
Jaron ‘Boots’ Ennis ne se fera pas tirer dessus sur Crawford ou Spence, déclare Stephen Edwards
- Boxing News
- janvier 2, 2023
- No Comment
- 33
Par Adam Baskin : L’entraîneur Stephen ‘Breadman’ Edwards dit que Jaron ‘Boots’ Ennis n’aura pas de chance contre les champions poids welter Errol Spence Jr ou Terence Crawford parce que leurs promoteurs et managers ne voudront pas prendre le risque qu’ils le combattent et perdent.
De plus, ils ne veulent pas aider à faire de Boots Ennis (29-0, 27 KO) une star aux dépens de leur combattant car il n’a pas signé avec eux.
Pour cette raison, la direction d’Ennis, 25 ans, va devoir trouver un autre moyen de le transformer en une grande star car ils n’obtiendront pas l’aide de Crawford, Spence ou de l’un des autres petits nombres d’A. -liste des combattants au 147.
Edwards suggère qu’Ennis puisse devenir obligatoire pour toutes les ceintures afin d’augmenter ses chances d’obtenir un titre pour l’un des titres des poids welters. Cependant, cela ne signifie pas qu’il aura la chance de combattre le champion IBF, WBA et WBC ou WBO Crawford pour leurs ceintures, car ils quitteront et passeront à 154, laissant Boots se battre pour un titre vacant contre l’un des obscurs. prétendants au classement des poids welters.
Boots peut faire ce que l’ancien champion des poids welters Paul Williams a fait lorsqu’il a été gelé par les meilleurs combattants de la division des 147 livres. Williams est passé à 154 et pouvait combattre les meilleurs dans cette catégorie de poids, mais malheureusement pour lui avec moins de succès qu’il n’en avait eu à 147.
“Probablement pas”, a déclaré Stephen “Breadman” Edwards à Fighthype lorsqu’on lui a demandé si Jaron “Boots” Ennis obtiendrait un jour un adversaire de niveau A au rythme de sa carrière.
« Le test du globe oculaire. Aucun des managers ou des promoteurs n’a vu assez de faiblesse pour que cela vaille vraiment la peine pour eux de se battre, et puis vous le laissez battre un gars, et vous le transformez en star. Si vous n’avez pas un morceau de lui, pourquoi voudriez-vous en faire une star ?
«Ils ont le même genre de capacité que Mark ‘Too Sharp’ Johnson et Roy Jones. Roy Jones était un olympien. Il avait le soutien de HBO, donc c’était un peu différent parce qu’il a eu sa chance contre Bernard Hopkins et James Toney. Mais probablement pas [Ennis getting a shot against an A-level star]pas dans la boxe d’aujourd’hui.
“Si vous gériez un gars ou si vous étiez le promoteur d’un gars, laisseriez-vous votre gars se battre avec Ennis où votre gars va probablement être un outsider, et s’il n’est pas l’opprimé, il n’y a que deux combattants dans le monde qui, je crois, sera le favori ou même avec lui, et c’est Errol Spence et Terence Crawford.
«Ils sont tous les deux beaucoup plus âgés que lui. Alors laisserais-tu ton mec s’approcher de lui ? C’est là que la partie commerciale de la boxe énerve tout le monde. Je ne pense pas que Terence ou Errol aient peur de lui.
“Je pense juste que les pouvoirs en place sont comme, ‘Pourquoi devrions-nous combattre ce gamin?’ il est [Boots Ennis] aussi bon et beaucoup plus jeune que lui, et puis vous avez quelqu’un qui va être une star pendant les dix prochaines années. Il n’a que 25 ans. Ses combats ne durent que 30 secondes. Il ne subit aucune usure.
« Donc, ça ne vaut pas vraiment la peine pour eux. Ce n’est pas une question de peur. C’est la partie commerciale de celui-ci. Je suis sûr qu’ils le combattraient s’ils devaient le combattre, mais je ne pense pas que le gamin obtiendra sa chance. Pas contre un nom A-list pour être honnête avec vous.
« Je pense qu’il va gagner un titre. Finalement, il se battra pour un titre vacant, mais je ne pense pas qu’il obtiendra sa chance. Ce sera dur. Je pense que ce seront tous des combats à égalité d’argent », a déclaré Edwards lorsqu’on lui a demandé s’il préférerait Spence à Boots Ennis.
«Je pense que lui et Errol seraient à égalité, et je pense que lui et Terence seraient à égalité. Je le fais. Les parieurs savent mieux, et ils savent ce qu’ils voient. Ils savent qu’il est [Boots Ennis] non prouvé.
«Ils ne vont pas faire de lui un outsider à trois ou quatre contre personne et avoir tout Philly, tous les trafiquants de drogue.
“Tout le monde dans le quartier va sortir et parier des millions de dollars pour ce gamin, et il gagne le combat en tant qu’outsider à quatre contre un contre l’un de ces gars, et ils ont sept à dix ans de plus que lui, », a déclaré Edwards en faisant référence à Spence, 32 ans, et Crawford, 35 ans, étant considérablement plus âgés que Boots Ennis, 25 ans.
“Je ne dis pas qu’ils vont gagner parce que j’ai trop de respect pour Bud et Errol, et je dis juste que Jaron est assuré de les battre. Mais ce que je dis, c’est que les parieurs qui font ces cotes, ils ne vont pas faire ça.
“Je dis que si Boots devait un jour combattre ces gars sur la base de leur forme récente en ce moment, ils ne seront pas les grands favoris pour le battre car ils ne peuvent pas se permettre de perdre de l’argent s’il gagne parce qu’il est trop [good].
“Il a regardé comme, ‘Merde, est-il si bon?’ Donc ils n’en savent pas encore assez. Au fil du temps, nous allons découvrir tout ce qu’il est et n’est pas. Mais en ce moment, avec son apparence, il n’a montré aucune vulnérabilité.
“La pire chose que vous puissiez dire, c’est [Thomas] Dulorme l’a frappé avec deux mains droites et il s’est endormi. C’est la plus grande chose que vous puissiez dire sur lui.
“[Sergey] Lipinets lui avec un coup de feu. Très bien. je pense que l’enfant [Ennis] peut avoir perdu deux manches dans toute sa carrière. J’étais là quand il a perdu quelques rounds. Il a combattu un petit quatre ou six rounds à Philadelphie.
« Ça va être dur. Je ne pense pas qu’il obtiendra les combats pour être honnête avec vous. Personne n’a prouvé qu’ils étaient meilleurs que lui. Je ne sais pas s’il est le meilleur poids welter du monde. Il n’est certainement pas le plus accompli.
« Bud & Errol sont plus accomplis que lui, mais personne n’a prouvé qu’il ne l’était pas. Battez le gamin et prouvez ensuite qu’il est trop jeune ou qu’il ne l’est pas. Il dit qu’il est le meilleur; il dit qu’il veut le travail, et personne ne prouve qu’il a tort.
“Je pense qu’il est plus accompli que Boots”, a déclaré Edwards lorsqu’on lui a demandé si Spence était “meilleur que Boots”. “Meilleur et plus accompli sont deux choses distinctes”, a poursuivi Edwards.
« Qui peut battre qui et qui a fait le plus sont deux choses différentes. Errol est plus âgé et il a eu l’occasion de faire plus. Il n’y a personne qu’Errol a battu que je puisse regarder et dire, ‘Boots ne peut pas le battre.’
«Donc, être plus accompli, c’était comme le truc d’Anthony Dirrell et Caleb Plant quand ils se sont battus. Anthony a dit : “Mon CV est tellement meilleur.” Eh bien, vous êtes plus âgé. Vous avez la possibilité de faire plus. Ça ne veut pas dire que tu vas mieux.
“Cela signifie que vous avez eu l’opportunité de faire plus. Vous êtes donc double championne du monde. Vous avez fait plus de choses parce que vous avez eu l’opportunité d’en faire plus. Ça ne veut pas dire que tu vas mieux.
« C’est un peu une différence. Il y a beaucoup de gars qui ont fait plus que [heavyweight contender] Jared Anderson, mais combien peuvent réellement le battre ? Donc, Boots est un peu dans cette situation, vous devez donc faire attention à votre terminologie.
“Ils doivent prouver qu’ils sont meilleurs que lui [Ennis]. Pas seulement Crawford & Spence. Toute la division poids welter. Vous ne voyez même pas de vétérans ou d’anciens champions du monde y aller. Pourquoi?
“Il compte, c’est un ancien champion du monde, c’est un combattant”, a déclaré Edwards lorsqu’on lui a dit que l’ancien champion des poids welters légers, Sergey Lipinets, avait combattu Jaron Ennis. “C’est un vrai combattant. Lipinets est un vrai combattant. Je ne vais pas le discréditer, mais ce n’est pas un nom de A-list.
“Vous ne voyez pas les noms de la liste A entrer là-bas avec lui [Boots Ennis]. Vous savez ce que disent leurs équipes ? Nous n’allons pas aider à catapulter leur carrière et les laisser se greffer sur nous.
“Lorsque vous êtes aussi talentueux, le côté commercial entre en jeu. Malheureusement pour Boots, son équipe doit trouver un moyen de lui faire gagner de l’argent. Ils doivent trouver comment le transformer en le genre de star où il vaut la peine que ces gars se battent.
«Ils doivent le mettre dans une position où il est l’obligatoire pour toutes les ceintures. Ils doivent le laisser accaparer le marché où les gens n’ont pas d’excuse pour ne pas le combattre. Son équipe doit y travailler. Ils doivent comprendre.
«Ils doivent trouver comment offrir aux gars plus d’argent que ce qu’ils gagnent normalement pour le combattre. Je ne peux pas entrer dans les détails parce que je ne sais pas quelles ont été les conversations avec les organismes de sanction », a déclaré Edwards lorsqu’on lui a demandé s’il aurait été plus facile pour Boots Ennis d’emprunter la voie WBO après Crawford plutôt que la voie IBF parce que Spence parle de prendre du poids.
“Peut-être que la WBO avait ses propres idées sur qui elle voulait être. Peut-être qu’il ne pouvait pas les ignorer. L’enfant [Boots] est pro depuis six ou sept ans maintenant. Il obtient ce qu’il peut obtenir.
“L’IBF est ici à Jersey. Ils appliquent leurs règles, alors c’est peut-être à cela qu’il pensait. Je ne sais pas comment cela s’est passé avec chacun des organismes de sanction.
« Parfois, les organismes de sanction n’appliquent pas les obligations. Nous avons vu des gars être des prétendants n ° 1 pendant des années et ne pas l’obtenir. Les bottes sont prêtes maintenant. 25 ans ce n’est pas trop jeune. C’est un mythe que les gens répandent pour qu’ils n’aient pas à donner des coups de titre aux jeunes gars.
“C’est de la merde. Dans d’autres domaines, tu étais super quand tu avais déjà 25 ans. Ray Leonard avait 25 ans et Tommy [Hearns] était à un mois d’avoir 23 ans. Ray Leonard a remporté son titre à 23 ans contre [Wilfredo] Benitez, qui avait 21 ans.
“Ali avait 22 ans quand il a combattu Sonny Liston. C’est juste cette époque qui fait ça. “Oh mon Dieu, il a 22 ans.” C’est juste cette époque. Vous préférez avoir 22 ou 32 ans ? Floyd Mayweather avait 21 ans lorsqu’il a combattu Genaro Hernandez.
« Tito Trinidad avait 20 ans lorsqu’il a remporté un titre mondial. C’est juste ce qu’ils disent à cette époque. Boots aurait pu se battre pour un titre mondial il y a deux ou trois ans. C’est des trucs qu’ils disent pour ralentir les gars », a déclaré Edwards.