
Josh Taylor blessé, la revanche de Jack Catterall reportée
- Boxing News
- janvier 22, 2023
- No Comment
- 5
Par Barry Holbrook : Le champion WBO des poids welters légers Josh Taylor a subi une blessure au pied, ce qui oblige à reporter à une date ultérieure son match revanche du 4 mars avec Jack Catterall.
Mike Coppinger rapporte que l’ancien champion incontesté de 140 livres Taylor, âgé de 32 ans, a subi une blessure au fascia plantaire à la voûte plantaire et mettra six à douze semaines à récupérer.
Josh Taylor et Jack Catterall doivent être séparés par la sécurité alors qu’ils sont au bord du ring à Chris Eubank Jr contre Liam Smith…
[📽️ @BOXXER]pic.twitter.com/fwejcEHJMC
– Michael Benson (@MichaelBensonn) 21 janvier 2023
Pour Catterall (26-1, 13 KO), c’est particulièrement une mauvaise nouvelle car il attend depuis onze mois son match revanche après avoir perdu une décision partagée controversée en 12 rounds l’an dernier le 26 février à Glasgow, en Écosse.
En supposant que Taylor aura besoin du trois mois entiers de récupération de la blessure au pied, dans le meilleur des cas sans revers, le match revanche avec Catterall pourrait être prolongé jusqu’en juillet.
Catterall aura été hors du ring pendant 17 mois au moment où le match revanche avec Taylor aura lieu, et il sera probablement rouillé, pas à son meilleur. Cela pourrait jouer en faveur de Taylor car cela augmente ses chances de gagner sans controverse.
Même lorsque le pied de Taylor guérira en 12 semaines, il devra encore passer par un camp d’entraînement de huit à douze semaines. En tant que tel, nous pourrions parler de six mois avant que Taylor ne puisse physiquement entrer sur le ring pour affronter à nouveau Catterall.
Josh Taylor a subi une déchirure du fascia plantaire (voûte plantaire) et son match revanche du 4 mars pour le titre des poids welters juniors avec Jack Catterall a été reporté, ont indiqué des sources à ESPN. Encore un autre report pour ce combat mordu de serpent. Calendrier de récupération allant de 6 à 12 semaines.
– Mike Coppinger (@MikeCoppinger) 21 janvier 2023
Vous détestez le dire, mais Catterall devrait envisager de réduire ses pertes et de passer à autre chose plutôt que d’investir davantage de sa précieuse carrière en attendant que Taylor panse ses blessures et revienne de cette blessure.
Quand vous commencez à parler d’un combattant qui investit plus d’un an dans l’attente d’un combat, ce n’est pas bon à moins que ce ne soit le type de salaire que Gennadiy Golovkin attendait depuis quatre ans pour obtenir contre Canelo Alvarez.
Malheureusement pour Catterall, il n’obtiendra pas l’argent de Canelo en combattant Josh Taylor. Par conséquent, il devrait envisager de passer à autre chose et de se diriger vers le champion WBC des poids welters légers Regis Prograis pour son prochain combat.
Prograis (28-1, 24 KO) n’a pas encore d’adversaire aligné pour sa première défense, et il serait probablement prêt à donner à Catterall une chance de gagner sa ceinture. Combattre Catterall permettrait à Prograis de montrer au monde de la boxe à quel point il est – et a toujours été – meilleur que Josh Taylor.
Si Prograis efface Catterall comme il l’a fait avec son dernier adversaire Jose Zepeda, les fans de boxe concluront qu’il est meilleur que Taylor.