
Jermall Charlo et Jaime Munguia veulent se battre en septembre
- Boxing News
- mai 3, 2023
- No Comment
- 11
Par Dan Ambroise : Jermall Charlo et Jaime Munguia ont convenu de se battre en septembre, et ils veulent qu’Oscar De La Hoya de Golden Boy Promotions fasse en sorte que le combat ait lieu.
Le champion des poids moyens de la WBC, Charlo (32-0, 22 KOs) sortirait d’une longue mise à pied de 27 mois si le combat avec Munguia classé n ° 2 (41-0, 33 KOs) se produisait.
Le monde de la boxe pourrait avoir à sanctionner le combat Charlo-Munguia, ce qui signifie que Carlos Adames, le champion WBC par intérim des 160 livres, serait sauté son tour tant attendu pour se battre pour un titre mondial.
Jermall n’a pas défendu son titre WBC depuis deux ans, et ce ne serait pas juste s’il choisissait Munguia plutôt qu’Adames. Bien sûr, ce serait au WBC de décider.
S’ils sont d’accord avec le fait que Charlo contourne Adames pour combattre Munguia, l’ancien champion junior des poids moyens WBO, âgé de 26 ans, ce serait comme ça.
Munguia a récemment remporté des victoires sur Gonzalo Gaston Coria, Jimmy Kelly, D’Mitrius Ballard, Gabe Rosado, Kamil Szeremeta et Tureano Johnson.
Jermall Charlo : “Faites en sorte que le bien se produise !!! @oscardelahoya. Merci.”
Jaime Munguia : « Me voici. On se voit en septembre. Cette fois pour de vrai. Vous avez été hors du ring pendant deux ans et ça compte.
Il pourrait être compliqué pour De La Hoya de se battre avec Jermall, 32 ans, car non seulement il y aurait des problèmes de réseau qui pourraient être un obstacle à la négociation de ce combat, mais aussi la situation obligatoire.
La PBC a géré les combats de Charlo sur Showtime, tandis que Munguia est avec Golden Boy, et ses combats sont diffusés sur DAZN. Charlo-Munguia n’est pas un combat digne de PPV, donc ce n’est pas comme si cela valait la peine pour DAZN & Showtime d’avoir un match à double réseau.
Si ces deux-là étaient populaires, comme Gervonta Davis et Ryan Garcia, alors cela vaudrait la peine de faire le combat Charlo contre Munguia sur deux réseaux, mais ce n’est pas le cas.
Munguia est un professionnel de dix ans, qui a été maintenu dans la voie lente toute sa carrière, traité comme une perspective fragile et dirigé autour des combattants dangereux. Le meilleur gars que Munguia a combattu au cours de sa carrière est le compagnon Gabe Rosado, et c’était un combat assez récent.
Jermall prendrait un risque en combattant Munguia parce qu’il peut gagner plus d’argent en combattant Canelo Alvarez, Caleb Plant ou David Benavidez. Il est inutile que Charlo combatte Munguia car l’argent ne sera pas énorme et ce serait risqué.
#teammunguia pic.twitter.com/4ZBZGuzwt1
— Jaime Munguia (@jaimemunguia15) 2 mai 2023