
Islam Makhachev donne une prédiction unilatérale pour Dustin Poirier contre Justin Gaethje, insiste sur le fait que l’on aura "Rien"
- MMA News
- juin 19, 2023
- No Comment
- 29
Le champion en titre des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, attend actuellement la confirmation d’un challenger pour sa deuxième défense de titre attendue à Abu Dhabi en octobre prochain.
Alors que l’ancien adversaire Charles Oliveira a revendiqué plus tôt ce mois-ci en arrêtant Beneil Dariush dans le co-événement principal de l’UFC 289, le champion du Daghestan pourrait également avoir un œil sur la prochaine tête d’affiche de l’UFC 291.
À Salt Lake City, le 29 juillet, les prétendants de haut rang de 155 livres Dustin Poirier et Justin Gaethje courront contre leur concurrent du combat de l’année 2018 avec la ceinture de cérémonie BMF en jeu.
En plus d’avoir une opinion claire sur le “championnat” qui sera disputé dans l’Utah le mois prochain, Makhachev était également ferme lorsqu’il a fourni sa prédiction pour l’événement principal de l’UFC 291.
Makhatchev soutient Poirier pour sortir vainqueur d’un “match de boxe”
Lors d’un entretien avec l’ancien champion de l’UFC en deux divisions, Daniel Cormier, Makhachev a fourni son évaluation de ce qui marque un combat crucial dans sa division.
Lorsque les anciens champions par intérim Poirier et Gaethje se sont rencontrés pour la première fois, “The Diamond” a remporté une victoire TKO au quatrième tour après un concours compétitif et passionnant à travers trois cadres.
Makhachev anticipe le même résultat lors de la nuit de combat du 29 juillet, mais à ce qu’il paraît, il ne s’attend pas à ce que “The Highlight” rende les choses aussi proches la deuxième fois.
“Je pense que Poirier va le battre”, a déclaré Makhatchev. “Qu’est-ce que Gaethje a pour Poirier? Rien. Poirier (a) une bonne boxe, meilleure que Gaethje, et c’est tout. Ça va être un match de boxe … Je vois ce match (Gaethje contre Rafael Fiziev). Il avait l’air bien dans ce match, mais Poirier, je pense que c’est différent. Les deux gars, Fiziev et (Michael) Chandler, ces gars-là sont bons, mais il (celui de Fiziev) n’est pas au top niveau.
Si la prédiction de Makhachev se concrétise à l’UFC 291, il se tiendra peut-être face à Poirier à l’UFC 294 quelques mois plus tard.
Alors que beaucoup ont soutenu la prétention d’Oliveira à une revanche avec le Russe, l’attrait d’un premier adversaire pourrait suffire à l’UFC et à son champion des poids légers pour favoriser le Louisianais s’il sortait victorieux le mois prochain – ou vice versa si “Le point culminant” a la main levée.
Image: Mark J. Rebilas/USA AUJOURD’HUI Sports
- A lire aussi :Nate Diaz rejette les “Dorks” Dustin Poirier et Justin Gaethje comme étant dignes du titre BMF
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.