
Jimmy Crute revient sur sa retraite après la défaite de l’UFC 290 face à Alonzo Menifield
- MMA News
- juillet 12, 2023
- No Comment
- 15
Le poids lourd léger de l’UFC, Jimmy Crute, prend un congé indéfini de l’Octogone après avoir échoué à l’UFC 290.
Crute a perdu par soumission au deuxième tour contre Alonzo Menifield à l’UFC 290 samedi dernier. Après avoir pris un bon départ au premier tour, Menifield s’est frayé un chemin sur le terrain et a finalement assuré l’arrivée avec facilité.
Crute est maintenant sans victoire au cours de ses quatre derniers combats et est à la croisée des chemins dans son mandat à l’UFC. Sa dernière victoire est survenue contre Modestas Bukauskas en 2020 après avoir été initialement considéré comme l’un des meilleurs espoirs du sport.
Crute a laissé ses gants dans l’Octogone après la défaite contre Menifield mais a rapidement annulé sa taquinerie à la retraite.
Jimmy Crute discute d’une “relation malsaine” avec le MMA
Dans une récente publication sur Instagram, Crute a évoqué son avenir en MMA.
Voir ce post sur Instagram
“J’ai eu un peu de mal à comprendre. Cette réaction après le combat montre à quel point ma relation avec ce sport est devenue malsaine”, a commencé Crute. “Je suis obsédé par le fait d’être à l’UFC depuis l’âge de 12 ans et c’est toute mon identité depuis que j’ai pris la décision de poursuivre ce rêve. J’ai beaucoup de choses à régler avant de penser à y retourner. La vérité est , je ne sais même pas qui je suis avec tout ça, je vais prendre le temps de me trouver, de faire la thérapie et de me ressaisir.
“J’ai besoin de m’éloigner de cette obsession malsaine depuis un moment maintenant. Cela étant dit au fond de moi, je sais que je suis loin d’avoir fini. Je vais m’éloigner aussi longtemps qu’il le faudra et faire le travail puis revenir avec un état d’esprit sain et durable envers ce sport. Le temps que cela prend ne dépend pas de moi, mais j’ai hâte de relever les défis à venir. Merci à tous ceux qui ont tendu la main pour me surveiller. Je l’apprécie plus que moi capable de s’exprimer.”
Crute a gagné un coup à l’UFC en battant Chris Birchler sur Série Contender de Dana White en 2018. Il a ensuite remporté des victoires sur Paul Craig, Michal Oleksiejczuk et Sam Alvey après avoir obtenu un contrat.
Les luttes de Crute ont commencé à l’UFC 261 lorsqu’il a perdu contre Anthony Smith après avoir subi une blessure à la jambe pendant le combat. Il a ensuite subi une défaite par élimination directe au premier tour contre Jamahal Hill avant un match nul à la majorité contre Menifield à l’UFC 284.
Crute fait face au stress et à la pression qui accompagnent le fait d’être un combattant professionnel, et il cherchera à changer les choses chaque fois qu’il aura l’intention de retourner dans l’Octogone.
- A lire aussi : Jordan Oliver, lutteur olympique américain 2020, réservé pour ses débuts en MMA au Bellator 298