
John Ryder pourrait prendre sa retraite s’il perd face à Canelo Alvarez
- Boxing News
- avril 13, 2023
- No Comment
- 14
Par Sean Jones : John Ryder dit qu’il pourrait prendre sa retraite s’il perd contre le champion incontesté des super-moyens Canelo Alvarez le mois prochain lors de leur combat le 6 mai à l’Estadio Akron de Guadalajara, au Mexique.
Ryder aura 35 ans en juillet, et ce n’est plus un poulet de printemps. S’il perd contre Canelo, c’est probablement la dernière chance qu’il aura de se battre pour un autre titre mondial avant de vieillir et d’être trop vieux pour revenir à une autre place obligatoire.
Avec les millions que Ryder devrait gagner grâce au combat contre Canelo, il peut se permettre de prendre sa retraite et de mener une vie confortable sans avoir à travailler de 9 à 5 comme la plupart des gens. Prendre sa retraite à 35 ans serait un rêve pour la plupart des gens, donc Ryder ne le verrait pas mal.
Le pro de 13 ans Ryder (32-5, 18 KO) fondera sa décision en fonction de la façon dont il se fera battre par la superstar Canelo (58-2-2, 39 KO). S’il est compétitif, ce serait une raison de continuer.
La faible endurance de Canelo et sa faible puissance de frappe donnent à Ryder une excellente chance non seulement d’être compétitif mais aussi de gagner.
Cela dit, il est peu probable que Ryder reçoive une décision contre Canelo, compte tenu du lieu du combat et du fait qu’il combat une superstar qui a remporté une poignée de victoires controversées au cours de sa carrière contre des combattants notables.
“Ouais, potentiellement, tout dépend de la manière dont vous perdez,« John Ryder a raconté à Mirror Fighting son combat le mois prochain contre le champion incontesté des super-moyens Canelo Alvarez le 6 mai.
«Si vous y allez et que vous vous battez de près, il y aura de grandes soirées pour vous. Cela vaut-il votre temps, cela vaut-il votre corps et cela vaut-il les sacrifices ? dit Ryder.
Il sera compréhensible que Ryder choisisse de l’emballer s’il perd le combat, car même dans des circonstances idéales, il lui faudra des années pour obtenir une autre chance au titre.
Regardez David Benavidez comme exemple. Il est obligatoire pour la WBC depuis deux ans et il attend toujours sa chance pour le titre contre Canelo.
Se frayer un chemin vers une autre place obligatoire prendra probablement deux à trois ans pour Ryder. Si Canelo choisit de l’ignorer, comme il le fait avec Benavidez, il n’aura jamais une deuxième chance contre la star mexicaine.
“Devenir champion incontesté serait incroyable”, a déclaré Ryder. «Ce serait au-delà de mes rêves les plus fous; Je ne pense pas avoir jamais rêvé de devenir incontesté et d’avoir toutes les billes.
«Ce sera une belle histoire si je peux la réussir. Je n’ai pas l’intention d’aller au Mexique et de perdre. J’ai quelque chose qu’il n’a pas vraiment vu auparavant, et j’ai planifié et entraîné de tout mon être pour remporter la victoire le 6 mai.