
“J’ai senti que j’en avais assez fait pour gagner” contre Dmitry Bivol
- Boxing News
- mai 8, 2022
- No Comment
- 24
Par Jim Calfa : Canelo Alvarez (57-2-2, 39 KO) a étonnamment déclaré qu’il estimait qu’il méritait la décision sur le champion WBA des poids lourds légers Dmitry Bivol (20-0, 11 KO) samedi soir dernier à la T-Mobile Arena de Las Vegas.
Canelo semblait être dans le déni de sa perte, et c’était plus qu’un peu troublant pour lui de ne pas comprendre ce qui lui était arrivé.
La star mexicaine Canelo insiste sur le fait qu’il a estimé qu’il en avait fait assez pour remporter la victoire dans le combat, mais malheureusement pour lui, les juges ont donné la victoire à Bivol par une décision unanime en 12 rounds.
Les scores ont été plus que généreux pour Canelo, les juges tournant dans ce set : 115-113, 115-113 et 115-113. Les fans de boxe sur les réseaux sociaux ont vu le combat marqué beaucoup plus large en faveur de Bivol, le marquant 118-110 et 119-109.
Canelo dit qu’il veut une revanche avec Bivol, c’est donc ce que nous allons voir. Bivol avait l’air d’avoir trop de puissance de feu pour Canelo ce soir en termes de puissance de frappe. C’était le principal problème de Canelo.
Ce n’est pas la taille de Bivol qui a causé la perte de Canelo. Canelo avait la meilleure puissance sur ses tirs, mais il ne lançait pas assez de coups.
De plus, Bivol a utilisé un excellent jeu de jambes pour entrer et sortir après avoir lancé ses tirs. Si Canelo avait été plus rapide, il aurait suivi Bivol et décroché des tirs lorsqu’il s’est replié vers l’extérieur. Malheureusement, Canelo manquait de jeu de jambes.
« Vous devez accepter que ce soit de la boxe. C’est un grand champion », a déclaré Canelo Alvarez dans ses commentaires d’après-combat après sa défaite face à Dmitry Bivol.
“Parfois, tu perds. Je ne vais donner aucune excuse. J’ai perdu aujourd’hui et il a gagné.
“C’est un très bon combattant. C’est le genre qui entre et sort. J’ai aussi senti sa puissance. Ce fut un bon combat et une belle victoire pour lui. J’ai senti son pouvoir, mais pas d’excuses. Je pense que c’est ce qui se passe dans le sport. Vous gagnez ou perdez dans le sport, et c’est ce qui arrive.
“C’est un grand combattant. Il entre et sort et gère vraiment très bien sa distance. J’avais l’impression d’en avoir fait assez pour gagner le combat, mais c’est de la boxe.
“Oui bien sur. Cela ne se termine pas comme ça », a déclaré Canelo lorsqu’on lui a demandé s’il prévoyait d’utiliser sa clause de revanche pour forcer un deuxième combat avec Bivol.
“Une revanche, pas de problème”, a déclaré Bivol. « Une revanche, parlons-en. J’ai pris ce combat parce que je voulais avoir l’opportunité, et j’apprécie l’opportunité. Je suis prêt pour la revanche. Je veux juste m’assurer que je peux être traité comme un champion maintenant.
“J’ai prouvé à mes fans de boxe qu’ils croyaient en moi, et ce n’était pas une erreur de jugement. Ils ont cru en moi et j’apprécie cela », a déclaré Bivol.