
John Fury sur Oleksandr Usyk : “On dirait que son corps l’a quitté”
- Boxing News
- janvier 21, 2023
- No Comment
- 1
Par Barry Holbrook : John Fury se demande ce qui est arrivé à tous les muscles que le champion IBF, WBA et WBO des poids lourds Oleksandr Usyk avait en août dernier lorsqu’il a battu Anthony Joshua pour la deuxième fois dans leur match revanche.
John, le père de 58 ans du champion poids lourd WBC, dit qu’Usyk (20-0, 13 KO) ressemblait à un “sac d’os” sur la photo qu’il a publiée de lui-même cette semaine sur les réseaux sociaux avec lui debout à côté d’un piscine.
Il est apparu qu’Usyk venait de finir de nager beaucoup de tours, ce qui a pour effet de donner l’impression que quelqu’un a l’air plus maigre qu’il ne l’est en réalité. John Fury pense qu’Usyk, 35 ans, a perdu ses muscles rapidement au cours des cinq derniers mois, et il se demande ce qui leur est arrivé.
Usyk est en négociations pour combattre Tyson pour le championnat incontesté en avril au Moyen-Orient, et il est possible qu’il puisse infliger au gros poids lourd de 6’9 ″ sa première défaite en carrière.
John ne voit pas cela comme une possibilité, car il estime qu’Usyk est au mieux un poids moyen et n’a pas la taille pour vaincre Tyson. Nous avons vu Fury se faire larguer par un combattant plus petit qu’Usyk à Steve Cunningham, et il aurait peut-être perdu cela sans le gazage de l’ancien cruiserweight. Que se passe-t-il si Usyk ne gaze pas ? Inflige-t-il une défaite à Fury ?
“Lorsque vous combattez un poids moyen gonflé, on dirait que son corps l’a quitté. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé », a déclaré John Fury à Joe, parlant d’Oleksandr Usyk qui avait l’air moins musclé sur sa photo de piscine qu’il a publiée plus tôt cette semaine sur les réseaux sociaux.
«Comment a-t-il obtenu le corps qu’il a eu en combattant Anthony Joshua pour cette pauvre excuse d’un homme sortant d’une piscine? Qu’a-t-il fait entre temps ? Qu’est ce qu’il a fait? À vous de me dire. Je sais, et tu sais.
“Il ressemblait à un sac d’os sortant de la piscine. Une paire d’épaules, eh bien, j’ai vu des jeunes femmes avec une plus grande paire d’épaules. Il n’a aucune structure, aucun cadre pour jouer avec le «Gypsy King» à 20 pierres entrant sur le ring avec 6’9 ”et de la puissance. Il a du talent et du cœur et peut faire 25 rounds.
«Usyk est un bon petit combattant chez les poids moyens et les poids lourds légers et peut-être jusqu’au croiseur. Il ne peut pas jouer avec les gros joueurs », a déclaré John Fury, oubliant peut-être qu’Usyk était le champion incontesté des poids lourds avant de passer aux poids lourds pour vaincre Derek Chisora, Chazz Witherspoon et Anthony Joshua.
“Je me lève le cou pour dire pas à la minute, non”, a déclaré Fury lorsqu’on lui a demandé si quelqu’un pouvait battre Tyson. «Joe Joyce, un grand homme fort,« The Juggernaut », il n’a pas les compétences pour battre Tyson, et Tyson peut boxer pendant 12 rounds sur le pied arrière et le pied avant.
«Joe Joyce serait là toute la nuit, s’avançant, s’éloignant, à un rythme. Ce qu’il fait de mieux, et cela exclut vraiment Joe Joyce de l’équation, n’est-ce pas ? dit John Fury.