
Israel Adesanya fait une demande directe à Dana White pour le combat de l’UFC 281
- MMA News
- novembre 7, 2022
- No Comment
- 49
Le champion des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya, a envoyé une demande unique à Dana White avant son affrontement avec Alex Pereira ce week-end.
À l’UFC 281, Adesanya sera la tête d’affiche de son troisième pay-per-view de 2022. Après avoir battu Robert Whittaker et Jared Cannonier en février et juillet, respectivement, “The Last Stylebender” clôturera son année en cage à l’intérieur du Madison Square Garden, où une nouvelle menace l’attend.
Bien que ce “nouveau” s’applique à son mandat de MMA, la sixième défense du titre d’Adesanya ne se heurtera pas à un adversaire totalement nouveau. Avant de passer aux arts martiaux mixtes, le Nigérian-Néo-Zélandais a concouru en tant que kickboxeur. C’était dans le sport de frappe uniquement où il est entré en collision avec Pereira non pas une, mais deux fois.
Il est temps pour Adesanya et Pereira de régler la rivalité à l’intérieur de l’Octogone 😤
PLUS : Esparza contre Zhang, Poirier contre Chandler et une carte entièrement empilée !
La promo #UFC281 est enfin arrivée ! Rendez-vous à New York 🗽 pic.twitter.com/h93h8IgkdW
– UFC_AUSNZ (@UFC_AUSNZ) 3 novembre 2022
Lors de leur première rencontre, Adesanya est tombé du mauvais côté d’une décision, qui a été considérée comme un résultat controversé aux yeux de beaucoup. Alors qu’il semblait bien parti pour se venger lors de leur revanche un an plus tard, Adesanya a finalement été laissé inconscient.
Avec ce score de 0-2 en tête-à-tête, “The Last Stylebender” cherchera à en retirer un sur “Poatan” lorsqu’ils se rencontreront pour une trilogie de sports de combat unique.
Mais parallèlement à cette rétribution, Adesanya dit qu’il cherche à faire des dégâts, et il a une idée en tête qui pourrait l’aider à y parvenir…
Adesanya fait un appel unique à White pour Pereira Showdown
Lors d’une récente vidéo téléchargée sur sa chaîne YouTube, Adesanya envisageait son retour au MSG, qui marquera sa première sortie sur le site depuis qu’il a décimé Derek Brunson en 2018.
Avant la semaine de combat de l’UFC 281, Adesanya avait déjà noté que son prochain combat ne se limitait pas à défendre l’or des poids moyens, il s’agissait de battre Pereira. Et à en juger par l’arbitre, il a demandé à Dana White de sécuriser la tête d’affiche du 12 novembre, c’est battre le Brésilien en bouillie.
« Frère, Dana, ramène Steve Mazzagatti. Ramenez Steve Mazzagatti pour arbitrer mon combat », a déclaré Adesanya. “Je veux entendre” riposter “alors que je le frappe au visage environ 50 fois. Je veux entendre, ‘Battez-vous! Vous devez déplacer Alex ! Vous avez besoin de bouger ! Se défendre!’ Je veux entendre ça 50 fois avant qu’ils ne m’arrachent à lui.
Steve Mazzagatti
Pendant son mandat de fonctionnaire, Mazzagatti a acquis une certaine réputation d’arrêts controversés. Cela l’a souvent vu faire l’objet d’un examen minutieux de White, qui a qualifié l’arbitre de “dangereux” et de “putain de boîte à outils”.
En juin dernier à l’UFC 263, le président de l’UFC a même qualifié un officiel qui a été critiqué pour son arrêt dans le combat Jamahal Hill contre Paul Craig de “Arizona Mazzagatti”.
Bien qu’il s’agisse clairement d’une plaisanterie, la plaisanterie d’Adesanya sur Mazzagatti peut servir d’indication du niveau d’agression que le champion cherchera à montrer le soir du combat. “The Last Stylebender” a été critiqué pour une approche perçue comme “sûre” dans les défenses récentes.
Peut-être avec une rivalité historique en jeu et un compte personnel à régler, Adesanya cherchera le genre de finitions qu’il a obtenues contre Paulo Costa en 2020 et Robert Whittaker l’année précédente.
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.