
Jiri Prochazka publie une déclaration après avoir quitté le titre des poids lourds légers et le retrait de l’UFC 282
- MMA News
- novembre 24, 2022
- No Comment
- 36
Jiri Prochazka a rompu son silence à la suite d’une blessure à l’épaule dévastatrice qui l’a finalement conduit à quitter le titre des poids lourds légers de l’UFC.
Dans une déclaration publiée pour la première fois sur Instagram, Prochazka a révélé qu’il s’était blessé dans les derniers jours de son camp d’entraînement alors qu’il se préparait à affronter Glover Teixeira lors de l’événement principal de l’UFC 282.
À la suite de la blessure, Prochazka devra subir une intervention chirurgicale qui le maintiendra hors de combat pendant plusieurs mois.
“Je suis très déçu d’annoncer que je ne défendrai pas ma ceinture à l’UFC 282”, a écrit Prochazka. “J’ai été blessé à l’entraînement à Las Vegas alors que je terminais ma préparation pour la défense de mon titre dans la division des mi-lourds de l’UFC. Je me suis blessé à l’épaule et une intervention chirurgicale est nécessaire, ce qui me mettra hors de combat pendant au moins six mois.
« Connaissant cette information, j’ai décidé, après consultation avec la direction de l’UFC, qu’en raison de cette contrainte de temps, je ne tiendrai pas [up] la division des poids lourds légers et quittera le titre.
Avec Prochazka sorti, Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev se rencontrent maintenant dans le nouvel événement principal de l’UFC 282 avec le titre vacant et incontesté des poids lourds légers à gagner.
Blachowicz et Ankalaev devaient déjà se rencontrer sur la carte. Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré à Yahoo! Sports que Teixeira a refusé de combattre un nouvel adversaire avec Prochazka out; Ariel Helwani a rapporté que l’ex-champion brésilien s’était vu offrir un combat pour le titre avec Ankalaev et avait demandé une date ultérieure pour mieux se préparer ; l’UFC a refusé et a plutôt réservé Ankalaev contre Blachowicz pour la ceinture vacante.
Prochazka a battu Teixeira par soumission au cinquième tour pour remporter le titre à l’UFC 275 en juin. Le combattant de 30 ans de la République tchèque a promis qu’il reviendrait d’une opération à l’épaule pour se battre pour le titre des poids lourds légers de l’UFC lors de son premier combat.
“J’irai pour la ceinture UFC dès que les médecins me donneront le feu vert pour me battre”, a écrit Prochazka. “Je vais viser la ceinture et je vais l’obtenir, peu importe qui la détient actuellement. Cela a toujours été la chose la plus importante pour moi de réaliser les meilleures performances et de me comparer aux meilleurs. Laissez le meilleur spectacle, peu importe qui est là maintenant.
« Je serai de retour dans six mois et je prendrai le titre quel qu’il soit. Je m’excuse auprès de mes fans, amis, famille qui ont acheté des billets et prévu de venir à Las Vegas pour me soutenir, cela signifie beaucoup pour moi. Je veux aussi m’excuser auprès de Glover. La victoire!”
Bien que Prochazka ait déclaré son intention de revenir dans six mois, on s’attend à ce que sa blessure à l’épaule le maintienne à l’écart beaucoup plus longtemps, bien qu’un diagnostic final ne soit établi qu’après son opération.
Pour l’instant, Prochazka devra regarder de côté tandis que Blachowicz et Ankalaev s’affronteront pour le titre de 205 livres de l’UFC le 10 décembre au T-Mobile Arena de Las Vegas.