
Jorge Masvidal ne s’inquiète pas de la persistance de Colby Covington de Dana White: “Les champions ont toujours pris les décisions”
- MMA News
- mars 28, 2023
- No Comment
- 34
Jorge Masvidal s’attend à ce que les choses tournent en sa faveur au sommet de la division poids welter de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) dans les semaines à venir.
L’UFC 287 voit le retour de Masvidal dans sa maison de Miami, en Floride, le 8 avril 2023, contre son collègue ancien challenger au titre, Gilbert Burns. Le titre de la division a été récemment défendu par le champion, Leon Edwards, qui a une nouvelle fois repoussé son rival, Kamaru Usman. Selon le président de l’UFC, Dana White, le hochement de tête de la décision majoritaire pour Edwards semble avoir mis en place un affrontement imminent avec le double challenger au titre d’Usman, Covington.
Masvidal et Covington se sont tous deux battus pour la dernière fois en mars 2022 l’un contre l’autre, ce qui a abouti à une victoire par décision unanime pour la troisième défaite consécutive de Covington et Masvidal (faits saillants de la montre). Depuis la deuxième victoire d’Edwards à Usman, White a continué à affirmer que Covington est le prochain challenger le plus logique, mais Masvidal se range du côté d’Edwards, qui veut avoir son mot à dire sur la question.
“J’aime Dana, mais Dana dit beaucoup de choses, mec”, a déclaré Masvidal sur L’heure MMA. “L’histoire dit une chose : celui qui fait le plus de bruit lorsqu’il se bat, celui qui vend le plus de pay-per-views et celui que les fans veulent voir à la fin de la journée, c’est lui qui remportera le titre. En plus de cela, si je me souviens bien, les champions ont toujours appelé les coups et Colby n’est qu’un champion d’appeler les flics. Ce c—k sucer b—ch p—syass motherf—ker.
“Alors, je vais juste continuer à me faire”, a-t-il poursuivi. “Je vais sortir et casser le visage du putain de Gilbert, puis Leon va appeler mon nom et je vais aller combattre Leon pour cette ceinture et c’est tout. Colby peut simplement s’asseoir dans sa boîte de temps mort jusqu’à ce qu’ils appellent son cul pour me combattre à nouveau.
Edwards et Masvidal ont eu des affaires inachevées à l’intérieur de l’Octogone depuis 2019, date à laquelle ils ont tous deux remporté des victoires lors de l’événement UFC London Fight Night de cette année-là. Edwards a remporté une décision partagée sur Gunnar Nelson avant le KO de Masvidal contre Darren Till lors de l’événement principal, lançant sa course de stars cette année-là. Après la fin de la nuit, Masvidal a livré sa désormais célèbre ligne «trois pièces et un soda» après avoir frappé un Edwards en bouche dans les coulisses.
La paire était alignée pour se battre en décembre 2022, mais Masvidal s’est retiré, invoquant une blessure aux côtes.