
Joe Joyce donne à Fury plus de problèmes qu’Usyk dit Lou DiBella
- Boxing News
- décembre 27, 2022
- No Comment
- 32
Par Sam Volz : Le promoteur Lou DiBella pense que Joe Joyce posera plus de problèmes au champion poids lourd WBC Tyson Fury qu’au champion IBF, WBA et WBO Oleksandr Usyk. Fury a parlé de vouloir combattre Joyce en 2023.
Reste à savoir s’il le fera ou non, car il s’est calmé ces derniers temps, combattant Derek Chisora et Dillian Whyte alors qu’il aurait pu combattre une meilleure opposition comme Joyce.
La puissance, la taille et la résistance aux coups de l’invaincu Joyce (15-0, 14 KO) font de lui une véritable menace pour la version de 34 ans de Fury (33-0-1, 24 KO), qui a tendance à marcher abattre ses adversaires, lancer des coups simples puis les saisir immédiatement en un corps à corps pour commencer à se pencher.
Le style simple que Fury utilise lui causera des ennuis avec Joyce car il est plus robuste et physiquement plus fort.
Si Fury s’appuie sur le fait de lancer ses coups simples puis d’attraper Joyce pour commencer à se pencher, ce style ne fonctionnera probablement pas.
Cette approche fonctionne sur des combattants plus faibles et plus légers que Fury peut épuiser avec son cadre de 270 livres. Joyce pèse le même poids que Fury, mais son poids est du muscle, pas de la graisse.
“Probablement Joyce”, a déclaré Lou DiBella à Secondsout lorsqu’on lui a demandé qui posait le plus de problèmes à Tyson Fury entre Oleksandr Usyk et Joe Joyce. «Usyk parce qu’il est si doué, il est tellement hyper-qualifié. Il va donner un combat à n’importe qui.
«Je vois en quelque sorte Tyson juste quand il est prêt à 100% pour un combat. Je le vois comme un si bon boxeur que ce n’est pas un domaine de talent différent dans le domaine de la boxe. Usyk est un meilleur boxeur que pratiquement tout le monde. Dans la division des poids lourds, c’est un gros écart avec la plupart, mais l’écart avec Fury est le plus petit avec Usyk.
«Cela me dit que Fury est le combat le plus difficile au monde pour Usyk. Joe Joyce, c’est dur de blesser le gars. C’est un monstre effrayant. Il a ces mains courtes et lourdes. Vous pouvez voir les coups arriver et il va encore vous faire mal. Il est implacable.
«Il me rappelle George Foreman, et je veux dire la seconde venue de George Foreman. Je considère cela comme un grand compliment car la seconde venue de George Foreman était un grand poids lourd.
«Cela aurait été un appel plus proche si vous aviez dit parce que vous avez dit Usyk et non AJ. Si vous disiez qui donne à Fury un combat plus difficile entre AJ et Joyce, je dirais sans équivoque Joyce, et je ferais sans équivoque Joyce le favori contre AJ. En fait, Joyce assommerait AJ.
“La façon dont je parle de Big Joe, on pourrait penser que j’ai quelque chose à voir avec lui, mais ce n’est pas le cas. Je fais juste en tant que fan. C’est un poids lourd de la vieille école, physiquement fort et implacable, et j’adore le regarder. Je pense qu’il est amusant à regarder », a déclaré Dibella à propos de Joyce.
“Je suis plus amusé par Joyce [than Joshua], mais je pense qu’AJ fait de bons combats, même quand il perd. AJ n’est pas un combattant que vous diriez difficile à regarder. C’est un sacré poids lourd.
«J’aimerais voir AJ combattre Wilder en 2023. Joyce contre l’un des meilleurs gars et Wilder contre Fury. Je suis un peu enthousiasmé par la division des poids lourds en ce moment », a déclaré DiBella.