
Jimmy Crute contre Alonzo Menifield aperçu du combat complet | UFC 284
- MMA News
- février 7, 2023
- No Comment
- 95
Les cogneurs poids lourds légers de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) Jimmy Crute et Alonzo Menifield s’affronteront ce week-end (samedi 11 février 2023) à l’UFC 284 à l’intérieur de la RAC Arena à Perth, en Australie.
Crute peut entrer dans ce combat après une paire de défaites, mais l’Australien de 26 ans reste l’un des meilleurs espoirs de la division. C’est une situation étrange : une défaite est survenue au champion actuel, tandis qu’une autre est survenue dans l’un de ces moments funky où son genou s’est coupé d’un seul coup de pied bas. À l’inverse, Menifield se lance dans ce combat sur une assez bonne course. Il a remporté quatre de ses cinq derniers combats, terminant trois de ces combats avant la cloche. Aucun des noms de son palmarès n’est spectaculaire, mais “Atomic” a une chance de changer cela dans ce match.
Regardons de plus près les clés de la victoire pour chaque homme :
EN DIRECT! Regardez l’UFC 284 PPV sur ESPN + ici!
CHAMPION CONTRE. CHAMPION SUPER COMBAT ! L’Ultimate Fighting Championship (UFC) revient “Down Under” le samedi 11 février 2023, avec le nouveau champion des poids légers, Islam Makhatchev, défendre sa ceinture contre le pivot dominant des poids plumes, Alexandre Volkanovski, dans une attraction spéciale de 155 livres à la carte (PPV). Dans le co-événement principal de l’UFC 284, les prétendants poids plume les mieux classés Yaïr Rodriguez (n° 2) et Josh Emmet (n ° 5) entrera en collision pour le titre intérimaire de 145 livres de l’UFC, le vainqueur affrontant Volkanovski à une date ultérieure pour unifier la couronne des poids plumes.
Ne manquez pas une seule seconde d’action EPIC face-punch !
Jimmy Crûte
Enregistrer: 12-3Principaux gains : Michal Oleksiejczuk (UFC Fight Night 168), Paul Craig (UFC Fight Night 142), Sam Alvey (UFC 234), Modestas Bukauskas (UFC Fight Island 6)Pertes clés : Jamahal Hill (UFC Vegas 44), Jamahal Hill (Anthony Smith (UFC Vegas 9), Misha Cirkunov (UFC Fight Night 158)Clés de la victoire : Crute est très complet pour un si jeune combattant. C’est un attaquant habile avec du pouvoir entre les mains, mais Crute excelle vraiment sur la toile. C’est un lutteur fort avec d’excellentes compétences de soumission, ce qui en fait une vraie poignée dans une division aussi lourde en attaquants.
Menifield est une centrale électrique. Ce n’est pas un adversaire qui devrait être abordé directement en ce qui concerne la frappe ou la lutte. Si Crute pense qu’il va échanger en toute sécurité avec Menifield ou le faire exploser facilement avec une double jambe, il est susceptible d’avoir un réveil brutal.
Heureusement, il existe des moyens de contourner la force pure. À savoir, Crute pourrait travailler sa distance en frappant, éviter la poche, puis essayer de chronométrer parfaitement un retrait sous un swing de Menifield. Alternativement, il pourrait chercher à vraiment broyer Menifield, l’épuiser, puis mettre en œuvre son jeu au sol.
Ce dernier me semble plus sûr, car Crute reste un jeune combattant avec une défense encore en développement. Si Devin Clark était capable de se fatiguer et de lutter contre Menifield grâce à la cohérence, Crute devrait être capable de faire de même.
Alonzo Ménifield
Enregistrer: 13-3Principaux gains : Paul Craig (UFC sur ESPN 3), Misha Cirkunov (UFC Vegas 62), Ed Herman (UFC 265), Vinicius Moreira (UFC Fight Night 143)Pertes clés : William Knight (UFC Vegas 44), Ovince Saint Preux (UFC Vegas 9), Devin Clark (UFC 250)Clés de la victoire : Menifield ne fait rien de trop compliqué à l’intérieur de la cage. Il a une grande puissance dans sa main droite et un jeu de lutte très utile, ce qui est suffisant pour gravir assez haut l’échelle des poids lourds légers.
Il a arrêté 10 ennemis par KO.
Menifield veut une fusillade ici. Dans l’ensemble, il s’est avéré plutôt durable, et il est certainement la plus grande menace de coup de poing. Par conséquent, il souhaite encourager les échanges en tête-à-tête, car il est plus susceptible de s’imposer.
Il est logique que Menifield appuie Crute sur son pied arrière. “The Brute” aime faire tomber ses adversaires, donc renverser cette dynamique sur lui devrait être bénéfique. Il est plus difficile de tirer sous la pression, et Menifield aura plus d’espace pour éviter la clôture s’il est l’homme qui avance.
Conclusion
C’est un combat important pour chaque homme et pour la division Light Heavyweight.
Crute entre dans ce combat classé n ° 12, et il reste l’un des meilleurs espoirs de la division. Ce dernier sera toujours vrai avec une défaite ici, mais il abandonnera probablement le classement à la suite d’une troisième défaite consécutive. Vraiment, ce combat déterminera si Crute peut ou non anticiper le classement en 2023, ou si une période de regroupement est nécessaire pour sa carrière.
Pour Menifield, il s’agit d’une opportunité majeure sur un événement de haut niveau (ou du moins, une carte censée être de haut niveau). L’artiste à élimination directe a 35 ans et il a la chance de prolonger sa séquence de victoires à trois avec la meilleure victoire de sa carrière. La victoire ici le présente au classement des poids lourds légers, et cela devrait le préparer pour un autre grand combat ensuite.
À l’UFC 284, Jimmy Crute et Alonzo Menifield ouvriront la carte principale. Quel homme reste debout quand la poussière retombe ?
Rappelez-vous que MMAmania.com offrira une couverture en direct, tour par tour, coup par coup, de l’intégralité de la carte de combat UFC 284 à droite icien commençant par le début ESPN+ Les matchs «préliminaires» en ligne, qui doivent commencer à 18 h HE, puis le reste de la sous-carte sur ESPN /ESPN+ à 20 h HE, avant l’heure de début de la carte principale PPV à 22 h HE le ESPN+ VPP.
Pour consulter les dernières et meilleures actualités et notes de l’UFC 284: “Islam contre Volkanovski”, assurez-vous de consulter nos archives complètes d’événements à droite ici.