
Jiří Procházka explique pourquoi il est heureux de la victoire de Jamahal Hill
- MMA News
- janvier 30, 2023
- No Comment
- 12
L’ancien champion des poids lourds légers de l’UFC, Jiří Procházka, était ravi de voir Jamahal Hill avoir l’or vacant enroulé autour de sa taille.
Suite à la décision du natif de la République tchèque de renoncer à la ceinture après avoir subi une grave blessure à l’épaule et au tirage au sort qui a gardé le titre sans propriétaire le mois dernier, Hill et l’ancien roi de division Glover Teixeira sont entrés en collision à l’UFC 283 à Rio de Janeiro.
Alors que le Brésilien recherchait le statut de champion à deux reprises devant ses fans locaux, c’est le Grand Rapids, Michigan, qui s’est démarqué, qui a levé la main sur le gazon ennemi après avoir dominé Teixeira en cinq manches.
Alors que “Sweet Dreams” profite sans aucun doute encore du moment, au cours duquel ses émotions étaient fermement affichées après avoir accompli son ambition de titre, comme toujours lorsqu’un nouveau champion est couronné, les discussions se sont rapidement tournées vers la première défense du trône de Hill.
Et bien que l’état de sa santé et de son rétablissement reste incertain, le premier en ligne s’il est en forme est sans aucun doute Procházka, qui semble ravi à l’idée de partager l’Octogone avec Hill.
Procházka : “Hill Win était bon pour la division”
Lors d’une récente apparition sur L’heure MMA avec Ariel Helwani, Procházka a donné son avis sur la tête d’affiche de l’UFC 283.
Alors que “Denisa” était apparemment désireuse d’affronter Teixeira pour la deuxième fois à la fin de l’année dernière afin d’assurer une victoire plus définitive sur le Brésilien, il était satisfait de la façon dont le dernier combat pour le titre s’est déroulé.
Avec la défaite de Teixeira et la retraite qui a suivi, la star tchèque ajuste son réticule sur “Sweet Dreams”, un défi qui, selon lui, l’a encore plus motivé.
«C’est une bonne étape pour les mi-lourds (division). Et je suis heureux pour cela, heureux pour ce résultat, car Jamahal Hill est un jeune homme », a déclaré Procházka. « Il est, comment dire ? Dangereux. J’aime voir devant moi quelqu’un comme lui, qui (me) défiera, quelqu’un qui me défiera. Cela me rendra (motivé).
Après le triomphe de Hill à Rio de Janeiro, Procházka n’a pas tardé à envoyer un message au nouveau champion. S’il a transmis ses félicitations, il a également prévenu de son retour au bercail cette année.
Si l’on en croit Procházka, ce retour pourrait arriver plus tôt que prévu, et peut-être même à temps pour qu’il marque le premier challenger du règne de Hill.
Alors que la blessure, initialement qualifiée par Dana White de pire blessure à l’épaule que les médecins de l’UFC aient vue, devait le tenir à l’écart pendant la majeure partie de l’année, le joueur de 30 ans a déclaré à Helwani qu’il pourrait être de retour en action dès juillet. .
Comment pensez-vous qu’un éventuel combat entre Jiří Procházka et Jamahal Hill se déroulerait ?
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.