
Joe Joyce pense qu’Oleksandr Usyk quittera les titres au lieu de le combattre : “Il ne veut pas de cette fumée”
- Boxing News
- octobre 18, 2022
- No Comment
- 25
Joe Joyce n’est pas sûr qu’Oleksandr Usyk restera le champion des poids lourds et le combattra.
Usyk vient de remporter des victoires consécutives contre Anthony Joshua pour devenir le nouveau champion des poids lourds WBA, IBF, IBO et WBO, puis les a défendus. Son plan est de prendre le reste de l’année et de revenir en 2023 alors qu’il espère affronter Tyson Fury pour la ceinture WBC.
Si cela ne se concrétise pas, il reçoit l’ordre de défendre sa ceinture WBO mais Joyce ne pense pas qu’Usyk voudra le combattre et annulera plutôt la ceinture.
“Idéalement, j’aimerais combattre Usyk”, a déclaré Joyce à Metro.co.uk. «Mais il semble qu’il cherche maintenant ailleurs, envisageant de revenir au poids de croisière ou voulant combattre Fury, mais il ne semble pas que ce soit sur la table pour le moment. Usyk pourrait quitter et alors je serais élevé.
« Je pense qu’il va probablement partir. Il ne veut pas de cette fumée. Il y est aussi depuis longtemps. Des centaines de combats amateurs au fil des ans et il aura gagné de l’argent très décent pour ses deux derniers combats [against Anthony Joshua]”, a poursuivi Joyce. « Je ne sais pas, veut-il vraiment affronter The Juggernaut ? Si le combat contre Fury ne se produit pas pour lui, je ne suis pas sûr qu’il veuille rester ici et prendre beaucoup de coups de langue et se battre dur quand il n’y est pas obligé. Mais je ne sais plus ce qui se passe dans la boxe. Fury change d’avis tout le temps, Usyk a beaucoup d’options. Mais nous finirons par y arriver. Tout ce que je peux faire, c’est continuer à appeler les gens et être patient.
Joe Joyce vient de remporter une victoire par KO sur Joseph Parker pour devenir le nouveau champion par intérim des poids lourds WBO. Il a actuellement une fiche de 15-0 en tant que pro et détient également des victoires par arrêt contre Daniel Dubois, Carlos Takam et Christian Hammer.
Pensez-vous qu’Oleksandr Usyk quittera ses ceintures comme le pense Joe Joyce ?