Joanne Wood explique sa longue absence des combats, il ne lui reste probablement « qu’un an ou deux » dans sa carrière

Joanne Wood explique sa longue absence des combats, il ne lui reste probablement « qu’un an ou deux » dans sa carrière

Joanne Wood n’est pas inconsciente de son récent record ou du récit qui entourera probablement son retour à l’action à l’UFC 286 à Londres.

Avec trois défaites consécutives sur son curriculum vitae, la vétéran de 37 ans comprend qu’elle pourrait être confrontée à Luana Carolina dans une situation de faire ou de mourir, mais plutôt que de laisser cela servir de distraction, elle reste optimiste avec les conceptions en gagnant.

“Je veux dire d’une certaine manière, si je ne bats pas cette fille, ouais [it’s important] mais j’ai encore un combat sur mon contrat », a expliqué Wood sur L’heure MMA. “J’essaie de ne pas me mettre la pression mais j’ai l’impression que cette fille est un combat parfait pour que je revienne dans la colonne des victoires. Allez-y et je suis ravi de retourner de ce côté de l’étang et de me battre. Les cartes de Londres ont été formidables, donc je suis juste excité.

“Essayer de ne pas me mettre cette pression parce que je l’ai fait dans le passé. Ça va être génial, ça va être amusant et juste aller là-bas et faire ce que je fais tous les jours.

Son retour aura lieu presque exactement un an après sa dernière apparition à l’UFC, qui s’est soldée par une défaite au premier tour contre la future championne des poids mouches de l’UFC, Alexa Grasso.

Avec le recul maintenant, Wood avoue qu’elle a affronté Grasso alors qu’elle souffrait d’une blessure, mais c’est une pratique assez courante chez les combattants. La différence pour Wood était son désir de rester occupée à se battre et cela ne lui laissait pas beaucoup de temps pour rester en bonne santé.

“Le dernier combat avec Grasso, j’ai déchiré mon quad deux semaines avant ce combat”, a révélé Wood. «Avant cela, je me suis blessé au doigt, alors j’étais comme si je voulais rester actif parce que rester actif est formidable lorsque vous gagnez ou lorsque votre corps se sent bien.

“Alors j’ai juste senti que ça n’allait pas dans mon sens, alors peut-être que j’ai besoin de prendre un peu de temps et de redonner à mon corps une sensation un peu normale. Nous aurons toujours ces petites blessures tenaces, mais pour ce que nous faisons, nous devrions y aller, au moins 90% serait bon.

Selon Wood, une grande partie de son désir de lutter contre les blessures et de garder un emploi du temps plus chargé était en partie due à ses projets futurs de fonder une famille, mais elle ne pouvait pas non plus ignorer son âge.

Elle a vu des combattants avec son même niveau d’expérience l’appeler une carrière et Wood a commencé à se demander si peut-être le sable dans le sablier commençait également à s’épuiser sur elle.

“C’était vraiment difficile et puis vous avez tout ce que je vieillis”, a déclaré Wood. «Je n’ai plus que deux combats sur mon contrat. À l’époque, je précipitais les choses parce que je sentais que je voulais fonder une famille et que tout le monde autour de moi prenait sa retraite, donc cette pression aussi. Je me suis mis la pression pour rester actif et continuer à me battre.

“Comme je l’ai déjà dit, c’est très bien si ton corps tient le coup mais j’aurais dû être plus sage et je ne sais pas pourquoi après tant de combats et d’être dans ce jeu, je ne le suis pas. Je suppose que c’est juste la mentalité de combattant. Vous pensez juste que ça va aller, je vais gagner, tout va bien se passer. Mais à la fin de la journée, maintenant je ne suis plus jeune. Je ne peux pas être stupide et le faire quand même.

Wood sait qu’elle ne peut pas se battre éternellement, mais elle est particulièrement consciente que son temps en MMA diminue, bien qu’elle ne fixe pas de date limite pour sa retraite.

“Je n’ai probablement qu’un an ou deux de plus dans le sport”, a déclaré Wood. « Nous verrons ce qui se passera l’année prochaine. Je me fais vieux. Je suis une vieille dame.

Le temps finira par manquer, mais pour l’instant, Wood dit qu’elle est dans une bien meilleure position pour l’UFC 286 qu’elle ne l’avait été pour ses deux combats précédents, en particulier avec une pause bien méritée au cours de la dernière année.

“Je voulais juste travailler sur ces choses et faire une petite réinitialisation”, a déclaré Wood. “C’était trois défaites consécutives là-bas, donc je me sentais juste au lieu de pousser et d’essayer de revenir là-bas, prenez juste un peu de temps et faites en sorte que mon corps se sente bien et l’UFC était bon avec ça. J’ai l’impression que ça m’a fait du bien.

«Je me sens génial. La pire chose qui me soit arrivée dans ce camp, c’est que j’ai trébuché. J’ai couru sur un rocher et j’ai ébréché ma nouvelle Tesla donc ça va. Je me sens bien. Mes deux derniers combats, j’ai eu de grosses blessures avant le combat et j’ai juste l’impression que c’est le pire qui puisse arriver. Mon corps se sent bien. Je suis surexcité. J’ai eu une année sabbatique, remis à zéro, et je suis prêt à y retourner.

Related post

Dana White fustige la décision partagée lors de l’événement principal de l’UFC San Antonio: “C’est assez effrayant”

Dana White fustige la décision partagée lors de l’événement…

Dana White a vu quelque chose qu’un juge n’a pas vu samedi : une victoire sans équivoque pour Cory Sandhagen. Le…
Résultats de boxe: David Benavidez bat Caleb Plant

Résultats de boxe: David Benavidez bat Caleb Plant

Par Dan Ambroise : Le champion par intérim des super-moyens WBC David Benavidez (27-0, 23 KO) a frappé son billet pour…
Résultats de Medusa 4 – Jiu-Jitsu réservé aux femmes

Résultats de Medusa 4 – Jiu-Jitsu réservé aux femmes

Eddie BravoMedusa, la promotion réservée aux femmes de Jiu-Jitsu brésilien et de Jiu-Jitsu de combat, revient ce soir avec Medusa 4, en…