
Jermall Charlo a l’air énorme : va-t-il se battre à nouveau ?
- Boxing News
- mars 18, 2023
- No Comment
- 1
Par Adam Baskin : Jermall Charlo a pris une petite taille au cours des deux années où il a été inactif, et à en juger par son apparence actuelle, on peut se demander s’il se battra à nouveau.
Sur une photo de Charlo publiée cette semaine sur les réseaux sociaux à côté de son frère jumeau Jermell, Jermall, 32 ans, semble être dans le quartier de 220+ livres.
Avec la taille actuelle de Charlo, il pourrait s’avérer impossible pour lui de réduire ce poids pour revenir au sport. Il sera difficile pour Jermall d’enlever ce poids dans un laps de temps raisonnable.
Alors qu’un combattant peut fondre de plus de 200 livres pour atteindre 160, on peut se demander si Jermall peut le faire ou même le veut. Quand vous devenez gros comme ça, c’est une torture de perdre du poids, et je ne commence même pas à parler de compétition dans des sports professionnels au niveau mondial. C’est pourquoi il est important que les athlètes ne se laissent pas déformer.
Par la taille de Charlo, il a l’air de bien manger, et je ne sais pas s’il veut se priver de nourriture pour revenir à 160. En ce moment, Jermall ressemble beaucoup à Adrien Broner lors de sa première signature. avec BLK Prime et ne s’est jamais battu une seule fois pour eux.
Wtf est ce pic.twitter.com/4IqTkxNcap
– Makarov 🐈⬛ (@NationalThreatt) 16 mars 2023
Étonnamment, Charlo (32-0, 22 KO) n’a pas été déchu de son titre WBC des poids moyens par le World Boxing Council, qui a été plus que tolérant face à ses 21 mois d’inactivité depuis sa dernière défense de titre en 2021.
Le WBC ferait aux prétendants dans leur classement des poids moyens un énorme solide s’ils enlevaient à Charlo sa ceinture, car ils ne peuvent pas attendre d’ici à l’éternité qu’il perde toute cette taille pour enfin défendre sa sangle.
Il est juste de dire que le WBC serait soulager Jermall du lourd fardeau de garder son poids bas pour faire des défenses annuelles obligatoires de sa ceinture.
Le WBC doit avoir donné à Jermall un délai pour combien de temps ils lui permettront de s’asseoir sur son titre de poids moyen sans le défendre.
En règle générale, ils donnent à leurs détenteurs de ceinture inactifs une «étiquette de champion en récréation», ce qui libère la ceinture pour que d’autres combattants puissent concourir pour elle. Pour une raison quelconque, le WBC n’a pas fait cela avec Charlo.