
Jermall Charlo s’entraîne pour son retour, l’air mince et atrophié
- Boxing News
- avril 6, 2023
- No Comment
- 30
Par Dan Ambroise : Un mince, lent, lent et d’aspect atrophié Jermall Charlo a commencé à s’entraîner pour son retour aujourd’hui à Hoston, au Texas, pour reprendre sa carrière au point mort.
Charlo avait l’air lent, plus faible et plus mince aujourd’hui en frappant les pads avec son entraîneur. Avec David Morrell, champion des poids super-moyens “régulier” de la WBA, Jermall s’est entraîné avec l’entraîneur Ronnie Shields.
Jermall pourrait bientôt affronter David Benavidez ou Canelo Alvarez à 168 ans, il doit donc commencer le camp d’entraînement pour combattre l’un de ces deux.
Jermall (32-0, 22 KO) possède toujours son titre WBC des poids moyens malgré 22 mois d’inactivité, mais il est possible qu’il puisse quitter la ceinture pour prendre du poids pendant des pâturages plus verts au 168. C’est là qu’en sont les combats pour Charlo.
Si Jermall reste à 160, il devra se défendre contre son mandataire WBC Carlos Adames, et c’est un combat qu’il perdrait probablement à ce stade de sa carrière après une si longue mise à pied.
Charlo avait l’air terrible dans son dernier combat contre Juan Macías Montiel en juin 2021. Il bat de justesse Montiel, un combattant soufflé en deux rounds par Jaime Munguia et trois par Carlos Adames.
Si vous êtes gentil avec Jermall, vous pouvez blâmer sa mauvaise performance sur tout ce qui l’a tenu hors du ring au cours des deux dernières années. Il a été rapporté que Charlo avait eu un problème de dos et des problèmes personnels qui ont conduit à deux ans d’inactivité.
Quel que soit le problème, vous devez espérer qu’il ne reviendra pas après avoir reçu un bon salaire pour son combat de retour, que ce soit contre Benavidez, Canelo ou qui que ce soit.
Ce serait un crime pour Jermall de combattre l’un ou l’autre de ces deux-là, car il n’aurait aucune chance en raison de sa longue mise à pied.
Si ce Muhammad Ali ou Sugar Ray Leonard dont nous parlions, deux ans d’inactivité ne seraient pas un problème, mais ce Charlo, un combattant imparfait du saut, avec un CV fin comme du papier avec un seul nom décent dessus dans Sergiy Derevyanchenkio.
Les fans voudront voir Charlo combattre quelqu’un comme Caleb Plant, Benavidez ou Morrell lors de son premier combat, mais PBC ralentira probablement et lui donnera deux ou trois mises au point.
Encore une fois, quel que soit le problème qui a conduit Charlo à être inactif pendant deux ans, il pourrait revenir. Espérons que ce ne soit pas le cas, car il est peu probable que sa carrière survive à deux années ou plus de mise à pied.
Dans l’état actuel des choses, ce sera un miracle si Charlo peut revenir à ses manières gagnantes parce qu’il a été hors du jeu trop longtemps pour le reprendre et recommencer là où il s’était arrêté.