur LE COMBAT avec Teddy AtlasPoirier a réagi à la débâcle de la réduction de poids d’Oliveira avant l’UFC 274.

“J’ai été choqué au deuxième (manqué)”, a déclaré Poirier à propos de la réduction de poids d’Oliveira. “J’ai été un peu surpris quand il est arrivé un peu plus loin, mais peut-être qu’ils ont mal évalué certaines choses ou que l’échelle était différente dans le vestiaire, peu importe, je ne sais pas. Mais je pensais qu’à cette heure-là, il reviendrait et prendrait du poids, surtout dans un combat de championnat. J’ai été surpris.”

On a ensuite demandé à Poirier si Oliveira était physiquement capable de faire la coupe complète à 155 livres.

“Je n’ai jamais complètement arrêté de perdre du poids, mais j’ai été dans une position où j’étais dans un sauna pendant très longtemps et mon corps était juste épuisé… (Mais) j’ai toujours poussé le petit plus et fait poids… ils ne le portaient pas (Oliveira), il ne trébuchait pas », a déclaré Poirier. “Il est toujours très mince, et il est long et grand, mais c’est un grand gars. Il n’avait pas l’air d’avoir besoin d’être aidé. Il avait encore de la vie dans son corps. Il aurait pu, semble-t-il, essayer de perdre plus de poids. (J’étais choqué), c’était un combat de championnat !

Poirier a récemment fait allusion au désir d’un match revanche avec Oliveira ensuite, bien qu’il ne soit pas clair s’il attendra un autre combat avec lui. Poirier a également taquiné un passage potentiel au poids welter pour affronter Colby Covington ou Nate Diaz.

Oliveira a eu sa juste part de problèmes de perte de poids au cours de sa carrière à l’UFC, remontant à son passage dans la division poids plume. Il cherchera à redresser le navire menant à son prochain combat.

Vous avez apprécié la lecture de cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux ainsi que vos réflexions sur les commentaires de Poirier !

Related post

UFC 296’s Dustin Jacoby on Alonzo Menifield: ‘I’m the Superior Striker’

UFC 296’s Dustin Jacoby on Alonzo Menifield: ‘I’m the…

Dustin Jacoby (19-7-1 MMA, 7-4-1 UFC) will look to make it two in a row when he fights fellow striker Alonzo…
Morning Report: Colby Covington slams ‘waste of f****** chromosomes’ Leon Edwards, expects cheating at UFC 296

Morning Report: Colby Covington slams ‘waste of f****** chromosomes’…

Colby Covington has nothing nice to say about the reigning UFC welterweight champion. UFC 296 closes out the UFC’s 2023 calendar…
Midnight Mania! Brandon Moreno named backup fighter for Pantoja vs. Royval title fight at UFC 296

Midnight Mania! Brandon Moreno named backup fighter for Pantoja…

Welcome to Midnight Mania! Next weekend (Sat. Dec. 16, 2023), UFC 296 will go down from inside T-Mobile Arena in Las…