Jiri Prochazka souffre d’une blessure et quitte le titre des poids lourds légers

Jiri Prochazka souffre d’une blessure et quitte le titre des poids lourds légers

  • MMA News
  • novembre 24, 2022
  • No Comment
  • 39

Champion des poids lourds légers de l’UFC Jiri Prochazka a subi une blessure à l’épaule et s’est retiré de son combat pour le titre UFC 282 contre Glover Texeiraselon Yahoo Sports.

Le rapport, publié et rapporté pour la première fois par Kevin Iole, indique que Prochazka a subi la blessure à l’entraînement et fait face à un temps considérable avant de pouvoir retourner dans l’octogone. Une intervention chirurgicale est prévue pour Prochazka et en raison du long calendrier de retour de la blessure, il a décidé d’annuler son titre afin que la catégorie de poids ne stagne pas. Président de l’UFC Dana Blanc a déclaré à Yahoo Sports que “Il (Prochazka) est un tel guerrier et était tellement déçu. Il a évoqué le fait de s’écarter de nous avant même que nous y soyons arrivés. Il va être absent longtemps et à un moment donné, nous aurions probablement dû le déshabiller. Mais il nous en a parlé et a dit par respect pour les autres combattants qu’il ne voulait pas retarder la division… »

C’est là que les choses deviennent vraiment intéressantes.

L’UFC aurait offert à Teixeira un combat contre Magomed Ankalaev, qui était dans le co-main event contre Jan Blachowicz, pour le titre vacant, mais il l’a décliné. Dans le rapport de Yahoo Sports, ils déclarent que la promotion pense que Texeira a refusé en raison du fait qu’il voulait reconquérir le titre de Prochazka.

Après tout ce chaos, votre nouvel événement principal pour l’UFC 282 est maintenant que l’ancien champion Blachowicz affronte Ankalaev pour le titre des poids lourds légers.

Blachowicz a perdu le titre contre Texeira à l’UFC 267 en octobre de l’année dernière lorsque Texeira l’a soumis au deuxième tour de leur événement principal. Blachowicz a rebondi avec une victoire sur Aleksandar Rakic en mai, ce qui lui a permis d’être dans le match avec Ankalaev pour un éventuel combat de candidat numéro un.

Pour Ankalaev, il entre dans son combat pour le titre sur une séquence de neuf victoires consécutives après avoir perdu ses débuts à l’UFC en 2018. Ankalaev a éliminé cinq de ses adversaires, dont Antoine Smith en juillet dernier, au cours de sa séquence de neuf victoires consécutives et en ajouter un autre serait le plus gros de sa carrière.

L’UFC 282 devrait avoir lieu le 10 décembre au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada.

Related post

Vidéo : Israel Adesanya et Alex Pereira ont une altercation hilarante à l’aéroport

Vidéo : Israel Adesanya et Alex Pereira ont une…

Les rivaux de longue date Israel Adesanya et Alex Pereira n’arrivent tout simplement pas à trouver un moyen de s’éviter. Lundi,…
Jan Blachowicz révèle qu’il a demandé le combat d’Alex Pereira, l’UFC a promis un titre avec une victoire

Jan Blachowicz révèle qu’il a demandé le combat d’Alex…

Lorsque Jan Blachowicz a appris que l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Alex Pereira, pesait jusqu’à 205 livres, il a…
Tony Ferguson réservé pour le retour de l’UFC au milieu de récents problèmes juridiques

Tony Ferguson réservé pour le retour de l’UFC au…

Un peu plus d’une semaine après des problèmes juridiques troublants, le vétéran de l’UFC Tony Ferguson (25-8) a son retour. Ferguson,…