
Jermaine Franklin : Dillian Whyte “sait que j’ai gagné ce combat”
- Boxing News
- novembre 28, 2022
- No Comment
- 51
Par Page Craig : Jermaine Franklin dit que Dillian Whyte sait qu’il a gagné leur combat samedi soir dernier à Londres et qu’il veut une revanche avec lui. Franklin (21-1, 14 KO) a le sentiment d’avoir été malmené par les juges, dont il ne savait pas à l’avance qu’ils venaient tous d’Europe.
(Crédit photo : Mark Robinson/Matchroom Boxe)
Le résultat a été controversé, les juges l’ayant donné au combattant britannique Whyte par une décision majoritaire en 12 tours, ce qui a finalement ruiné les chances de Franklin de se préparer à vie avec un méga-salaire contre Anthony Joshua en 2023.
Whyte est déjà riche, avec une valeur nette de 7 millions de dollars, selon la valeur nette des célébrités. Mais avec le match revanche avec Joshua désormais assuré, Whyte est sur le point de devenir beaucoup plus riche l’année prochaine.
Parfois, la vie est injuste, et vous devez imaginer que Franklin, 29 ans, se sent plutôt mal en ce moment parce qu’il n’aura probablement plus une telle opportunité.
Au mieux, l’un des poids lourds britanniques de deuxième rang comme Fabio Wardley pourrait utiliser Franklin comme adversaire dans quelques années après avoir commencé à glisser, mais ce ne sera pas pour le gros argent qu’il aurait gagné en combattant Joshua.
Franklin veut un match revanche avec Whyte, mais même s’il en recevait un, ce ne serait pas avant que Dillian soit sur le point de prendre sa retraite.
Peu importe si Whyte perd face à Franklin, car il sera au bout du chemin et n’aura plus d’opportunités pour les jours de paie en raison de trop de pertes. Whyte a l’air abattu en ce moment, et il est susceptible d’être une proie facile à écraser pour Joshua lors de leur match revanche.
C’est pourquoi Whyte est tellement nécessaire pour AJ parce que sa propre carrière est en si mauvais état, avec lui ayant perdu trois de ses cinq derniers combats.
« Je vois que j’ai gagné le combat. Je sens honnêtement que j’ai gagné le combat 8 contre 4, 7 contre 5. Quoi qu’il en soit, j’ai l’impression d’avoir gagné », a déclaré Jermaine Franklin à iFL TV à propos de son combat contre Dillian Whyte samedi soir dernier.
« Je pensais qu’il en ferait plus. Je pensais qu’il serait plus agressif. Je pensais qu’il essaierait d’en faire plus dans les rondes précédentes », a poursuivi Franklin.
Les juges l’ont donné à Whyte (29-3, 19 KO) par les scores 116-112, 116-112 et 115-115. Les fans de boxe sur les réseaux sociaux ont fait gagner Franklin, et ils ont dit que c’était un “vol”.
Le promoteur Eddie Hearn, qui ne peut pas dire qu’il est un joueur impartial, estime que Whyte méritait la victoire. Bien sûr, si Hearn promouvait Franklin, nous entendrions comment il pensait qu’il méritait la victoire.
“Je me suis probablement assis un peu trop en arrière, attendant qu’il soit plus agressif qu’il ne l’était”, a déclaré Franklin. «Nous travaillons juste; nous travaillons dur chaque jour. C’est ce que nous faisons; nous broyons. Nous nous adaptons à toutes les situations et à tout ce qui se passe pour lequel vous devez être prêt.
«Nous prendrons n’importe quel combat aussi longtemps que cela a du sens. Nous n’esquivons rien. Nous ne fuyons personne. Tout nom qui a du sens pour moi qui vient à l’appel ou sur la table, nous le prendrons.
“Non, je n’étais pas du tout inquiet”, a déclaré Franklin lorsqu’on lui a demandé s’il craignait de venir au Royaume-Uni et de se faire voler. “Je ne savais pas que tous les juges étaient européens, cependant. “J’avais l’impression que c’était un peu injuste, mais c’est de la boxe. Ça a été un sale match.
“Non”, a répondu Franklin lorsqu’on lui a demandé s’il avait parlé à Anthony Joshua après le combat. “Donnez-moi la revanche comme je l’ai dit dans l’interview. Il connaît le réel. Tout homme qui est un homme dans l’âme et qui peut être honnête avec lui-même.
“Il sait que j’ai gagné ce combat et il sait que je mérite une revanche”, a déclaré Franklin à propos de Whyte.