![Jermall Charlo : “Je veux [Dmitry] Bivol suivant”](https://i0.wp.com/zona-mma.com/wp-content/uploads/2022/11/1669535896_Jermall-Charlo-Je-veux-Dmitry-Bivol-suivant.jpg?fit=1200%2C562&quality=100&strip=all&ssl=1)
Jermall Charlo : “Je veux [Dmitry] Bivol suivant”
- Boxing News
- novembre 27, 2022
- No Comment
- 41
Par Alan Fox : Jermall Charlo a étonnamment appelé le champion des poids lourds légers WBA Dmitry Bivol ce soir, disant qu’il le voulait le prochain pour son retour sur le ring en février.
Le champion des poids moyens WBC Charlo (32-0, 22 KO) était présent pour le combat Regis Prograis contre Jose Zepeda samedi soir dernier au Dignity Health Sports Park à Carson, en Californie.
Si Jermall veut vraiment combattre le Bivol invaincu (21-0, 11 KO) au premier trimestre de 2023, il devra passer au moins à la division des 168 livres pour que cet affrontement ait une chance réaliste de événement.
Il est logique que Charlo affronte Bivol car s’il peut le vaincre, cela le mettrait en position d’affronter le champion incontesté des super-moyens. Canelo Álvarez septembre prochain.
“Je suis à 100 %. Je serai de retour l’année prochaine », a déclaré Jermall Charlo à Fighthype lorsqu’on lui a demandé comment allait son dos blessé. Merci à tous de l’avoir gardé verrouillé. Je suis de retour. Je suis de retour et en pleine forme.
«Je veux Bivol ensuite. Bivol, où est ton cul? Il était ici pour m’appeler », a déclaré Jermall.
Canelo prend une mise au point en mai pour le préparer pour le match revanche avec Bivol, mais il pourrait changer d’avis à propos de ce combat si Jermall peut battre le combattant russe en premier.
Combattre Bivol serait une situation gagnant-gagnant pour Jermall car il n’aurait rien à perdre en prenant ce combat.
Si Charlo est battu par Dmitry, les fans de boxe ne lui en feront pas trop car il aurait perdu contre un combattant deux divisions au-dessus de lui à 175.
Personne ne reprochera à Jermall d’avoir perdu contre un combattant avec un avantage de taille naturelle sur lui, comme Bivol. Si Charlo bat Bivol, il recevra des tonnes d’éloges de la part des fans, et en plus de cela, il gagnerait le combat avec Canelo en septembre.
Rester à 160 n’a pas le même avantage pour Jermall. La division est morte et il finira par être battu par l’un des meilleurs prétendants car il vieillit et ne se bat qu’en de rares occasions.
Charlo n’a pas défendu son titre WBC depuis dix-sept mois, et il devra probablement affronter son prochain Carlos Adames obligatoire s’il veut conserver sa ceinture.
Immédiatement après le combat, l’invaincu Jermall semblait être pressé de partir.