
Jaron ‘Boots’ Ennis cherche à “voler la vedette” à Tank Davis le 7 janvier
- Boxing News
- décembre 27, 2022
- No Comment
- 41
Par Jake Tiernan : Jaron ‘Boots’ Ennis dit qu’il cherchera à voler la vedette lorsqu’il affrontera Karen Chukhadzhian (21-1, 11 KO) pour le titre intérimaire des poids welters IBF lors du combat co-long le 7 janvier sur le Gervonta ‘Tank’ Davis contre Hector Luis Garcia card sur Showtime pay-per-view au Capitol One Arena à Washington, DC
Une victoire pour Ennis, 25 ans (29-0, 27 KO) le mettra dans une position où il pourra forcer un combat contre le champion poids welter IBF Errol Spence Jr en 2023.
Si Spence ne combat pas Ennis, sa ceinture IBF lui sera retirée s’il ne la quitte pas en premier.
Idéalement, Spence devrait faire ce qu’il faut en faisant face à Boots pour lui donner sa chance à sa ceinture IBF alors qu’il en est toujours en possession.
Spence semble plus concentré sur les combats contre les détenteurs de ceinture existants à ce stade de sa carrière, et malheureusement pour Ennis, il ne détient pas encore de ceinture car il n’a pas été autorisé à se battre pour l’une des ceintures.
Ennis est l’un de ces types de combattants que pratiquement tout le monde évite à 147 ans, et ce problème continuera probablement une fois qu’il passera à 154 ans.
Boots veut rapidement saisir les quatre titres de 147 livres, puis passer à 154 pour capturer toutes les ceintures de cette catégorie de poids.
Ce qui ralentit Boots, c’est que les champions poids welter Spence et Terence Crawford ne lui donnent pas la chance de se battre pour leurs ceintures.
“En me battant sur une grosse carte à la carte comme celle-ci, j’ai hâte de briller. Je suis prêt à y entrer », a déclaré Jaron ‘Boots’ Ennis à BSOTV avec Robert Littal à propos de son combat contre Karen Chukhadzhian le 7 janvier sur le pay-per-view Showtime.
“S’ils ne peuvent pas se battre, je suis toujours disponible”, a déclaré Jaron Ennis à propos d’Errol Spence Jr et de Terence ‘Bud’ Crawford. «Ce sont les deux principaux gars que je veux. Ce sont deux grands combattants, mais je veux montrer au monde que je suis à un niveau différent.
« Donnez-moi ces deux gars ou qui que ce soit. Je suis prêt. Je veux leur prendre les ceintures. C’est ce qu’ils disent. Ils m’appellent le boogeyman. Si nous les obtenons, nous les obtenons. Sinon, j’en verrai un au 154″, a déclaré Ennis à propos de Spence & Crawford. « Je sens que je vais les rencontrer.
« Ils ne peuvent pas se cacher trop longtemps. Où qu’ils aillent, je serai là juste derrière eux. Si je dois me battre pour un titre vacant, ça va. Je préfère aller prendre cette ceinture à cet homme. Si cela ne tenait qu’à moi, je préférerais les combattre, mais si je dois me battre pour la ceinture vacante, c’est bien aussi.
« Quoi qu’il en soit, cela n’a pas vraiment d’importance tant que je mets la main sur une de ces ceintures. Une fois que j’ai mis la main sur l’une de ces ceintures, il est temps de récupérer le reste, puis de passer au 154.
« C’est le but. Je suis ici pour voler la vedette », a déclaré Boots Ennis à propos de vouloir voler la vedette aux combattants de l’événement principal Gervonta ‘Tank’Davis contre Hector Luis Garcia le 7 janvier.
«Je sais que Tank est dans l’événement principal, mais je suis ici pour voler la vedette, prendre le contrôle de la vedette et avoir le meilleur KO et la meilleure performance. C’est ce que je cherche à faire. Ouvrez les yeux des gens et faites savoir au monde que je suis là et des choses comme ça. Ils vont le voir le 7 janvier.
«Se battre en janvier est parfait. Je devrais avoir au moins trois combats cette année. C’est le but, trois combats cette année. Rien de plus, rien de moins », a poursuivi Boots Ennis.
« Non, je n’ai fait aucune recherche sur lui. J’ai laissé mon père, mes frères et mon équipe faire des choses comme ça », a déclaré Ennis lorsqu’on lui a demandé s’il avait vu l’un des combats passés de son adversaire Chukhadzhian.
“Je ne savais pas grand-chose sur lui, mais d’après ce que mon père et mes frères disent, nous avons quelque chose pour lui. Je prends chaque combat au sérieux, je ne dors sur personne. Chaque combat que j’ai, je m’entraîne comme si c’était un combat pour le titre mondial.
« J’y vais pour faire des dégâts et rentrer chez moi. Allez-y et obtenez le KO, ramenez la ceinture intérimaire IBF à la maison et allez vous détendre avec ma famille. Je me fiche de ce que quelqu’un dit.
«Je suis toujours enfermé et toujours concentré sur mes adversaires devant moi. Je ne les néglige jamais, et nous serons prêts le 7 janvier. Je ne pense pas avoir besoin de tours. Quel que soit le combat, ça m’est égal. Si ça fait huit, ça fait huit. Si ça va douze, ça va douze.
« Si je les élimine au premier tour, je ne suis pas payé pour les heures supplémentaires. Cela n’a pas d’importance pour moi », a déclaré Boots Ennis.