José Benavidez : “David lui a donné [Plant] Un battement”

José Benavidez : “David lui a donné [Plant] Un battement”

Par Dan Ambroise : L’entraîneur Jose Benavidez Sr était satisfait de la performance de son fils, champion par intérim des super-moyens WBC, David Benavidez (27-0, 23 KO), avec le “battement” il a infligé à Caleb Plant (22-2, 13 KO) samedi soir dernier lors de sa victoire par décision unanime en 12 rounds au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, Nevada.

La tête et le visage de Plant étaient rougis et gravement enflés au neuvième round, montrant les dommages que Benavidez lui avait causés. Le combat semblait avoir dû être arrêté par l’arbitre ou le coin de Plant au dixième round parce qu’il prenait une terrible raclée de Benavidez.

Il était clair après le septième tour que l’ancien champion IBF de 168 livres, ‘Sweethands’ Plant, âgé de 30 ans, essayait juste de survivre dans les cinq derniers tours du concours pour éviter d’être éliminé par Benavidez.

L’usine était continuellement en train de décrocher, de courir, de lancer des coups bass, et essayant d’empêcher Benavidez de le matraquer avec des coups de feu. L’arbitre Kenny Bayless a donné un énorme break à Plant en ne le pénalisant pas pour sa tenue excessive car c’était flagrant ce qu’il faisait.

Les partitions

Benavidez inflige des coups à Plant

“J’ai dit à tout le monde depuis le début que vous alliez voir un David différent. Ils ont dit qu’il était pris au dépourvu et qu’il n’avait pas de défense et qu’il ne pouvait pas couper le ring », a déclaré Jose Benavidez Sr à Fighthype après la victoire de David Benavidez sur Caleb Plant samedi soir dernier à Las Vegas.

«Nous l’avons compris, avons fait quelques ajustements et lui avons donné une raclée. J’ai pu voir dans les neuvième et dixième tours, son [Plant] coin voulait arrêter le combat. Ils ont voulu jeter l’éponge, mais l’arbitre [Kenny Bayless] leur a donné une grande pause et l’a beaucoup aidé. Il s’est fait mal de nombreuses fois. Cela a changé les choses.

“Je suis super satisfait que nous n’ayons pas été éliminés. Il y avait beaucoup de drame dans le combat, et c’est ce qui le rendait intéressant. Je ne pensais pas qu’il voulait perdre, alors il a fait tout ce qu’il pouvait », a déclaré Benavidez Sr à propos de Plant, qui a beaucoup couru et décroché excessivement. «Ils avaient un excellent plan de boxe, mais nous en avions un meilleur.

« Nous savions ce qui allait marcher. Le plus important était de rester bas, de bouger la tête et de couper l’anneau.

“Il [Plant] battait Canelo. Il ne battait pas David », a déclaré Benavidez Sr. à propos de Benavidez ayant fait un meilleur travail contre Plant que Canelo Alvarez lors de leur combat il y a deux ans en novembre 2021.

“Canelo vient d’arriver avec un coup de poing [in the 11th round], et c’est le coup de poing qui l’a blessé et l’a fait sortir, mais David lui a donné une raclée. Alors David a prouvé aujourd’hui qu’il était prêt à affronter n’importe qui et à affronter Canelo. C’est le combat que tout le monde veut voir.

“Non”, a déclaré Benavidez Sr lorsqu’on leur a demandé s’ils seraient au bord du ring pour le combat de Canelo contre John Ryder le 6 mai à Guadalajara, au Mexique, afin de se mettre devant lui et de le rencontrer. « Ça ne va rien faire parce qu’il va devoir vouloir se réveiller et faire le combat.

Trois combats alignés pour Benavidez

« Les gens connaissent déjà David. C’est comme si je le suppliais de se battre. Nous avons déjà trois combats alignés », a déclaré Benavidez Sr.« Nous avons un contrat avec Boo Boo Andrade, David Morrell est là et Charlo est là-dedans. Ce mec [Jermall Charlo] bouge sa bouche tout le temps. Faisons en sorte que cela arrive. Il n’a pas combattu depuis deux ans.

“Sûrement pas. Il n’a pas combattu depuis deux ans. Non non Non. Il ne combattra jamais David Benavidez », a déclaré Jose Sr à propos de Charlo. « Il a dépassé son apogée. C’est un champion, mais il n’a pas défendu son [WBC middleweight] ceinture pendant deux ans.

Il a beaucoup bu. Chaque endroit où il est, il est ivre,” Jose Benavidez Sr. a déclaré à propos de Jermall Charlo. “Tout le monde le sait. Il tient juste cette ceinture là à 160. Pas que je m’en soucie parce que je n’ai personne à 160. Je m’en fiche. Il peut le retenir pour n’importe quoi, mais s’il arrive à 168, David va certainement le foutre en l’air.

« Je pense qu’il va l’arrêter. Caleb Plant est un gamin très discipliné, soutient-il, mais regardez ce qui lui est arrivé. Que va-t-il arriver à un mec ivre [Jermall Charlo]? Il est toujours ivre. Chaque fois que je le vois, il est toujours ivre. Allez, ne fais pas ça devant les gens. Si vous êtes un athlète et que vous détenez cette ceinture ? Pourquoi n’as-tu pas combattu depuis deux ans ?

« Il va de mieux en mieux au fil du temps et nous l’avons prouvé aujourd’hui. Caleb Plant est un bon combattant. Vous pouviez voir avec la vitesse et le jeu de jambes qu’il avait. Je pense qu’il a beaucoup appris de Canelo grâce à l’expérience qu’il a acquise et à sa motivation. Il a tout apporté ce soir mais

Related post

Pic: La nouvelle affiche de l’UFC Jacksonville divise |  Emmett contre Topuria

Pic: La nouvelle affiche de l’UFC Jacksonville divise |…

L’Ultimate Fighting Championship (UFC) reviendra au VyStar Veterans Memorial Arena en Floride pour le prochain événement d’arts martiaux mixtes (MMA) de…
Terence Crawford veut Jermell Charlo après Errol Spence

Terence Crawford veut Jermell Charlo après Errol Spence

Par Adam Baskin : Terence Crawford regarde déjà au-delà de son combat incontesté pour le championnat des poids welters du 29…
Vidéo : Israel Adesanya et Alex Pereira ont une altercation hilarante à l’aéroport

Vidéo : Israel Adesanya et Alex Pereira ont une…

Les rivaux de longue date Israel Adesanya et Alex Pereira n’arrivent tout simplement pas à trouver un moyen de s’éviter. Lundi,…