Jimmy Crute ne prend pas sa retraite, mais prendra une pause pour “faire la thérapie et me faire bien”

Jimmy Crute ne prend pas sa retraite, mais prendra une pause pour “faire la thérapie et me faire bien”

  • MMA News
  • juillet 12, 2023
  • No Comment
  • 18

Le dernier combat de Jimmy Crute à l’UFC 290 ne s’est pas déroulé comme prévu, et maintenant “The Brute” prévoit de prendre un peu de temps pour trier ses priorités de vie.

Le poids lourd léger australien espérait remporter un match revanche contre Alonzo Menifield, qui s’était soldé par un match nul cinq mois auparavant. Mais le tableau de bord ne raconte pas la véritable histoire: alors que Crute a commencé fort, Menifield a pris le relais lors des deux derniers rounds, terminant presque le combat plusieurs fois. Ce n’est qu’en raison d’une prise de clôture que le match s’est soldé par un match nul.

Le match revanche était comme le round 4 du premier combat. Menifield était trop rapide et Crute n’avait aucune réponse contre le combattant plus technique. Il finirait par être soumis deux minutes après le deuxième tour.

Crute a semblé se retirer suite au résultat décevant, enlevant ses gants et les mettant au milieu de l’octogone. Mais aucune annonce n’a été faite. Maintenant, Crute revient sur sa retraite, mais déclare qu’il prendra une pause potentiellement longue du sport pour se remettre la tête au bon endroit.

“J’ai eu un peu de mal à traiter”, a écrit Crute sur Instagram. «Cette réaction après le combat montre à quel point ma relation est devenue malsaine avec ce sport. Je suis obsédé par l’UFC depuis l’âge de 12 ans et c’est toute mon identité depuis que j’ai pris la décision de poursuivre ce rêve.

“J’ai beaucoup de choses à régler avant de penser à revenir là-bas”, a-t-il poursuivi. « La vérité, c’est que je ne sais même pas qui je suis sans tout ça. Je vais prendre le temps de me trouver, faire la thérapie et me redresser. J’ai besoin de m’éloigner de cette obsession malsaine depuis un moment maintenant.

« Cela étant dit au fond de moi, je sais que je suis loin d’avoir fini. Je vais m’éloigner aussi longtemps qu’il le faudra et faire le travail, puis revenir avec un état d’esprit sain et durable envers ce sport. Le temps que cela prend ne dépend pas de moi, mais j’ai hâte de relever les défis à venir.

“Merci à tous ceux qui ont tendu la main pour me surveiller. Je l’apprécie plus que je ne peux l’exprimer.

Crute est entré dans l’UFC via un gros KO au premier tour sur la série Contender 2018 de Dana White, puis a amassé un record de 4-1 dans la promotion avec quatre finitions. Il s’est gravement blessé à la jambe lors d’un combat contre Anthony Smith, puis a dû s’absenter plusieurs mois pour une reconstruction du genou. Il a eu la malchance de revenir contre l’actuel champion Jamahal Hill, qui a mis KO Crute en moins d’une minute (regardez l’arrivée ici).

Crute semblait plus lent et moins confiant dans son retour contre Alonzo Menifield à l’UFC 284. L’opération au genou l’a peut-être ralenti juste assez pour le déstabiliser. S’il veut rester, il devra apprendre de nouvelles astuces et stratégies pendant son absence. Il a des dons solides : un pouvoir KO, un jeu de soumission agressif et un menton de granit. En espérant qu’il revienne en 2024 avec sa tête triée.

Related post

Eddy Reynoso Says Canelo Alvarez “100% Ready” For Jermell Charlo On Saturday Night

Eddy Reynoso Says Canelo Alvarez “100% Ready” For Jermell…

By Jim Calfa: Trainer Eddy Reynoso says Canelo Alvarez is 100% ready & 100% healthy for his fight against Jermell Charlo…
3 Can’t Miss Fights At ONE Fight Night 14

3 Can’t Miss Fights At ONE Fight Night 14

ONE Championship returns to Singapore Indoor Stadium tonight for ONE Fight Night 14. The event brings the promotion back to U.S.…
John Fury Blasts Francis Ngannou’s Media Workout

John Fury Blasts Francis Ngannou’s Media Workout

John Fury, the dad of Tyson Fury, wasn’t a fan of Francis Ngannou’s media workout. Ngannou and Fury are set to…