
Jaron Ennis ne se fera pas tirer dessus, Spence passera à 154, déclare Shawn Porter
- Boxing News
- janvier 6, 2023
- No Comment
- 34
Par Jake Tiernan : Shawn Porter dit qu’Errol Spence Jr passera à 154 après son combat d’avril sans combattre Jaron ‘Boots’ Ennis. Porter dit que le championnat incontesté dont Spence (28-0, 22 KO) le champion IBF, WBA et WBC de 147 livres s’éloignera en ne combattant pas le champion WBO Terence Crawford “n’a pas d’importance,” dit Portier.
Porter dit que le combat Spence contre Crawford aura lieu à 154, pas 147. Le fait que le championnat incontesté ne soit pas à l’état n’a pas de sens car les fans des générations futures ne se concentreront pas là-dessus. statistique dénuée de sens.
Tout ce qui les intéressera, c’est que Spence et Crawford se soient battus, et ils seront intéressés par l’action du concours et par qui a gagné.
Porter reconnaît que Spence a choisi de ignorer et exclure Bottes Ennis de la même manière qu’Errol a été ignoré par Keith ‘One Time’ Thurman lorsqu’il a détenu les titres WBA et WBC des poids welters de 2015 à 2019.
Cela arrive dans les sports où le détenteur de la ceinture ou le combattant plus populaire évite les menaces à l’aide des manœuvres effectuées par leurs promoteurs.
Ça fait mal au sport, évidemment, mais c’est comme ça que ça a toujours été fait. En tant que tel, Boots Ennis devra attendre que Spence libère sa ceinture IBF de 147 livres ou se fasse décrocher du titre par la Fédération internationale de boxe s’il choisit de ne pas l’affronter.
“Je pense qu’il va être Keith, et ensuite je le vois progresser”, a déclaré Shawn Porter à Fighthype lorsqu’on lui a demandé qui il voyait Errol Spence Jr combattre en 2023.
« Je dis depuis longtemps ; Je vois Terence, Keith et Errol se battre à 154 livres. Je ne pense pas qu’ils vont se battre à 147. Les ceintures n’ont pas d’importance. a déclaré Porter lorsqu’on lui a demandé si le champion IBF, WBA et WBC Spence resterait au poids welter pour combattre le champion WBO de 147 livres Crawford pour l’incontesté.
“Sans manquer de respect, mais les ceintures n’ont pas d’importance. Il y a de l’histoire là-bas. Tout le monde regarde l’histoire, mais la vraie histoire est que vous avez deux chiens, et que ce chien a battu ce chien. Non, nous avons deux chiens, et ce chien a toutes les ceintures », a déclaré Porter.
La vérité est que seuls les fans de boxe inconditionnels font attention au nombre de ceintures d’un champion. Les fans de boxe occasionnels ne se soucient que de savoir si le combattant est populaire, talentueux et détient au moins un titre.
Lorsque vous parlez de plus d’un titre, ces choses passent par-dessus la tête des fans occasionnels, car ils ne s’en soucient pas. Les fans occasionnels sont pris dans le battage médiatique d’un combat, écoutant les propos trash, mais se souciant de savoir combien de titres ou quels sont les records des combattants. Ils n’ont ni le temps ni l’envie de se concentrer sur les moindres détails d’un combat.
“Ce n’est pas ce que c’est vraiment, mais c’est ce que tout le monde voit et tout le monde sait”, a déclaré Porter. «Je vais le garder à 100. Je n’ai aucune idée de ce que signifiait même incontesté parce que cela ne signifiait rien pour moi.
«Ce que cela signifiait pour moi, c’est d’avoir des combats que j’ai eus et les combats que j’ai combattus et d’être sur le ring avec ces gars pour faire quelque chose de grand dont les gens se souviendront pour toujours.
“Pensez-y comme ça. Si vous regardez un combat entre Terence Crawford et Errol Spence, disons qu’ils se battent, et disons que quelqu’un va des années plus tard pour regarder ce combat et l’allume. Ils ne parleront pas du fait que les ceintures sont sur le ring. Ils vont dire que ce type était “ceci, ceci et ceci” et ce type était “cela, cela et cela” », a déclaré Porter.
Ce que dit Porter est exact. Par exemple, lorsque les fans regardent la vidéo de combattants célèbres du passé comme Julio Cesar Chavez, ils ne se demandent pas quels titres étaient en jeu pour ses combats. Ils veulent juste le voir en action contre tel ou tel combattant.
“Avant le combat, ‘Nous pensions ceci’, et avant le combat, ‘Nous pensions cela. Regarde ça.’ Quelqu’un va dire : ‘Oh ouais, je me souviens ; c’est pour toutes les ceintures. Cela ne fait pas partie du récit », a déclaré Porter. « Ils en font une partie du récit.
“Absolument, à 100%”, a déclaré Porter lorsqu’on lui a dit que Spence ignore et exclut Jaron ‘Boots’ Ennis, ne lui donnant pas une chance de le combattre de la même manière que Keith Thurman l’a fait plus tôt dans sa carrière. Spence était mécontent que Thurman ne lui donne pas de chance pour le titre vers 2016 et 2017, mais maintenant Errol fait la même chose avec Boots Ennis.
“Nous apprenons de ceux qui nous ont précédés. Boots ne connaît pas le chemin qu’Errol ne connaissait pas, et je ne savais pas pourquoi Mayweather ne disait pas mon nom. Il ne sait tout simplement pas », a déclaré Porter.
Vous pouvez affirmer que lorsque Spence voit le jeune lion Boots Ennis, il pense que ce type pourrait potentiellement le battre très fort et mettre fin à son potentiel de gagner de l’argent. En d’autres termes, Ennis peut détruire la bonne chose que Spence a en cours, en ramassant de l’argent comme s’il avait une licence pour imprimer.
Spence n’est pas sur le point de laisser Boots gâcher cela pour lui, même s’il n’est pas certain qu’il perde ce combat. Le risque est trop élevé pour Sppence, il préfère donc annuler son titre IBF pour éviter que son pétrole ne s’assèche sur lui.
“Mon père m’a dit:” Tu ne monteras jamais sur le ring avec Mayweather “, a déclaré Porter. « Il ne va pas vous donner ce combat. Alors qui d’autre veux-tu ? Quels sont vos autres objectifs ? C’est comme ça que j’ai laissé tomber.
“Il a fallu que mon père m’explique que ce type est à un tout autre niveau en termes d’argent qu’il commande et de célébrité qu’il a. Tu n’es pas là-haut, et il ne te méprisera pas. C’est ce que c’est.
“Aucun manque de respect envers moi et mes compétences en tant que combattant. Aucun manque de respect envers moi en tant que personne et tout ça. C’est là qu’Errol est maintenant.
« C’était comme ça quand j’ai combattu Errol. C’était comme: ‘Personne ne le croit, alors laissez-moi tous les faire taire.’ C’est la même chose comme ça », a déclaré Porter lorsqu’on lui a demandé si Spence pourrait choisir de combattre Jaron ‘Boots’ Ennis parce que tant de fans de boxe pensent qu’il est le meilleur et qu’il ne veut pas le combattre.
«Je peux certainement voir cela de Spence. Je peux voir Spence dire: “Hé, il n’y a plus d’options”. Tous les autres qui étaient à mon niveau, ils ne sont pas là. Ils n’en veulent pas. Donnez-moi cet homme. Laissez-moi lui fermer la bouche », a déclaré Porter à propos de Spence.