
Jan Blachowicz menace de poursuivre Israel Adesanya chez les poids moyens: “Je le ferai, pas de problème”
- MMA News
- avril 13, 2023
- No Comment
- 35
Jan Blachowicz est désormais le seul homme qu’Israël Adesanya n’a pas vaincu en arts martiaux mixtes (MMA).
Mars 2021 a offert aux fans de MMA un affrontement champion contre champion relativement surprenant, opposant Blachowicz, le pivot des poids lourds légers de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), au tenant du titre des poids moyens, Adesanya. En fin de compte, la taille et la force de Blachowicz étaient trop importantes pour être surmontées par “The Last Stylebender”, menant le Pol à une défense réussie du premier titre via une décision unanime.
Après un match nul dans son titre vacant face à Magomed Ankalaev en décembre 2022, Blachowicz est désormais ouvert à l’idée de changer de catégorie de poids et de poursuivre un match revanche avec Adesanya.
“Les gens ont besoin de croire un peu plus en moi”, a déclaré Blachowicz à Peter Carroll. “Si l’UFC veut faire ce combat [at Middleweight], je vais le faire, pas de problème. Je sais comment le faire, ce sera une grande motivation pour moi de le battre dans un autre. Alors, oui, pourquoi pas ? Je suis prêt à le faire.
“Je trouve un moyen de le faire”, a-t-il poursuivi en ce qui concerne le poids. «Et bien sûr, comment le faire et se sentir en très bonne forme dans le combat. Si je n’étais pas [confident]je ne le dirais pas.
Un combat à 185 livres serait le premier pour Blachowicz, 40 ans. Toutes les demandes du vétéran de 39 combats sont que la promotion lui donne environ trois à quatre mois au minimum pour préparer son corps.
Depuis le revers de Blachowicz, Adesanya n’a perdu qu’une seule fois mais a récupéré son titre, battant Alex Pereira le week-end dernier (8 avril 2023) à l’UFC 287 via un KO au deuxième tour (voir les faits saillants). La prochaine étape d’Adesanya est incertaine, mais Blachowicz a néanmoins été impressionné par la performance et a le sentiment qu’il rafraîchirait le paysage.
“Il a battu presque tout le monde dans la division, il a donc besoin de nouveaux défis, alors me voici”, a déclaré Blachowicz. « On s’est rencontré dans ma catégorie, maintenant on peut se rencontrer dans sa catégorie.
“Ce fut un grand combat, un combat incroyable, un KO incroyable”, a-t-il conclu. “Il a fait un excellent travail. Je ne peux pas imaginer ce qu’il a ressenti après avoir perdu contre Pereira tant de fois.