
Jake Paul révèle le calendrier prévu pour les débuts du PFL MMA
- MMA News
- avril 8, 2023
- No Comment
- 29
Jake Paul a de l’expérience dans la boxe et la lutte, mais consolider les autres parties de son jeu de sports de combat repoussera ses débuts en MMA jusqu’à la fin de son année au plus tôt.
Paul a détaillé ses plans pour se battre dans la cage lors de l’émission PFL 2 de vendredi, trois mois après avoir signé la promotion basée sur le tournoi en tant que partenaire et futur combattant.
Interrogé par le diffuseur PFL Sean O’Connell à propos de ses débuts en MMA, Paul a déclaré “ça ressemble à la fin de 2023, vous savez, peut-être au début de 2024”.
“Mais je suis vraiment excité, même le simple fait de regarder les combats ce soir m’a excité”, a ajouté Paul, qui a rejoint la diffusion via un flux vidéo. «Je me suis un peu entraîné au jiu-jitsu et je suis revenu à mes racines de lutte; J’ai grandi en luttant dans l’Ohio, Division I, j’ai ce passé. Je dois donc vraiment me concentrer sur l’apprentissage des coups de pied.
“J’ai donc besoin d’environ un an environ, puis je serai prêt, et je suis ravi de le faire avec le PFL. Et j’espère que nous pourrons verrouiller un grand nom, parce que je veux me mettre au défi. Les gens pensent que je suis fou, ce que je suis, mais j’aime faire les choses différemment. Et depuis le début de tout ce truc de boxe d’influence, j’ai toujours dit que je voulais faire du MMA. Donc pour moi, je suis ravi de le faire et de le faire au PFL.
La nouvelle du passage de Paul au MMA est arrivée alors qu’il se préparait pour son septième match de boxe professionnelle, une rencontre avec son rival Tommy Fury qui avait été reportée à deux reprises. Paul a perdu contre Fury par décision partagée après avoir été dépassé par Fury en huit rounds.
Paul aurait conservé le droit de reprendre immédiatement Fury et après sa défaite, il a anticipé une autre remise des gaz avec le demi-frère du champion de boxe poids lourd Tyson Fury. Mais il a dit à O’Connell qu’il envisageait plusieurs options pour son retour sur le ring.
“Je revisite la planche à dessin, reviens aux bases, change certaines choses avec mon équipe, et nous évaluons qui c’est que je vais combattre ensuite”, a déclaré Paul. « Il y a de très grands noms là-bas. Nous parlons à plusieurs équipes différentes, essayant de faire un autre combat massif. Alors restez à l’écoute et j’espère que vous entendrez bientôt une annonce de ma part.
Paul est la dernière acquisition de haut niveau du PFL et le premier combattant à prendre une participation dans la promotion. Lors de l’événement de vendredi, Biaggio Ali Walsh, le petit-fils de Muhammad Ali, a remporté sa troisième victoire amateur avec une déroute au premier tour pour ouvrir la carte principale. En 2020, la championne de boxe féminine Claressa Shields a signé avec la promotion et a divisé une paire de combats hors tournoi avant de revenir au cercle carré.
Après avoir signé avec la PFL, Paul a défié la star de l’UFC et l’actuel agent libre Nate Diaz dans un combat. Mais le jeune frère Diaz a semblé se désintéresser de sa défaite face à Fury.
Découvrez l’interview complète de Paul ci-dessous.