Jaime Munguia affronte Sergiy Derevyanchenko le 10 juin sur DAZN à Ontario, en Californie

Jaime Munguia affronte Sergiy Derevyanchenko le 10 juin sur DAZN à Ontario, en Californie

Par Dan Ambroise : Le prétendant invaincu des poids moyens Jaime Munguia sera en tête d’affiche contre l’ancien challenger au titre mondial de 160 livres Sergiy Derevyanchenko dans un combat en douze rounds le mois prochain sur DAZN le 10 juin à la Toyota Arena à Ontario, en Californie. L’événement commence à 20h00 ET / 17h00 PT.

Si Derevyanchenko (14-4, 10 KOs) a encore quelque chose dans le réservoir à 37 ans et de nombreuses batailles exténuantes, il a une chance de battre Munguia (41-0, 33 KOs), qui est facile à frapper et a été blessé dans un certain nombre de ses combats contre une opposition de niveau inférieur.

Les pertes de Derevyanchenko :

  • Gennadi Golovkine
  • Carlos Adames
  • Danny Jacobs
  • Jermall Charlo

De nombreux fans de boxe ont estimé que Derevyanchenko méritait la victoire dans son combat contre Golovkinn en 2019. Il a blessé Golovkin au corps et l’aurait renversé sans l’arbitre qui se tenait derrière GGG lorsqu’il a été cloué par Derevyanchenko.

Le concours Munguia-Derevyanchenko est censé être le «plus grand test» de la carrière professionnelle de 10 ans de Munguia, 26 ans. Pourtant, étant donné que Derevyanchenko a a perdu quatre de ses six derniers combats, il est difficile de prendre ce point de vue au sérieux.

Bien que Derevyanchenko soit peut-être le test le plus difficile de Munguia sur le papier, cela reflète la faiblesse du matchmaking que ses promoteurs ont fait en son nom.

Ils auraient dû affronter Munguia contre une meilleure opposition il y a longtemps plutôt que d’attendre une décennie dans sa carrière professionnelle avant de le confronter à un concurrent en déclin avec une fiche de 2-4 lors de ses six derniers combats.

Munguia combat exclusivement l’opposition au niveau de la frange inférieure depuis qu’il est passé à 160 en 2020.

Bien que Munguia ait eu la chance de se battre pour un titre mondial à trois reprises contre Jermall Charlo, Demetrius Andrade et Janibek Alimkhanuly, il a choisi de ne pas profiter des opportunités.

Certains fans de boxe pensent que Munguia a tenu bon pour un combat contre Canelo Alvarez et / ou Gennadiy Golovkin. Malheureusement, le manque d’opposition de qualité de Munguia sur son CV l’a mordu à l’arrière, ce qui l’a empêché d’obtenir l’un ou l’autre de ces combats.

Vous pouvez affirmer que si Munguia avait été une opposition de qualité toute sa carrière, il aurait obtenu les combats qu’il souhaitait contre Canelo et Golovkin. Bien sûr, s’il avait fait cela, il aurait probablement perdu plusieurs fois, et cela n’aurait de toute façon pas obtenu les combats contre ces stars. Pourtant, on ne sait jamais.

Peut-être que Munguia aurait battu Jermall, Andrade, Andrade, David Benavidez, Caleb Plant, Jermell Charlo, Tim Tszyu et David Morrell.

“Je suis très excité de retourner sur le ring et encore plus excité d’affronter un combattant comme Derevyanchenko”, a déclaré Munguia. “Je pense que ce sera un combat très intense du début à la fin, mais comme toujours, nous nous entraînons très dur et prêts à donner aux fans une bataille exaltante.”

« Munguia a toujours voulu les combats les plus durs, et ce sera l’un d’entre eux », a déclaré Oscar De La Hoya, PDG et président de Golden Boy Promotions. “Derevyanchenko est passé par la vie et la mort avec les meilleurs poids moyens de la division pendant des années et a toujours atteint la cloche finale. Si Jaime le dépasse – et je crois qu’il le fera – il est immédiatement en position pour un titre mondial.

Related post

Ruotolo prévoit sa soumission à ONE Fight Night 11

Ruotolo prévoit sa soumission à ONE Fight Night 11

UN Championnat a eu son premier match de grappling de soumission le 26 mai 2017. En 2022, l’organisation a lancé ses…
Tim Tszyu pense que Carlos Ocampo sera un combat “beaucoup plus dur” que les combats précédents

Tim Tszyu pense que Carlos Ocampo sera un combat…

Tim Tszyu s’attend à ce que Carlos Ocampo soit un combat plus difficile que ses anciens adversaires. Tszyu est prêt à…
Manie de minuit !  Joe Rogan ne commentera pas l’UFC 289, poste couvert par Paul Felder

Manie de minuit ! Joe Rogan ne commentera pas…

Bienvenue à Minuit Mania ! Ce week-end (samedi 10 juin 2023), l’UFC s’aventurera vers le nord jusqu’à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour…