
Jan Blachowicz réclame la “Bataille d’Europe” après que Jiri Prochazka lui ait envoyé un baiser
- MMA News
- juin 13, 2022
- No Comment
- 88
Avec sa victoire de soumission de dernière minute à l’UFC 275, Jiri Prochazka quitte Singapour le champion des poids lourds légers de l’UFC. C’est un titre prestigieux qui a beaucoup circulé depuis que Jon Jones l’a quitté en août 2020. D’abord Jan Blachowicz l’a revendiqué, puis Glover Teixeira l’a enlevé en janvier. Maintenant, Jiri a battu Glover et va essayer de mettre en place une séquence.
Mais Jan Blachowicz veut reprendre le titre et prouver que sa défaite face à Glover Teixeira était un coup de chance. Malheureusement pour lui, sa dernière victoire contre Aleksandar Rakic a été un peu bancale… il n’a pas tant gagné que les ligaments du genou de Rakic ont perdu. Blachowicz a tenté de compenser le manque de battage médiatique de cette victoire TKO (blessure) en obtenant l’aggro au visage de Prochazka après que le combattant tchèque soit sorti de la cage à l’UFC 275.
Les caméras ont filmé l’échange, qui a vu Blachowicz devenir de plus en plus agressif. Prochazka, sous sa forme bizarre typique, a riposté… avec un baiser.
“C’était un peu amical et un peu agressif après avoir dit [to] lui ‘Oui, OK, allons-y, tu es le prochain’ », a déclaré Prochazka lors de la conférence de presse d’après-combat. “Il a commencé à être agressif parce qu’il a vu la caméra et toutes ces choses. Il a essayé de fléchir un peu plus. Ouais, je lui ai dit [makes kissing motion] ‘Je vous aime.'”
“Parce que d’abord il me souriait à tout, et c’était bien. Et après le combat c’était ‘Je veux me battre ! Je veux me battre !’ Alors j’ai dit je t’aime. Je t’aime, Jan. Parlons dans la cage comme ça.
Blachowicz s’est rendu sur Twitter peu de temps après l’événement pour appeler au combat, rappelant à tous que ce serait un combat massif pour l’Europe.
“Jiri, allons-y !” il a écrit. « La bataille pour l’Europe. Le plus grand combat de l’histoire du continent.
Alors que Prochazka a confirmé lors de la conférence de presse d’après-combat qu’il était ouvert à tous les challengers (y compris un match revanche immédiat avec Glover Teixeira), il a semblé pencher vers un combat avec Jan Blachowicz ensuite.
“Maintenant, c’est Jan, je pense que le prochain challenger”, a-t-il déclaré. “Donc, je voudrais combattre Jan parce que je pense que j’ai les clés pour le vaincre. Alors faisons ça. Je pense que l’Europe serait le meilleur endroit entre la Pologne et la République tchèque. Il est trop tôt pour parler du prochain combat. Mais je sais que le prochain combat sera contre Jan, et je serai préparé pour ça.
Le président de l’UFC, Dana White, a récemment déclaré qu’un combat de 205 livres entre Anthony Smith et Magomed Ankalaev le 30 juillet était pour la première place. Entre ce combat, un match revanche entre Prochazka et Teixeira et une «bataille d’Europe» avec Jan Blachowicz, l’UFC a beaucoup de bonnes options pour des défenses de titre passionnantes chez les poids lourds légers.
Pour consulter les dernières et meilleures actualités et notes de l’UFC 275: “Teixeira contre Prochazka”, assurez-vous de consulter nos archives complètes d’événements ici.