Jorge Linares dit que Lomachenko peut battre Haney en entrant à l’intérieur

Jorge Linares dit que Lomachenko peut battre Haney en entrant à l’intérieur

Par Jim Calfa : Jorge Linares dit que Vasyl Lomachenko peut battre le champion incontesté des poids légers Devin Haney s’il prend la gamme intérieure ou moyenne afin qu’il puisse décrocher ses tirs samedi.

Linares s’attend à ce que Haney (29-0, 15 KO) se déplace et garde le combat à distance afin que Lomachenko ait peu d’opportunités d’échanger.

Cependant, Linare estime que le plus petit et le plus ancien Lomachenko a la vitesse et le pouvoir de pénétrer à l’intérieur pour blesser Haney. Il doit se déplacer rapidement et annuler le corps à corps que Haney utilisera.

L’ancien champion du monde en trois divisions Linares a combattu les deux gars, perdant contre eux dans des combats compétitifs. Linares a fait beaucoup mieux contre Haney, approchant de l’arrêter au dixième tour lors de leur affrontement en 2021.

Le combat contre Linares est le début du style de corps à corps constant de Haney qu’il utilise maintenant. Lorsque Linares a fait blesser Haney à plusieurs reprises aux rounds 10, 11 et 12, il s’est accroché pour survivre jusqu’à la ceinture finale pour éviter d’être assommé.

Si Haney n’avait pas décroché excessivement dans les neuf dernières minutes, il aurait été éliminé à coup sûr par Linares.

À l’époque, de nombreux fans de boxe estimaient que Haney aurait dû être pénalisé par l’arbitre Russell Mora pour sa tenue excessive. L’inconvénient du combat est que Haney a changé son style de combat et a été transformé en un clincher ennuyeux avec un style de combat John ‘The Quiet Man’ Ruiz.

Lomachenko pas vieux

« Ce n’est pas un combat facile pour les deux. Haney devient de plus en plus gros, de plus en plus fort. Il s’est bien battu avec moi », a déclaré l’ancien champion du monde en trois divisions Jorge Linares à Fight Hub TV.

«Vous pouvez voir physiquement qu’il a l’air très fort; il a l’air prêt. Aussi Lomachenko aussi. C’est pourquoi je suis si excité. Je ne peux pas vous dire qui est le meilleur. Nous voulons voir qui est le meilleur poids léger en ce moment.

“Je suis surexcité. Je ne parle pas d’une boxe en ce moment. Je parle comme un fan. Je les connais tous les deux. J’ai combattu les deux, donc je connais très bien Lomachenko. Je connais très bien Haney. Alors qui veut gagner ?

“Cela dépend de qui veut faire l’effort supplémentaire pour gagner le combat. Ce n’est pas facile pour les deux. C’est pourquoi je suis si excité de voir quel genre de combat ils vont faire.

“Je ne pense pas”, a déclaré Linares lorsqu’on lui a demandé si Lomachenko vieillissait à 35 ans. “Je pense que Lomachenko est prêt à faire un beau combat. Il pense, ‘C’est peut-être ma dernière opportunité.’ C’est pourquoi il doit être prêt pour ce combat.

“Tout le monde sait que Haney est un très jeune homme et qu’il a l’air fort, et il va aller de mieux en mieux. Cela ne dépend pas de sa jeunesse. Cela dépend de l’expérience qu’il a. Il n’a pas plus d’expérience que Lomachenko », a déclaré Linares.

Lomachenko avait fière allure jusqu’à sa longue mise à pied lorsqu’il est parti en guerre lors de son essai à domicile. Lorsque Loma est revenu après près d’un an de pause, il a eu du mal à vaincre Jamaine Ortiz en octobre dernier.

Loma a plus de pouvoir que Haney

“Alors maintenant, nous allons voir que la chose la plus importante à propos de Lomachenko est son expérience parce qu’il a du talent”, a déclaré Linares. « Il est rapide et il a plus de puissance que Haney, je pense que oui. Il vous tue petit à petit. Je te dis ça parce que je l’ai découvert avec lui.

“La chose que Haney a, c’est la distance, il est jeune et il est plus grand que Loma. Mais ce que je pense dans ce combat, c’est que cela dépend du plan pour être de mieux en mieux pour gagner le combat.

«La stratégie va être la clé fondamentale pour lui ou pour Haney pour gagner le combat. Loma a l’air bien. Il a l’air bien. Vous voyez avec mon combat. Ce n’est pas le même Loma qui s’est battu à l’époque. Mais vous avez vu que lorsqu’il a combattu Nakatani et [Jamaine] Ortiz, ils étaient tous les deux de bons boxeurs aussi.

«Alors maintenant, nous voulons voir le meilleur Loma. Peut-être le meilleur, et peut-être le dernier combat de Loma. Nous ne savons pas, et c’est pourquoi j’ai tellement hâte de voir. J’aime le style de Loma parce qu’il est toujours propre. Je pense que le plan qu’il a essayé de faire pour ce combat est d’être à mi-distance et à courte distance pour pouvoir blesser Haney », a déclaré Jorge.

Devin voudra rester dehors

«Haney est du côté opposé. Il veut être longue distance. Il veut courir et bouger », a déclaré Linares. “C’est ca le truc. Il n’a pas le même pouvoir que moi. Il n’a pas le punch. Alors il veut courir et courir et bouger pour voir si Loma est fatigué parce qu’il pense qu’il est vieux.

«C’est pourquoi je suis ravi de voir ce combat depuis le début et après le sixième ou septième round parce que les gens ont la même question. « Est-ce que Loma a toujours la même endurance ? Ce n’est pas facile pour les deux.

“100%”, a déclaré Linares lorsqu’on lui a demandé si Lomachenko pouvait blesser Haney de la même manière qu’il l’a fait. “Si Loma a le timing, l’opportunité et le tempo et d’être au milieu et à courte distance, il peut le faire à 100%, oui.

“J’espère que Loma fera un beau et incroyable camp d’entraînement grâce à ce jab. Je n’ai jamais fait partie de l’équipe d’entraînement parce que j’étais au Japon avec la situation corona. Je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir un partenaire similaire comme Haney. C’est pourquoi j’ai perdu le premier tour du début du premier tour au cinquième ou sixième tour.

« Je n’ai pas fait la réaction. J’ai vu le jab, mais je ne fais jamais rien. Mais avec Loma, s’il fait un camp d’entraînement incroyable, alors il peut voir le jab. Ah oui, 100 %. C’est ca le truc.

“Si nous parlons de boxe, de vraie boxe, alors Haney”, a déclaré Linares lorsqu’on lui a demandé qui avait remporté ce combat samedi soir.

« Mais dans mon cœur, Loma. Mais si Loma est à l’intérieur, il peut gagner le combat peut-être par TKO ou peut-être par point. C’est ca le truc. Cela dépend de la stratégie », a déclaré Linares lorsqu’on lui a dit que Lomachenko devrait passer le coup de Haney pour gagner.

Related post

Eugene Bareman: Robert Whittaker “n’a vraiment rien fait” depuis la dernière défaite contre Israel Adesanya

Eugene Bareman: Robert Whittaker “n’a vraiment rien fait” depuis…

Israel Adesanya combattra ensuite Robert Whittaker si “The Reaper” bat Dricus Du Plessis à l’UFC 290, mais son équipe n’en sera…
Oscar De La Hoya parlera à Ryan Garcia cette semaine pour “présenter 4 noms” pour le prochain combat à 140 ans

Oscar De La Hoya parlera à Ryan Garcia cette…

Par Dan Ambroise : Oscar De La Hoya dit qu’il rencontrera le manager de Ryan Garcia cette semaine pour lui soumettre…
Rampage Jackson embarrassé par le tristement célèbre incident de destruction de la porte du TUF: “Cette porte ne méritait pas ça”

Rampage Jackson embarrassé par le tristement célèbre incident de…

Quinton “Rampage” Jackson sera connu pour beaucoup de choses, mais le moment viral où il a détruit une porte dans la…