
Jermall Charlo dit qu’il utiliserait Benavidez comme tremplin pour que Canelo se batte
- Boxing News
- juin 9, 2022
- No Comment
- 4
Par Dan Ambroise : Jermall Charlo dit qu’il serait prêt à combattre l’invaincu David Benavidez et à l’utiliser comme « tremplin » pour se rendre à Canelo Alvarez si c’est ce qu’ils voulaient pour que le combat ait lieu.
Considérant à quel point Charlo (32-0, 22 KO) a semblé moins enthousiaste dans le passé pour combattre Benavidez (26-0, 23 KO), il est difficile d’imaginer une situation où il accepterait de se battre contre lui si Canelo se mettait cela comme condition d’une bataille lucrative.
Jermall semble être convaincu qu’il finira par se battre avec Canelo sans qu’il ait besoin de tendre la main en combattant une qualité de 160 ou 168 livres.
Si Jermall croit vraiment que Benavidez serait un tremplin, il devrait se battre car s’il battait l’ancien double champion des super-moyens WBC, cela ouvrirait la porte à un combat contre Canelo.
“je me battrais encore [David Benavidez’s] un ** et l’utiliser comme un tremplin pour arriver à Canelo si c’est ce qu’ils veulent que je fasse, mais ils ne mettent pas cela en place », a déclaré Jermall Charlo à Fighthype.
Si Canelo insiste pour que Jermall et Benavidez se battent, il sera intéressant de voir si le jumeau Charlo accepte le concours.
Jermall a gagné beaucoup d’argent en faisant des défenses volontaires pour son titre de poids moyen WBC sur Showtime sans que le réseau insiste pour qu’il combatte une meilleure opposition.
Malheureusement, Charlo n’a pas pris de combat risqué depuis son match de 2016 contre un Julian “J-Rock” Williams de premier plan. C’était la dernière fois que Jermall affrontait un solide combattant de niveau A.
Dans les combats de Jermall au cours des six dernières années, le meilleur combattant qu’il a combattu est sans doute Sergiy Derevyanchenko et Matt Korobov. Ces deux gars avaient beaucoup de chemin à parcourir et n’étaient plus au sommet de leur carrière.
« Il n’est pas assez professionnel. Il n’a pas appris à faire en sorte qu’un combattant s’ouvre au grand jab qu’il a et à la puissance », a déclaré Shawn Porter sur le podcast Porter Way à propos du champion des poids super-moyens« régulier »de la WBA, David Morrell Jr, n’étant pas prêt pour Benavidez.
David Morrell Jr serait un bon combat pour Benavidez si Charlo ne veut pas le combat. Cependant, Morrell, 24 ans (7-0, 6 KO), n’a pas l’expérience nécessaire pour combattre un gars comme Benavidez et ne lance pas de combinaisons. Pour que Morrell ait une chance contre Benavidez, il devrait lancer des combinaisons car ses coups simples ne feraient pas le travail