
Julianna Pena “éviscérée” rompt le silence sur le retrait de l’UFC 289 et vise le vainqueur de Nunes contre Aldana
- MMA News
- mai 5, 2023
- No Comment
- 9
Un dos cassé n’a pas pu empêcher Julianna Pena de combattre Amanda Nunes à l’UFC 289.
Une côte cassée, en revanche, semblait être trop difficile à surmonter pour “The Venezuelan Vixen”. L’ancienne championne des poids coq féminins de l’UFC a récemment été retirée de son match en caoutchouc Amanda Nunes et remplacée par sa compatriote Irene Aldana pour l’événement principal à la carte (PPV) le 10 juin au Rogers Arena de Vancouver.
“Salut. Je voulais lui donner quelques jours avant d’aborder la situation. Je suis hors de mon combat à Vancouver pour l’UFC 289. Je suis absolument dégoûté », a écrit Pena sur Instagram. “Vous ne nous voyez préformer qu’une seule nuit, mais j’aimerais que vous puissiez voir l’autre côté de ce que les combattants doivent traverser quotidiennement. La vie d’un combattant n’est pas une route facile mais c’est celle qui allume mon âme en feu. C’est ma passion et je le fais tous les jours de tout mon cœur. Je donne tout à chaque fois que j’entre dans cet Octogone et je ne voulais rien de plus que de rendre ce combat possible.
Pena (11-5) a choqué le monde avec sa victoire au deuxième tour contre Nunes (22-5) lors de l’événement principal de l’UFC 269 à la fin de 2021, mais n’a ensuite pas réussi à conserver son titre lorsque la promotion a accordé une revanche immédiate dans le Tête d’affiche de l’UFC 277 en juillet suivant.
Les deux combattants sont restés inactifs depuis leur deuxième tour de table.
“En entrant dans une bagarre, vous n’êtes jamais à 100% mais dans ce cas, les médecins sont intervenus et j’ai été obligé de me retirer”, a poursuivi Pena. “Je m’entraîne si dur et comme vous pouvez le voir sur mes photos, j’ai investi mon cœur et mon âme dans ce camp pour vous montrer à quel point je suis obsédé par l’idée de m’améliorer. Malheureusement il va falloir patienter. J’ai confiance dans le plan de Dieu et j’ai la foi que tout ira pour le mieux. Je présente mes excuses les plus sincères à l’UFC et à Amanda Nunes. En souhaitant à Irene Aldana et à Amanda Nunes un beau combat, j’ai hâte de combattre le vainqueur pour regagner ma ceinture ! Os.
Pour en savoir plus sur la prochaine carte PPV UFC 289 à Vancouver, cliquez ici.