Junior Tafa contre Tsuyoshi Sudario

Junior Tafa contre Tsuyoshi Sudario

  • MMA News
  • décembre 28, 2022
  • No Comment
  • 70

Bienvenue dans le Sleeper Scrap de MMA News ! Le calendrier implacable du monde MMA signifie que certains fans n’ont pas un aperçu complet d’une carte de combat jusqu’à quelques jours avant l’événement, laissant les promoteurs décider des combats auxquels vous devriez accorder le plus d’attention.

Tout le monde veut se connecter aux événements principaux et aux combats qui comportent des noms populaires, mais cela signifie que des matchs significatifs ou potentiellement bourrés d’action d’ailleurs sur les cartes de combat se perdent parfois dans le mélange. Un Sleeper Scrap peut mettre en évidence des affrontements de style intéressants, des combattants avec des scénarios notables ou des combats qui ont simplement la chance d’être un concurrent de Fight of the Night.

La dernière semaine de 2022 a en fait quelques événements MMA assez médiatisés prévus, aucun n’étant plus important que Bellator contre RIZIN au Japon. Cet événement sera une affaire incontournable pour de nombreux fans de MMA, mais RIZIN 40 aura lieu immédiatement avant cette carte et comprendra des vétérans de l’UFC et quelques-uns des meilleurs combattants de la promotion japonaise.

Parmi les nombreux combats à regarder au RIZIN 40, le remarquable Sleeper Scrap de l’événement est un affrontement de poids lourds entre Junior Tafa et Tsuyoshi Sudario.

Le match

Le frère cadet de l’actuel poids lourd de l’UFC Justin Tafa, Junior Tafa n’a fait ses débuts professionnels en MMA qu’en juillet dernier, mais a déjà remporté trois victoires d’arrêt.

Même s’il est encore nouveau dans le MMA, le joueur de 26 ans a déjà beaucoup d’expérience dans les sports de combat depuis qu’il était kickboxeur.

Tafa a participé à GLORY de 2017 à 2019 avant une course de deux combats dans la promotion australienne Eruption où il a remporté des victoires en kickboxing et en Muay Thai. “The Juggernaut” a également réussi à s’intégrer dans un match de boxe après avoir remporté ses deux premiers combats de MMA cette année.

Tafa a déjà concouru en tant que kickboxeur avant de commencer le MMA. (GLORY Kickboxing)

Tafa a été largement dominant jusqu’à présent et a terminé ses trois adversaires en MMA, mais il est vrai qu’il n’a pas encore affronté le niveau de compétition le plus élevé.

Les deux premiers combats du joueur de 26 ans en Australie se sont déroulés contre des adversaires sur des séquences de défaites, mais son combat le plus récent a eu lieu sur une scène plus large au BRAVE CF 66. Ce match a vu Tafa battre Nicolas Djurdjević, qui est entré dans le combat sur un deux- combattre une séquence de victoires.

La carrière de sumo de Tsuyoshi Sudario s’est terminée en 2019 lorsqu’il a été contraint de prendre sa retraite sur la recommandation de l’Association japonaise de sumo, mais depuis lors, le joueur de 25 ans s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs talents poids lourds de RIZIN.

Sudario a arrêté Kazushi Miyamoto dans les premières secondes de leur combat à RIZIN 27. (RIZIN FF)

Depuis ses débuts en 2020, Sudario est allé 6-1 et a remporté une finition dans ses six victoires. Le seul défaut de son dossier est une défaite de soumission contre Shoma Shibisai, qui se distingue par le fait que Shibisai a déjà participé à Bellator ainsi qu’à RIZIN.

Même s’il n’a pas affronté le plus haut niveau de compétition jusqu’à présent, le fait que Sudario ait terminé ses adversaires par des frappes est remarquable étant donné qu’il vient d’un milieu de lutte.

La dernière victoire du joueur de 25 ans en octobre a été de loin sa plus impressionnante, car Sudario a profité des règles uniques de RIZIN pour terminer Janos Csukas, invaincu auparavant, avec un genou au sol.

Les enjeux

Ces deux hommes sont encore au début de leur carrière dans le MMA selon les normes de toutes les catégories de poids, mais le fait qu’ils soient également tous les deux dans la mi-vingtaine les rend relativement uniques dans le paysage des poids lourds du sport.

Tafa devait en fait apparaître sur Contender Series 2021 mais a été contraint de se retirer en raison de problèmes de visa, donc le joueur de 26 ans est clairement déjà sur le radar de l’UFC et a l’avantage supplémentaire que son frère soit déjà sur la liste de la promotion.

“The Juggernaut” pourrait très bien se retrouver à l’UFC même s’il devait perdre contre Sudario, mais gagner une autre finition pour clôturer l’année le préparerait certainement bien pour une autre réservation de la série Contender ou même pour que l’UFC le signe. carrément.

Le frère aîné de Tafa, Justin, est déjà membre de la division des poids lourds de l’UFC. (Chris Unger/Zuffa LLC)

Sudario s’est bien débrouillé en MMA depuis la fin de sa carrière de sumo, et quel que soit le résultat ici, le joueur de 25 ans aura sûrement toujours une place de choix pour lui-même dans RIZIN à l’avenir.

La victoire de l’ancien lutteur de sumo sur Czukas a été sa victoire la plus notable à ce jour, mais un affrontement contre un combattant déjà envisagé par l’UFC est une grande chance pour Sudario de commencer à se faire un nom plus grand en dehors de la scène japonaise du MMA.

Les deux poids lourds chercheront à maintenir leur taux de finition de 100% en MMA, et l’une des victoires précédentes de Sudario lui a également valu une place dans le Top 10 des finitions de la semaine de MMA News.

Sudario s’est entraîné avec le champion poids lourd de l’UFC Francis Ngannou. (Instagram)

L’affrontement de style entre ces deux hommes est évidemment l’un des arguments de vente du match, mais cela signifie également que c’est une opportunité pour Tafa de montrer potentiellement tout le travail de grappling qu’il a fait et pour Sudario de prouver à quel point ses compétences en stand-up se cumulent. face à un attaquant expérimenté.

C’est le genre de match qui semble s’intégrer parfaitement à un événement du Nouvel An de l’ère PRIDE, et qui fait de Tafa contre Sudario un parfait Sleeper Scrap d’une carte RIZIN 40 qui devrait être un setter de table divertissant pour Bellator vs. RIZIN.

Comment pensez-vous que ce combat entre Sudario et Tafa va se dérouler ? Y a-t-il d’autres combats de RIZIN 40 qui, selon vous, méritent plus d’attention?

Related post

Eddie Hearn Believes It Will Be Very Hard For Michael Conlan To Return After Stoppage Loss To Jordan Gill

Eddie Hearn Believes It Will Be Very Hard For…

Eddie Hearn doesn’t know what the future of Michael Conlan holds. Conlan entered his fight against Jordan Gill coming off a…
Khamzat Chimaev headed for surgery, shares ideal return date

Khamzat Chimaev headed for surgery, shares ideal return date

Khamzat Chimaev is going under the knife. “Borz” made a triumphant return to the Octagon at UFC 294 this past October…
Jamahal Hill comments on allegedly assaulting brother: ‘I just can’t wait for the truth to be told in court’

Jamahal Hill comments on allegedly assaulting brother: ‘I just…

Jamahal Hill is confident that he will soon be vindicated in regards to recent charges stemming from an alleged altercation with…