
Joshua doit mettre KO Franklin tôt pour restaurer son bien-être psychologique
- Boxing News
- février 6, 2023
- No Comment
- 10
Par Craig Daly : Le niveau de confiance d’Anthony Joshua est abattu à ce stade, ce qui rend vital qu’il marque un KO précoce contre Jermaine Franklin pour leur combat annoncé le 1er avril à l’O2 Arena de Londres, en Angleterre.
Selon Spencer Oliver, cela n’aidera pas l’ancien double champion des poids lourds Joshua (24-3, 22 KO) à entrer dans les tranchées pour obtenir des rounds contre Franklin (21-1, 14 KO) car il en a déjà beaucoup d’expérience dans les combats en rond.
Ce dont Joshua a le plus besoin, c’est de marquer un KO précoce, ce qu’il n’a pas fait depuis sa victoire par KO au troisième tour contre le compagnon Eric Molina en 2016.
C’était il y a sept ans, et c’est une longue pause entre les premiers KO pour Joshua, qui a régulièrement arrêté ses adversaires dans la première moitié de sa carrière professionnelle de dix ans.
Joshua contre Franklin = bon combat
«Je pense que c’est un bon combat pour Joshua. Jermaine Franklin était une quantité inconnue quand il a boxé Dillian Whyte en novembre quand il est venu », a déclaré Spencer Oliver à iFL TV, atteignant aujourd’hui l’annonce officielle du combat Anthony Joshua contre Jermaine Frankin le 1er avril à l’O2 Arena de Londres. .
“Les gens pensaient que Dillian Whyte allait l’époustoufler, et il s’est avéré un client difficile. Les gens pensaient qu’il avait peut-être même réussi ce combat contre Dillian Whyte. C’était de toute façon très serré. Donc il [Franklin] vient avec des références, et il a de l’ambition.
“Sa seule défaite a été contre Dillian Whyte, bien qu’il n’y ait pas de vrais noms sur son dossier. Nous ne savions donc pas grand-chose sur lui, mais d’après ce que nous avons vu en novembre, c’est un client difficile, et il a beaucoup d’ambition, et il verra cela comme une énorme opportunité contre Anthony Joshua, qui sort ces deux défaites contre Oleksandr Usyk.
«Je pense que c’est un bon combat pour revenir. Je sais que le public ne donnera probablement pas à Joshua le mérite de cet adversaire. Ils voulaient le voir contre un nom plus reconnaissable. Ils auraient aimé voir le match revanche de Dillian Whyte ou quelque chose comme ça.
« Je ne pense pas que ce soit un mauvais combat. Vous devez permettre cela à Joshua. Il fait équipe avec Derrick James. Il est en Amérique, il travaille sur de nouvelles choses, il veut devenir triple champion des poids lourds, et c’est le premier pas en arrière.
«La confiance est une chose énorme chez un boxeur, et Anthony Joshua manque de cette confiance en ce moment. Il a besoin de ce combat, il doit gagner et il doit gagner avec style pour retrouver une partie de cette confiance s’il veut retrouver une partie de cette confiance s’il veut se remettre dans ce mélange de titres », a déclaré Oliver.
Franklin l’apportera
«Jermaine va l’apporter; Je pense qu’il l’a montré contre Dillian Whyte », a poursuivi Oliver. « C’est un client difficile. Dillian Whyte, comme nous le savons, est très maladroit, et Jermaine a pris de gros coups là-bas, et il est revenu tout de suite. Le gamin a du cœur, et comme je dis, il a de l’ambition.
«Il a cette mentalité de gagnant, et cela le rend dangereux contre quelqu’un comme Joshua, qui vient de subir les deux défaites contre Oleksandr Usyk, donc sa confiance est au plus bas. Donc, quand vous pesez tout cela, il s’agit de l’opportunité, et c’est une énorme opportunité pour Franklin, et il sentira qu’il a Joshua au bon moment.
“C’est aussi un combat incontournable pour Anthony Joshua. Il doit non seulement gagner, mais aussi avoir l’air bien en le faisant. Ouais, c’est intéressant, c’est intéressant, oui, ça l’est. Je pense que quand je l’ai vu, j’ai pensé: ‘D’accord, c’est un bon adversaire pour Joshua. Ce sera intéressant pour Joshua le 1er avril, et voyons s’il peut retrouver une partie de cette confiance.
«Il doit retrouver la confiance qu’il avait lorsqu’il a boxé Klitschko en 2017, alors qu’il avait cette brutalité. Il y avait quelque chose chez lui. Il a lancé les dés et a tout pris à lui parce que quand il a boxé Oleksandr [he lacked confidence]”, a déclaré Spencer.
AJ doit remonter le temps
“Si ce Joshua qui a boxé Klitschko a boxé Usyk, alors nous aurions peut-être eu un résultat différent”, a déclaré Oliver. «Mais au moment où il a boxé Usyk, il avait cette défaite contre Andy Ruiz, et la confiance avait été endommagée. On pouvait voir qu’il était un peu hésitant et il a laissé à Usyk le temps et l’espace dont il avait besoin pour s’en sortir avec ses tirs.
“Joshua doit retrouver cette brutalité qui l’a conduit autrefois à un titre mondial des poids lourds, et je pense que s’il peut trouver cela, je pense qu’il se remet dans le mix. S’il ne peut pas, le chemin du retour sera difficile.
“Certainement, il n’y a pas deux façons à ce sujet”, a déclaré Oliver lorsqu’on lui a demandé si la défaite de Joshua contre Ruiz en juin 2019 à New York pouvait l’avoir endommagé psychologiquement. Vous pouvez voir les dommages psychologiques dans les performances après cela.
«Même dans le deuxième combat d’Andy Ruiz, il a boxé sous les instructions et a dû le faire pour battre Ruiz, qui s’est avéré dans un état terrible. Joshua a dû y aller avec les démons d’avoir été assommé dans le combat auparavant », a déclaré Oliver.
Les dommages psychologiques d’AJ peuvent-ils être réparés ?
« C’est la question à un million de dollars. Ce dommage psychologique peut-il être réparé ? dit Spencer. «Quand vous regardez à travers l’histoire du sport, certains combattants sont éliminés, et ils reviennent, et ils ont toujours cette cruauté à leur sujet, et d’autres combattants sont psychologiquement endommagés. C’est une chose difficile à surmonter.
« Comment le surmonte-t-il ? Je pense toujours qu’il manque une pièce au puzzle depuis cette défaite. Joshua s’est mis en route, et il cherchait un nouvel entraîneur, et il ne s’était pas senti vraiment conforme à l’équipe qui l’entourait.
“Pour retrouver cette confiance, il doit se sentir totalement en confiance avec l’équipe qui l’entoure, et c’est ce que nous découvrirons avec Derrick James. S’il peut apporter cela à Joshua et réinstaller cette confiance nécessaire ; sinon, ça va être une route vraiment difficile.
“Je l’espère. Je pense que le Joshua que je connais pourrait arrêter Jermaine Franklin, mais cela dépend de la façon dont il aborde le combat. Je pense qu’il doit être plus méchant avec ses attaques et tenter sa chance. Saisissez l’opportunité quand elle est là », a déclaré Oliver.
Le KO précoce est important pour Joshua
« Ne sois pas trop hésitant. Vous seriez stupide de ne pas choisir Joshua, mais Franklin est un adversaire vivant », a déclaré Oliver. “Je pense qu’il l’a prouvé contre Dillian Whyte, et il viendra avec confiance, et il verra cela comme une énorme opportunité, et cela le rend dangereux.
“Joshua a l’expérience maintenant. Tout est question de confiance. Tout tourne autour du côté psychosocial des choses, du côté mental des choses. Cela joue un rôle énorme dans la boxe. Joshua, c’est ce qui manque à son jeu en ce moment.
“Je ne pense pas qu’il croit totalement en lui-même. Les dommages psychologiques dont nous avons parlé ont été causés et doivent être réparés. Je pense qu’un KO au premier ou au deuxième tour l’aiderait en cours de route au lieu d’être un peu emmené dans les tranchées et des tours sous sa ceinture.
«Il ne s’agit pas de balles à son actif. Oleksandr Usyk, le combattant qu’il a perdu la dernière fois sur une décision partagée sur les tableaux de bord, bien que nous ayons vu qu’Usyk s’enfuit avec lui dans les trois ou quatre derniers tours.
« Ce n’est pas comme s’il avait besoin des rondes. Je pense que c’est le côté psychologique des choses, le côté mental, qui doit être réparé. C’est ce que je pense que c’est, et je pense qu’un KO précoce aiderait Joshua. C’est ainsi que je le vois.
“Je sais ce qu’il dit, mais je comprends le côté commercial des choses avec Anthony Joshua, et je comprends le processus de reconstruction avec Joshua”, a déclaré Oliver à propos de Dillian Whyte se plaignant qu’il aurait dû être l’adversaire d’AJ le 1er avril au lieu de Franklin. et qu’il aurait mieux fait de perdre contre Jermaine en novembre dernier, car c’est peut-être alors lui qui se battra.
“Je crois que si Dillian Whyte avait perdu le combat, alors Jermaine Franklin aurait [still] obtenir le travail après avoir battu Dillian Whyte.
“Son style sera toujours un combat difficile pour Anthony Joshua, et à ce stade de sa carrière, il a besoin d’un processus de reconstruction par opposition à une perte potentiellement menaçante pour Dillian Whyte.
«Je crois que le combat de Dillian Whyte aura lieu cet été, mais je comprends pourquoi ils ont choisi Jermaine Franklin en premier. Pour le côté reconstruction des choses, il était l’adversaire évident », a déclaré Oliver.