
Jermaine Franklin choisit Joshua pour battre Whyte
- Boxing News
- avril 3, 2023
- No Comment
- 46
Par Sam Volz : Jermaine Franklin dit qu’Anthony Joshua n’aura aucun problème à battre Dillian Whyte s’il choisit de l’affronter ensuite. Avec les combats de Franklin contre les deux gars, il est un bon juge pour savoir lequel des deux gagnera s’ils se battent lors d’un match revanche en juillet.
La façon dont le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, a mentionné à plusieurs reprises Whyte après le combat, il était clair que c’est lui qu’il veut qu’AJ combatte ensuite en juillet.
En fin de compte, ce sera à Joshua (25-3, 22 KO) s’il veut affronter Whyte, 34 ans, en difficulté (28-3, 19 KO) parce qu’il a l’air lavé et la popularité qu’il avait autrefois. avec les fans de boxe britanniques s’est dégradée.
Joshua a maintenu sa carrière en vie samedi soir dernier avec une victoire par décision unanime en 12 rounds contre Franklin (21-2, 14 KO) à l’O2 Arena de Londres. Cependant, Joshua avait l’air lent, timide, et non le combattant qu’il était autrefois, et il est douloureusement évident qu’il ne retrouvera pas la forme qu’il avait autrefois, peu importe qui l’entraîne.
Franklin dit que Joshua bat Whyte
« Je suis un peu déçu de ma performance. J’ai en quelque sorte perdu mon sang-froid et j’étais très frustré », a déclaré Jermaine Franklin à iFL TV à la suite de sa défaite face à Anthony Joshua. «Une fois que j’ai été frustré, cela a en quelque sorte éloigné le plan de match. Je me suis en quelque sorte retiré du combat.
«Je pense que Joshua battrait Whyte. Je ne pense pas que ce serait un combat difficile pour Joshua. Comme je l’ai dit à tout le monde, il serait plus difficile pour Joshua de me frapper parce que c’est plus difficile pour les plus gros de frapper que pour les plus petits.
“Quand vous êtes plus grand, certains de ces coups sont plus faciles à décrocher. Ouais, je pense que Joshua bat Dillian. Je reviens. Ne m’oublie pas. Ce ne sera pas la dernière fois que tu me verras.
“À mon avis, je décrochais les coups les plus significatifs”, a déclaré Franklin lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait dans les six premiers tours contre Joshua. «Il décrochait probablement plus de coups puissants, mais j’atterrissais plus de coups nets et je réussissais mieux le jab.
«Je glissais plus de coups de poing, donc j’ai senti que j’étais un peu plus en contrôle dans les six premiers tours. Je dis à tout le monde que j’ai un cœur de vol et que j’ai une grande volonté. Ce n’est pas quelque chose de facile à casser. Tu dois me le prendre. Ce n’est pas comme si j’étais un jeu d’enfant.
«Les gens pourraient penser que je suis un combat de mise au point ou un échauffement. Ce n’est pas comme ça. Il a essayé de le monter un peu, mais en tant que combattant, vous voyez des opportunités et vous essayez de les saisir », a déclaré Franklin.
L’arbitre a irrité Jermaine
“Je pense qu’il pensait qu’il m’avait fait plus mal que je ne l’étais réellement, mais il y a eu quelques fois où il a essayé d’intensifier”, a déclaré Franklin. « Il a de la pop. Comparé à la façon dont les gens parlaient de lui, mais ce n’était pas comme si j’avais peur de lui ou quoi que ce soit. Je pouvais échanger, mais ce n’était pas le genre de pouvoir pour lequel j’avais peur d’être touché.
“Je me sentais bien”, a déclaré Franklin lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait. “D’après ce que j’ai vu, ils avaient tout peint pour lui. Nous savons comment va la boxe.
“Il était en quelque sorte en train de me faire chier, et c’était en quelque sorte la raison pour laquelle j’étais frustré”, a déclaré Franklin lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de la arbitre Marcus McDonnell. “J’étais comme, ‘Certaines de ces conneries étaient flagrantes, et vous pouviez le voir de manière flagrante.’
«Je devenais col attaché et bras raides. Ça me faisait chier parce que l’arbitre était du côté où ça se passait parfois.
« Je ne sais pas si vous pouviez voir, mais parfois je n’essayais même pas de lutter. J’ai juste levé les bras et regardé l’arbitre. Je me dis : ‘Allez, je suis assis ici à me plaindre de ça. Vous ne dites rien et ensuite vous le regardez faire. Quand je dis quelque chose, vous dites que vous ne le voyez pas.
“J’ai laissé l’arbitre me frustrer et me sortir de mon plan de match. C’était comme si je combattais deux personnes là-dedans », a déclaré Franklin.
Josué a perdu le contrôle
“Il a dit que c’était pendant le feu de l’action, mais nous sommes tous des combattants”, a déclaré Franklin. «Pendant le combat, je pouvais comprendre, mais après le combat, il essayait toujours de le durcir. Comme je lui ai dit, ‘Tu ne sais rien de moi.’
« Nous avons échangé quelques mots. J’étais en fait en route vers son coin pour leur serrer la main, et il s’est retourné, essayant d’être tout macho et tout ça. C’est vraiment comme ça que ça a dégénéré, mais c’est de la boxe. Nous sommes tous chauffés en temps de guerre.
«Je ne lui en veux pas trop, mais nous aurions vraiment pu nous lancer là-dedans parce que je ne suis pas tendre. Nous aurions vraiment pu nous lancer là-dedans sans les gants. Je suis juste vraiment content que cela se soit transformé et qu’il ait été empêché avant que tout cela ne se termine.
«Je ne pouvais pas vraiment l’entendre au début, mais il essayait de parler de la merde à propos des mots que nous avons échangés pendant le combat. Après avoir compris ce qu’il disait, j’ai réagi.
«Je pensais qu’il faisait ce que j’allais faire, aller là-bas pour dire:« Bon combat », mais il s’est avéré que c’était autre chose. À la fin, il essayait de dire que c’était la chaleur du moment. Finis les combats maintenant. Je ne l’ai vraiment pas compris.
« Maintenant, nous ne nous sommes pas croisés. J’étais p *** d. J’étais juste prêt à sortir de là.
“Je n’ai pas pu entendre ce que Tony [Bellew] disait, mais il détestait juste toute la nuit. Avant même de venir là-bas, nous l’avons vu à la télévision, parler à Dillian Whyte, et il ne faisait que jeter de l’ombre tout le temps.
“Je comprends que vous venez d’Angleterre, et c’est votre mec et tout ça, mais il ne faisait que jeter de l’ombre. Il a peut-être dit quelque chose qui a énervé l’entraîneur pendant qu’il était là-bas parce que je sais qu’il jetait de l’ombre.
“S’il jetait de l’ombre comme ça, alors je sais qu’il jetait de l’ombre pendant les commentaires. Il s’agit en grande partie d’une réaction. Vous savez qu’il y a beaucoup d’émotions qui volent pendant le temps de combat », a déclaré Jermaine.
Franklin a fini de combattre les combattants britanniques
« J’aime me battre ici. J’aime les fans anglais, mais je ne combattrai plus personne d’anglais ici », a déclaré Franklin. «Cela n’en vaut pas la peine pour moi ou ma carrière parce que je peux en quelque sorte voir comment la route se déroule.
“C’est à moi de pouvoir me battre en toutes circonstances, mais je ne voudrais pas me mettre à nouveau ce genre de pression. Si la bonne occasion se présente, mais je préfère combattre quelqu’un d’Angleterre sur un sol neutre. Il n’a même pas besoin d’être en Amérique.
« Il faut que ce soit quelque part où nous sommes traités de la même manière. En dehors de cela, je combattrai des Américains ici. Je n’ai aucun problème à me battre ici, mais oui, je dois laisser les gars anglais seuls ici. Ce n’est pas où il en est », a déclaré Franklin.