
Jarrell Miller contre. Lucas Browne le 18 mars à Dubaï
- Boxing News
- mars 13, 2023
- No Comment
- 4
Par Alex Fesl : Dans un combat à la croisée des chemins, Jarrell Miller 25-0-1 (21 KO) devrait affronter l’ancien champion poids lourd WBA (régulier) Lucas Browne 31-3 (27 KO) à l’Agenda Arena de Dubaï.
Une perspective de poids lourd autrefois prometteuse, Miller était à un moment donné pour affronter Anthony Joshua pour le championnat des poids lourds au célèbre Madison Square Garden à l’été 2019. Ce combat ne s’est jamais concrétisé en raison de l’échec de Miller à plusieurs tests de dépistage de drogue améliorant les performances et alors suspendu. Après avoir purgé sa suspension pendant quelques mois, Miller échouerait à nouveau à plusieurs tests de dépistage de drogue améliorant les performances avant un match avec le concurrent poids lourd Jerry Forrest en 2020. Après avoir échoué à ce test, Miller se cacherait apparemment pendant les prochaines années, ne boxant pas une seule fois. .
En juin dernier, Miller reviendrait sur le ring dans une carte de combat obscure en Argentine, battant le combattant local Ariel Esteban Bracamonte par décision unanime. Un mois plus tard, Miller revenait aux États-Unis pour affronter Derek Cardenas et gagner via TKO au 4e tour. Le match de ce samedi contre Browne représentera l’adversaire le plus coriace de Miller de sa carrière et peut-être sa dernière chance de pertinence dans la division des poids lourds.
Comme Miller, Lucas Browne a également eu une carrière mouvementée. Commençant sa carrière de manière assez impressionnante, Browne aurait des victoires sur la légende de la boxe James Toney, les prétendants Travis Walker, Richard Towers et Andriy Rudenko avant d’affronter le champion poids lourd WBA (régulier) Ruslan Chagaev. Browne continuerait à éliminer Chagaev par KO sensationnel au 10e tour en 2016. Pourtant, pas étranger à l’échec des tests de dépistage de drogue améliorant les performances (comme Miller), Browne échouerait à plusieurs tests de dépistage de drogue après le combat de Chagaev. Browne serait alors suspendu pendant plusieurs mois.
Par la suite, Browne poursuivra sa carrière en allant 7-3 lors de ses dix prochains combats. Dans son combat le plus remarquable au cours de cette course, Browne serait éliminé par l’ancien challenger au titre des poids lourds Dillian Whyte en 2018.
Pour l’avenir, Miller et Browne sont tous deux très bien notés par la WBA, avec Browne classé 10e et Miller classé 11e, selon le classement de février de la WBA. Le vainqueur de ce combat montera potentiellement dans le classement pour un tir contre le super champion des poids lourds WBA Oleksandr Usyk ou le champion régulier secondaire des poids lourds WBA Daniel Dubois.