
Jiri Prochazka pense qu’il peut revenir dans trois ou quatre mois à “pleine puissance” – “Je connais mon corps”
- MMA News
- décembre 20, 2022
- No Comment
- 45
Jiri Prochazka a hâte de se remettre en action.
L’UFC 282 avait l’air très différent après que les meilleurs de la République tchèque aient subi une blessure à l’épaule dévastatrice deux semaines après le combat. Prochazka a choisi de quitter son titre en raison de la gravité de son accident, ce qui a conduit Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev à prendre la tête de liste pour décider du nouveau tenant du titre. C’était le plan, de toute façon.
Blachowicz contre Anklaev a abouti à un match nul, laissant la division Light Heavyweight sans champion et forçant l’UFC à faire Glover Teixeira contre Jamahal Hill un mois plus tard (21 janvier 2023) pour le titre. Prochazka devrait être en voie de guérison pour l’intégralité de cette prochaine chronologie de 205 livres et au-delà grâce à l’une des pires blessures à l’épaule de l’histoire promotionnelle selon le président de l’UFC, Dana White.
“Beaucoup de gens disent qu’il est nécessaire de le garder huit, neuf mois, mais je connais mon corps et je crois que je peux le réparer en trois ou quatre mois à pleine puissance”, a déclaré Prochazka. L’heure MMA. “Il n’y a rien dans ma vie… où quelque chose n’est pas possible. Si je le prends comme une cible, je vais y travailler 24h/24, jour et nuit. Peu importe.
“Je crois qu’il y a dans l’humanité, un pouvoir que nous pouvons utiliser, avec toute l’humilité et tout le pouvoir, croyez-le simplement”, a-t-il conclu. “Je serai de retour dès que possible, plus fort que jamais.”
Décrivant sa blessure et comment cela s’est produit, Prochazka a rappelé que tout cela était un entraînement de lutte légère. Le problème était qu’il a été touché par un suplex après avoir permis à son partenaire de le reprendre. Remarquant la blessure, ils ont tenté de remettre l’épaule en place, ce qui a conduit à une visite à l’hôpital pour le désormais ancien champion.
“Personne n’a fait quelque chose de mal – c’était juste mon erreur”, a déclaré Prochazka. “Je n’étais pas concentré, donc c’était de ma faute.
“Mon dernier combat, je me sentais comme l’épaule droite, j’avais beaucoup de douleur avec ça, et je pense qu’il y avait quelque chose de cassé avant ça, c’est pourquoi je pense que nous venons de terminer avec cette épaule ce qui a été commencé”, a-t-il conclu. “Cette fois, je vais l’utiliser pour être plus fort.”