
Jens Pulver réagit à son intronisation au Temple de la renommée : “C’était mieux que ce que j’aurais jamais pensé”
- MMA News
- juillet 17, 2023
- No Comment
- 29
L’intronisation au Temple de la renommée de Jens Pulver a dépassé même ses attentes les plus folles.
Premier champion des poids légers de l’UFC, Pulver est un pionnier des divisions de poids inférieur à 170 livres en MMA, et la semaine dernière, il a finalement mis un terme à sa carrière légendaire lorsqu’il a été intronisé au Temple de la renommée de l’UFC. Entretien avec Ariel Helwani sur L’heure MMA Lundi, “Lil’ Evil” était encore tout sourire du grand événement.
“J’ai ce grand sourire ringard, il n’est pas parti!”, A déclaré Pulver. « Ça fait… je ne sais même pas par où commencer. Ma famille, tout le monde qui était là, les fans, la foule, tout. Je suis coincé. Je ne sais pas quoi dire. C’est une de ces choses où j’ai juste fait tout ce qui était en mon pouvoir pour m’assurer que vous ralentissiez, que vous en profitiez, que vous en profitiez au mieux de vos capacités, que vous profitiez de chaque instant, que vous profitiez au maximum. C’est donc un peu ce que j’ai fait, juste vivre à la minute et juste l’embrasser.
“L’une des choses sympas que nous avions aussi, c’était qu’ils filmaient ‘Où sont-ils maintenant?’… Donc je suis vraiment excité quand nous aurons traversé tout cela, qui sortira probablement en octobre ou quelque chose comme ça, nous pouvons donc revivre le tout à nouveau », a poursuivi Pulver. “Puis mes producteurs… il a filmé des heures. Alors il a tout. Attendez de voir ces vidéos. Il a l’un de moi dans le dos, je regarde Brian Butler m’introniser, je pleure, je ris, j’applaudis, je pleure, je ris, puis je me fais appeler et m’en aller nous allons. Il va donc y en avoir beaucoup. Nous allons vivre ce truc pendant un petit moment, je pense.
Pulver a pris sa retraite du MMA en 2013, mettant fin à une carrière de 14 ans qui l’a vu participer à l’UFC, au WEC, à la Pride, à l’IFL et au ONE Championship, entre autres promotions. Depuis lors, il a repris la chaîne de streaming Twitch de l’UFC, hébergeant des vidéos à la carte et faisant d’autres choses qui n’impliquent pas de se faire frapper pour gagner sa vie. Mais malgré sa longue absence des combats, il a déclaré que son intronisation était à peu près la même que lorsqu’il participait encore à l’UFC.
« Vous savez quelle était la chose la plus étrange ? J’avais l’impression de me battre », a déclaré Pulver. «J’avais l’impression que mercredi était le jour où vous pesiez et tout, puis jeudi dans l’après-midi, nous devions y aller tôt pour faire une vérification du son, et je devais faire un câlin à tout le monde. Tout le monde attendait, je suis descendu de l’ascenseur, j’ai fait un câlin à tout le monde, les high-fives, ‘Je vous aime tous, je vous verrai au spectacle.’ J’avais l’impression que mon SSPT explosait. J’avais l’impression que j’allais faire mes adieux et je suis en route pour l’arène, ce que j’étais seulement cette fois je ne me battais pas, j’étais intronisé. J’ai dû me convaincre, ‘C’est exactement la même chose.’ C’était donc incroyable.
“C’était une sensation géniale, l’absorber. C’est une ruée », a ajouté Pulver. « Vous devenez nerveux. Je ne pense pas que les gens comprennent et je le dis tout le temps à propos du temps : l’argent ne peut pas l’acheter, nous souhaitons toujours en avoir plus, et le fait que vous soyez tous ici en nous donnant de votre temps, la plus grande chose dans le monde, pour sortir et se mettre en face de vous. De toute évidence, j’étais nerveux au moment de prononcer mon discours. J’ai mémorisé ce putain de truc, je l’ai dit au moins 25 putains de fois avant d’y aller mais ensuite j’ai su que l’émotion allait sauter, tout le monde est là, je vais croiser les yeux avec quelqu’un ou quelque chose et puis ça va juste – mais c’est comme dans le monde du combat. C’est tout doré jusqu’à ce que tu entres dans la cage, BOUM, c’est comme mettre les pieds dans de l’eau glaciale. C’est une ruée, à chaque fois, ce n’est pas grave. Donc, vous voulez juste vous assurer que tout se passe comme vous le répétez ici [points to head].”
Pulver a fait ses débuts à l’UFC en 1999 et a remporté le titre inaugural des poids légers de l’UFC deux ans plus tard. Après avoir quitté l’UFC en raison d’un différend contractuel en 2002, Pulver a combattu dans diverses organisations mais est revenu à l’UFC en 2006, puis a entraîné face à BJ Penn lors de la saison cinq de Le combattant ultime.
Après cela, Pulver a ensuite choisi de passer au WEC pour aider à développer la division poids plume, défiant le titre poids plume WEC contre Urijah Faber en 2008. Compte tenu de ses nombreuses contributions à la fois à l’UFC et au MMA dans son ensemble, beaucoup ont estimé que l’intronisation de Pulver à le Temple de la renommée était attendu depuis longtemps. Mais compte tenu de la façon dont tout s’est déroulé, y compris son intronisation au Temple de la renommée aux côtés de son ami et coéquipier de longue date Robbie Lawler, il est ravi de tout.
“Je ne peux même pas – le destin”, a déclaré Pulver. « Encore une fois, c’est tellement bizarre. J’aime tout le monde quand ils disent, ‘Il est temps.’ Merci beaucoup… Je dis toujours que c’est le moment idéal. Regardez juste la façon dont c’est arrivé et la prochaine chose que vous savez, je suis assis ici au combat de Robbie – eh bien, je commente avec Bas Rutten, mais je suis au même événement, Robbie va là-bas et juste la façon dont il est sorti, tout d’un coup il y a mon petit frère, et puis j’ai pu voir Nick [Diaz], il se promenait, c’était fou, nous étions comme deux frères, je le tenais et nous marchions juste en parlant et en rattrapant. Ensuite, nous nous sommes tous réunis pendant une minute! … Tout mon passé s’est soudainement enroulé en une seule boule de grandeur et c’était cool parce que c’était juste le moment parfait. Et de voir Robbie sortir et la façon dont il est sorti, avec sa bagarre, j’ai pleuré…
“C’était juste un moment incroyable d’avoir tout cela. Je me souviens que Robbie avait 17 ans, enroulé avec un deux par quatre suspendu à son pare-brise et il devait gagner ce concours difficile et il a obtenu 1000 $ et c’est comme ça qu’il a payé son pare-brise… Il était junior en lycée quand je l’ai rencontré pour la première fois. Nous allions le regarder s’entraîner au lycée et tout. Robbie est littéralement mon petit frère depuis longtemps.
La meilleure partie cependant, a déclaré Pulver, n’était pas la cérémonie, ni l’honneur, ni l’intronisation dans le cadre de la plus grande classe du Temple de la renommée de l’histoire de l’UFC. Au lieu de cela, il a dit que c’était toutes ses interactions avec les fans au cours de la semaine dernière à Las Vegas.
“Mes amis, ma famille, mon cousin Justin, tout le monde [was great]. Mais surtout, c’était tellement cool, les fans », a déclaré Pulver. «Peu importe où vous allez, il suffit de se précipiter vers vous et de dire bonjour. Je me sentais tellement mal quand je ne pouvais pas signer tous les autographes ce jour-là parce que nous étions là pour une fenêtre de trois heures et je me sentais horrible de laisser les gens derrière… Les fans. Il n’y a rien de tel. Certaines des plus grandes interactions que j’ai jamais eues dans ma vie. Les gens, ils veulent juste vous donner leur temps. Vous rencontrez simplement des gens et ils peuvent vous parler et vous pouvez faire leur journée, et ils vous font sourire. Ils font la queue juste pour vous rencontrer, vous rencontrez leurs enfants, vous rencontrez leurs amis, c’est la chose la plus cool de la planète. Je l’aime.
« Il a écrasé [my expectations]», a conclu Pulver. “Avec ma famille, avec Robbie, ça n’aurait pas pu être mieux. Avec Cowboy [Donald Cerrone], avec José Aldo, avec tout le monde. Et avec les supporters. Ça m’a vraiment manqué. C’était vraiment cool d’être de retour là-dedans et de se sentir pertinent, de combler ce vide, juste d’aller là-bas et d’entendre tout le monde et tout. C’était mieux que je n’aurais jamais pensé.