
Janibek Alimkhanuly se défend contre Steven Butler le 13 mai sur ESPN
- Boxing News
- mai 8, 2023
- No Comment
- 39
Par Jim Calfa : Dans un match décevant, le champion des poids moyens WBO Janibek Alimkhanuly (11-0, 8 KO) reviendra sur le ring pour se défendre contre le n ° 6 Steven Butler (32-3-1, 26 KO) le 13 mai sur ESPN. à la Stockton Arena de Stockton, en Californie. La carte sera en direct sur ESPN, ESPN Deportes & ESPN+ à 22h00. ET.
Les fans espéraient un meilleur adversaire pour Janibek que le majordome canadien car ce gars a été détruit par le compagnon Jose de Jesus Macias (28-11-3, 14 KO) en cinq rounds en 2021 et par Ryota Murata par KO au 5ème round en 2019.
Butler, 27 ans, a remporté ses quatre derniers combats mais contre une faible opposition et ne s’est pas racheté depuis qu’il a perdu des combats consécutifs contre Macias et Murata.
Dans le combat de soutien en chef, le poids coq Jason Moloney affronte Vincent Astrolabio dans un combat pour le titre WBO vacant de 118 livres.
Janibek a eu de nombreux problèmes lors de son dernier combat contre Denzel Bentley en novembre dernier à Las Vegas.
Étant donné que ce combat est proche, une revanche aurait été intéressante pour les fans. Au moins, Janibek pourrait prouver qu’il a le talent pour battre Bentley de manière concluante parce que de nombreux fans de boxe l’ont fait perdre.
C’est dommage que Top Rank n’ait pas organisé de combat entre Janibek et le n°1 WBO Gennadiy Golovkin, le n°2 Liam Smith ou le n°3 Jaime Munguia. Ce seraient des affrontements bien plus excitants que Butler contre lesquels Janibek se défendrait.
Pour que Janibek augmente sa base de fans, il doit commencer à lutter contre une meilleure opposition car il ne va pas se faire un nom s’il continue à faire face à une opposition obscure comme il l’a fait principalement au cours de sa carrière professionnelle de sept ans.
Les 10 meilleurs prétendants à la WBO à 160
1. Gennadiy Golovkin2. Liam Smith3. Jaime Munguia4. Meirim Noursultanov5. Félix Cash6. Steven Butler7. Michael Zerafa8. Juan Manuel Taborda9. Hamzah Sheeraz10. Vincent Feigenbutz
Il semble que la carte soit mise en scène à Stockton, en Californie, en raison du poids léger Gabriel Flores Jr. (21-2, 7 KO), originaire de cette ville du nord de la Californie. Il combattra un huit rounds contre un adversaire encore à déterminer.
Flores Jr a besoin d’une victoire de la pire des manières, car il a perdu deux de ses trois derniers combats. Il a été battu par Giovanni Cabrera dans une décision unanime unilatérale de 10 rounds en juillet dernier. Avant cela, Flores Jr avait perdu contre Luis Alberto Lopez.
“Nous sommes ravis d’apporter deux combats de championnat du monde dans la merveilleuse ville de combat de Stockton”, a déclaré le président de Top Rank, Bob Arum. “Janibek est le poids moyen le plus évité au monde, mais Steven Butler n’a pas hésité à relever le défi.
“Jason Moloney a déjà été proche d’un titre mondial, mais il devra être à son meilleur pour vaincre un Philippin déterminé en Vincent Astrolabio.”