Joshua ne peut pas battre Oleksandr Usyk avec agression

Joshua ne peut pas battre Oleksandr Usyk avec agression

Par Charles Brun : Anthony Joshua aboie peut-être le mauvais arbre avec ses plans d’utilisation de l’agression pour vaincre Oleksandr Usyk samedi soir.

6’9 ″ Raphael Akpejiori, qu’Usyk (19-0, 13 KO) a utilisé comme l’un de ses partenaires d’entraînement pendant le camp d’entraînement, dit que l’agressivité ne fonctionne pas sur le champion unifié des poids lourds. En effet, plus vous êtes agressif, pire c’est pour vous lorsque vous attaquez Usyk.

Joshua (24-2, 22 KO) semble être convaincu par les idées de son nouvel entraîneur Robert Garcia, qui pense que la meilleure stratégie pour vaincre Usyk est d’être agressif avec la pression et d’être physique.

Selon le percutant nigérian Akpejiori (14-0, 13 KO), il ne fonctionnera pas d’être agressif contre Usyk car il est trop rapide et insaisissable.

AJ ferait mieux de se battre comme il l’a fait lors du premier combat avec Usyk plutôt que d’essayer de le raser avec sa puissance et sa taille samedi soir.

Je déteste le dire, mais Joshua a perdu son temps, ses efforts et son argent en engageant Robert Garcia comme entraîneur. AJ aurait mieux fait de rester avec son entraîneur de longue date Rob McCracken, car il aurait su qu’il se dirigeait vers un désastre en essayant de vaincre un talent comme Usyk avec une agression nue.

“Le truc avec Usyk, il augmenterait ses chiffres sur vous”, a déclaré Raphael Akpejiori à Sky Sports.

« À la fin du premier tour, vous réalisez qu’il vous assène une centaine de coups de poing. Il ferait cela pour les 11 prochains tours, sans ralentir le rythme », a déclaré Akpejiori.

Malheureusement, Joshua est incapable de lancer un nombre élevé de coups de poing pour correspondre à la sortie d’Usyk, car s’il le fait, il s’épuisera comme il l’a fait lors du premier combat en septembre dernier.

C’est pourquoi c’était une erreur pour Joshua d’embaucher Robert Garcia parce que son plan de match est pour lui de faire pression et de lancer beaucoup de tirs blessants. Il est trop tard pour larguer Garcia maintenant, alors Joshua devra faire de son mieux avec son plan de match imparfait.

“Il a une vitesse qu’aucun poids lourd n’a”, a déclaré Akpejiori. “Je ne sais pas si l’agression est la réponse pour AJ, mais je vais vous dire que l’agression n’est pas la réponse contre Usyk.

“Je pense qu’Usyk gère bien l’agressivité. Il a un plan de match incroyable pour toutes les tactiques agressives qu’AJ va proposer », a déclaré Akpejiori.

Related post

Vidéo de la conférence de presse en direct de l’UFC 289 |  Nunes contre Aldana

Vidéo de la conférence de presse en direct de…

Ultimate Fighting Championship (UFC) organisera un EN DIRECT conférence de presse d’avant-combat CE SOIR à 20 h HE dans la vidéo…
Josué Vs.  Mise à jour Wilder: Hearn dit que l’offre a été reçue du défi des compétences pour décembre, pas encore de contrat

Josué Vs. Mise à jour Wilder: Hearn dit que…

Par Charles Brun : Eddie Hearn a révélé qu’il avait reçu une offre de Skills Challenge Promotion pour qu’Anthony Joshua combatte…
“C’est un combat très difficile”: les stars brésiliennes battent Charles Oliveira contre Beneil Dariush à l’UFC 289

“C’est un combat très difficile”: les stars brésiliennes battent…

Charles Oliveira et Beneil Dariush s’affrontent ce samedi lors du co-événement principal de l’UFC 289 à Vancouver, en Colombie-Britannique, avec les…