Israel Adesanya nomme les armes “sournoises” d’Alex Pereira

Israel Adesanya nomme les armes “sournoises” d’Alex Pereira

  • MMA News
  • novembre 12, 2022
  • No Comment
  • 95

Le champion des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya, a nommé certaines parties de l’arsenal du prochain adversaire Alex Pereira dont il se méfiera à l’UFC 281.

Dans la tête d’affiche à la carte de ce soir, Adesanya cherchera à défendre avec succès la ceinture de 185 livres pour la sixième fois. Mais sur le papier, du moins, cette tentative de rétention ne ressemble à aucune autre.

À l’intérieur du Madison Square Garden, “The Last Stylebender” rencontrera une figure de son passé sous la forme de Pereira, un ancien champion de Glory Kickboxing en deux divisions qui détient deux victoires sur Adesanya dans le sport à frappe uniquement.

Avec un départ parfait 3-0 à l’intérieur de l’Octogone depuis son arrivée fin 2021, y compris une victoire brutale par élimination directe contre Sean Strickland en juillet dernier, “Poatan” s’est assuré la chance d’enregistrer une troisième victoire contre Adesanya dans les sports de combat et de monter au sommet étape de l’échelle des poids moyens de l’UFC.

Mais faire cela ne sera certainement pas un défi facile.

Non seulement Adesanya a semblé totalement dominant à 185 livres, où il est 12-0 à l’UFC, mais il possède également une expérience MMA de haut niveau beaucoup plus que Pereira, qui n’a concouru que sept fois en tant que professionnel.

De plus, “The Last Stylebender” a aussi de l’expérience face au Brésilien. Bien que 0-2 à Pereira officiellement, l’histoire est certainement beaucoup plus proche que les chiffres ne le suggèrent, beaucoup pensant qu’il a en fait remporté leur premier concours.

Dans cet esprit, et même avec l’évolution du jeu de Pereira lors de sa transition MMA. le Nigérian-Néo-Zélandais peut avoir une petite idée de ce à quoi s’attendre en termes d’attaque du challenger.

Adesanya distingue deux des armes de Pereira

Lors d’une récente interview avec Luke Thomas de Morning Kombat, on a demandé à Adesanya s’il avait identifié l’une des armes de Pereira autre que son crochet gauche breveté qu’il devra surveiller de près le soir du combat.

La cheville ouvrière en titre des poids moyens a nommé deux coups: une frappe de suivi provenant du crochet gauche de Pereira, ainsi que le jab du Brésilien.

Bien qu’il ait décrit les deux comme “sournois”, Adesanya a suggéré que “Poatan” avait beaucoup plus de mal à trouver un foyer pour ses attaques que lors de ses trois premières sorties dans l’Octogone.

« Il a un joli revers sournois. Comme, quand il rate le crochet gauche », a déclaré Adesanya en imitant le tir. « Parce qu’il ne se renverse pas au début quand il est frais. Il lance le crochet gauche et son noyau est dur, il est serré, donc il est capable de revenir avec le revers. Plus tard, quand c’est travaillé, alors il renverse.

« Aussi, son jab. Il a un coup sournois. Mais le truc, c’est que les gars qu’il a combattus, ils avaient un jeu de jambes merdique. Ils se sont juste tenus juste devant lui pour se faire frapper », a ajouté Adesanya. “Donc, ça a l’air cool. On dirait qu’il fait beaucoup de travail. Et il l’est, mais il le fait sur quelqu’un qui ne se bat pas comme moi.

Dans la préparation de l’UFC 281, Adesanya a admis que sa défense à venir était personnelle et qu’il s’agissait de bien plus que de simplement conserver la ceinture. Dans cet esprit, il cherchera à en retirer un dans sa série de sports de combat en tête-à-tête contre Pereira avec une victoire convaincante lors de leur première bataille en cage.

Alors que la plupart ont désigné le crochet gauche de Pereira comme le changeur de jeu potentiel ce soir, Adesanya devra sans aucun doute faire face à un arsenal plus large s’il veut refuser un autre challenger.

Selon vous, qui quittera MSG avec l’or des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya ou Alex Pereira?

Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.

Related post

Midnight Mania! UFC 296 loses an absolute banger to sudden injury

Midnight Mania! UFC 296 loses an absolute banger to…

Welcome to Midnight Mania! UFC 296, which is scheduled for next weekend (Sat. Dec. 16, 2023) inside the T-Mobile Arena in…
Midnight Mania! Paulo Costa accepts Robert Whittaker’s UFC 299 callout: ‘That deal is done’

Midnight Mania! Paulo Costa accepts Robert Whittaker’s UFC 299…

Welcome to Midnight Mania! Former Ultimate Fighting Championship (UFC) Middleweight champion Robert Whittaker is eager to get back in the cage.…
Video: Israel Adesanya rolls with Craig Jones to beef up jiu-jitsu skills

Video: Israel Adesanya rolls with Craig Jones to beef…

In a refreshing take, Craig Jones said his work with former UFC middleweight champion Israel Adesanya is about riding the coattails…