
Josh Taylor contre. Teofimo Lopez ferme le 27 mai ou le 3 juin à Édimbourg, en Écosse
- Boxing News
- février 12, 2023
- No Comment
- 9
Par Sean Jones : Le champion poids welter léger WBO Josh Taylor et le candidat n ° 1 Teofimo Lopez seraient proches d’un accord pour se rencontrer le 27 mai le 3 juin sur la route de Pâques de 20 000 places à Édimbourg, en Écosse.
Taylor, 31 ans, avait prévu de combattre un match revanche avec Jack Catterall pour le 4 mars, mais le combattant écossais est tombé boiteux avec une blessure au fascia plantaire et a abandonné le combat.
Au lieu de reprogrammer avec Catterall, Taylor a décidé d’affronter Teofimo. Les deux gars sont promus par Top Rank, il est donc logique qu’ils se battent.
“Josh Taylor et Teofimo Lopez concluent un accord pour un combat pour le titre des poids welters juniors cet été au Royaume-Uni”, a déclaré Mike Coppinger à ESPN.
🥊 pic.twitter.com/YKVGwdKu8I
– Josh Taylor (@JoshTaylorBoxer) 11 février 2023
“Le combat de 140 livres pourrait atterrir sur la route de Pâques de plus de 20 000 places à Édimbourg, en Écosse, les 27 mai et 3 juin étant les dates ciblées.”
Est-ce la fin pour Teofimo ?
Ce devrait être un bon combat en fonction de la version de Teofimo qui apparaît. Teofimo a ressemblait à un panier mental au cours des trois années, et il a sans doute perdu deux de ses trois derniers combats. Le New Yorker Teo devrait subir une défaite face à Sandor Martin de décembre dernier, mais a reçu un cadeau en 10 rounds au Madison Square Garden de New York.
La plupart des fans de boxe ont vu Teofimo perdre contre Martin, et ils ont été alarmés non seulement par le score bizarre des juges, mais aussi par la façon dont l’arbitre a lancé un appel, ne reconnaissant pas à Martin d’avoir renversé Teo deux fois dans le combat.
L’ancien champion des poids légers IBF, WBA et WBO, âgé de 25 ans, Teofimo (18-1, 13 KO) a beaucoup à prouver car il ressemble à l’ombre du combattant qu’il était autrefois depuis le milieu de son combat contre Vasyl Lomachenko en octobre 2020.
C’est comme si quelque chose est arrivé à Teofimo dès le sixième tour contre Lomachenko il y a trois ans parce qu’il s’est battu comme un jambon et un œuf depuis lors, semblant en dessous de la moyenne dans sa défaite contre George Kambosos Jr contre le combattant de deuxième rang Pedro Campa et le concurrent marginal de 140 livres Sandor Martin.
Top Rank n’a pas abandonné Teofimo après ses trois mauvaises performances, mais il est possible qu’il soit au bout du rouleau avec eux.
Si Teofimo perd contre Taylor, il est difficile d’imaginer que Top Rank choisisse de le garder car il est clair que quelque chose s’est passé avec lui depuis le septième round de son combat contre Lomachenko. Teo est passé d’un combattant d’élite à un Joe moyen depuis cette nuit fatidique.