
Jared Anderson cherche à briller contre Charles Martin samedi
- Boxing News
- juin 28, 2023
- No Comment
- 23
Par Jim Calfa : Jared Anderson affronte l’ancien champion des poids lourds IBF Charles Martin, toujours dangereux, ce samedi soir 1er juillet, devant les fans de sa ville natale au Huntington Center de Toledo, Ohio.
Le gaucher Martin (29-3-1, 26 KO) est toujours un chien vivant et pas quelqu’un qu’Anderson peut se permettre de tenir pour acquis samedi dans leur combat principal en deux rounds. Les seules défaites en carrière de Martin sont survenues contre Luis Ortiz, Adam Kownacki et Anthony Joshua.
Anderson devait auparavant affronter le concurrent Zhan Kossobutskiy, mais il avait des problèmes de visa et ne pouvait pas se battre. Il sera intéressant de voir comment Jared gère le changement d’adversaire car il n’a pas beaucoup de temps pour se préparer au style de Martin.
Considéré comme l’avenir de la boxe américaine des poids lourds, Anderson (14-0, 14 KO) est considéré comme le gars qui prendra bientôt le contrôle de la division des poids lourds une fois que Tyson Fury prendra sa retraite ou vieillira, ce qui pourrait être bientôt.
Anderson a semblé impressionnant dans ses combats récents, faisant rouler ces combattants:
George AriasJerry ForrestMiljan RovcaninOleksandr TeslenkoVladimir TereshkinJeremiah KarpencyKingsley Ibeh
Bien qu’il ait 100% de KO sur son record professionnel de quatre ans, Anderson ne possède pas la puissance d’un coup comme Deontay Wilder. Anderson est un puncheur combiné doté d’une bonne puissance qui marque des KO par une accumulation de coups de poing décrochés.
Il y a des aspects positifs et négatifs dans la façon dont Anderson se bat. Pour qu’il marque des KO, il se met en danger en se tenant devant ses adversaires pour décharger ses combinaisons.
Cela se traduit souvent par le fait qu’Anderson se fait taguer durement par ses adversaires, et il n’a pas encore eu de problèmes car il n’a affronté personne avec un pouvoir énorme.
Anderson devra être plus prudent ce samedi car Charles Martin est une menace à élimination directe avec une force énorme dans sa main gauche.
Le promoteur de Top Rank, Bob Arum, est élevé sur Jared, 23 ans, le voyant capable de remporter bientôt un titre mondial. La seule question est de savoir dans combien de temps Anderson se battra pour un titre mondial.
Compte tenu de l’amitié de Jared avec Fury, il est douteux qu’il veuille le combattre. Bien sûr, si Fury remporte tous les titres en battant le champion des poids lourds IBF, WBA et WBO Oleksandr Usyk en décembre en Arabie saoudite et traîne, défendant les quatre ceintures pour les quatre à cinq prochaines années, Anderson n’aura d’autre choix que de mettre l’amitié de côté et affrontez le Gypsy King de 6’9″.
Anderson ne peut pas se permettre d’attendre indéfiniment que Fury navigue vers le coucher du soleil avant de se battre pour un titre mondial.