
Je n’ai même jamais pensé à un calendrier de retraite
- MMA News
- septembre 19, 2022
- No Comment
- 58
Bien qu’il approche de l’âge de 40 ans et qu’il ait perdu ses deux derniers combats, le concurrent des poids welters de l’UFC, Stephen Thompson, ne prévoit pas de ralentir de si tôt.
Après des victoires sur Vicente Luque et Geoff Neal, “Wonderboy” s’est retrouvé dans le top cinq à 170 livres et peut-être à une seule victoire d’un troisième coup pour l’or – il n’a pas réussi à renverser Tyron Woodley à deux reprises.
Mais bien que Thompson ait espéré obtenir un rendez-vous dans la cage avec Kamaru Usman aux dépens de Gilbert Burns en juillet dernier, le co-événement principal de l’UFC 264 s’est soldé par une défaite pour le vétéran, qui était contrôlé par le Brésilien en route vers une défaite sur les tableaux de bord.
Ce fut une histoire similaire en décembre, avec Belal Muhammad qui se fraya un chemin vers un triomphe par décision unanime contre Thompson, dont les lacunes en matière de lutte étaient bel et bien exposées une fois de plus.
Mais malgré ces revers, qui l’ont laissé au 7e rang du classement et loin de la photo du titre, Thompson ne semble pas avoir perdu sa faim, comme il l’a immédiatement insisté après l’UFC Vegas 45.
Cet état d’esprit n’a pas changé, avec “Wonderboy” qui aspire toujours au titre et espère même devenir le plus ancien combattant UFC actif de l’histoire. Bien que cet objectif soit encore loin, il semble que toute pensée de retraite le soit pour le joueur de 39 ans.
Thompson : “Je ne me sens pas vieux”
Lors d’un récent épisode de la Quoi de neuf tout le monde ? ! podcast, Thompson a abordé son avenir dans le sport du MMA, répondant s’il a ou non un calendrier en tête pour les dernières années de son mandat en cage.
Alors que beaucoup ont un œil sur la fin de leur carrière au moment où ils atteignent l’âge de 40 ans, Thompson a déclaré qu’il n’y avait même pas pensé. Après avoir reconnu que le jour viendrait où il devra raccrocher ses gants, “Wonderboy” a noté qu’il resterait probablement extrêmement actif dans le gymnase.
“Non. Je ne sais pas, je suppose parce que je ne me sens pas vieux. Je ne me sens pas vieux, donc je n’y ai même jamais pensé, et je n’aime pas y penser », a déclaré Thompson. « Je ne sais pas, parce que je suis un combattant et j’aime me battre. Il y aura un jour. Même alors, même si je n’aurai pas de combats professionnels à la télévision, je serai toujours un combattant. Je vais encore m’entraîner, je pense. Je vais toujours y aller, s’entraîner avec les gars, entraîner les gars. Mais en tant que carrière encore, je n’y pense pas, je ne pense pas à une fin.
Peut-être stimulé par le succès en fin de carrière de Glover Teixeira, qui a remporté le titre des poids lourds légers à l’âge de 42 ans en octobre dernier à l’UFC 267, Thompson n’abandonne pas son rêve d’avoir de l’or enroulé autour de sa taille à l’intérieur de l’Octogone.
Pour que cela se produise, le natif de Caroline du Sud, âgé de 39 ans, cherche à rebondir contre un attaquant plus tard cette année, peut-être Bryan Barberena ou Michel Pereira, tout en améliorant son jeu de lutte avant une nouvelle poussée vers le sommet.
Crédit d’image : Cooper Neill/Zuffa LLC
Pensez-vous que Stephen Thompson a ce qu’il faut pour monter une autre poussée tardive vers le titre des poids welters?