Justin Gaethje: le commentaire de Michael Bisping n’était “pas professionnel” pour l’événement principal de l’UFC 286

Justin Gaethje: le commentaire de Michael Bisping n’était “pas professionnel” pour l’événement principal de l’UFC 286

Justin Gaethje n’a pas été impressionné par le travail de commentaire de Michael Bisping à l’UFC 286.

Le concurrent léger a appelé Bisping pour ce qu’il percevait comme un commentaire biaisé au moment d’appeler le combat principal du championnat des poids welters de samedi entre Leon Edwards et Kamaru Usman. Edwards et Bisping sont tous deux originaires d’Angleterre, tandis que Gaethje est un partenaire d’entraînement d’Usman.

Edwards a battu Usman par décision majoritaire pour conserver le titre de 170 livres.

“Je pensais [Usman] a gagné le combat », a déclaré Gaethje lorsqu’on lui a demandé son avis sur le combat de la trilogie Edwards-Usman. « Mais je suis probablement aussi partial que les juges. Certainement pas aussi partial que Michael Bisping, qui n’aurait pas dû être loin d’un microphone pendant ce combat. Ça craint.

Gaethje n’a fourni aucun exemple précis expliquant pourquoi il percevait le commentaire de Bisping comme biaisé. La légende britannique du MMA était à l’appel pour l’intégralité du pay-per-view de samedi à Londres, qui mettait en vedette plusieurs combattants du Royaume-Uni en action.

Lorsqu’on lui a demandé s’il estimait que les commentateurs ne devraient pas être affectés à des combats mettant en vedette des amis et des coéquipiers, Gaethje a refusé de partager son opinion.

“Ce n’est pas mon appel”, a déclaré Gaethje. “Je pensais juste que c’était très peu professionnel.”

Bisping n’était pas le seul employé de l’UFC à qui Gaethje se grattait la tête alors que son combat co-principal contre Rafael Fiziev s’est également terminé par un tirage au sort à la majorité avec un résultat qui a été lu de manière peu orthodoxe. L’annonceur du ring Bruce Buffer a d’abord lu un score de 29-28 Gaethje, puis un deuxième score de 29-28 sans nom, puis le score de 28-28 avant d’annoncer Gaethje comme vainqueur.

Gaethje était convaincu qu’il avait gagné le combat, mais c’était toujours un moment déroutant pour lui.

“La façon dont il l’a annoncé était très bizarre”, a déclaré Gaethje. «Il a dit 29-28 Gaethje, puis il a dit 29-28 et n’a pas suivi avec un nom, alors je me suis dit: ‘Qu’est-ce qui se passe?’ mais ensuite j’ai entendu 28-28. Je savais que j’avais gagné ce combat. Je n’aurais pas fait ce saut périlleux arrière si je n’étais pas sûr à 99 % d’avoir gagné ce combat.

Et puis il y a le président de l’UFC, Dana White, qui aurait pu craindre que Gaethje célèbre sa victoire avec l’un de ses spectaculaires retournements hors de la cage. Mais il est sûr que le patron n’aura pas de problème avec ça.

“Non, il adore ça”, a déclaré Gaethje lorsqu’on lui a posé des questions sur la célébration.

Related post

Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre était “surprenant”

Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre…

Jesus Ramos a été surpris quand il a découvert qu’il boxerait Joey Spencer et c’est Spencer qui voulait le combat. Ramos…
Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la une de l’événement UFC du 29 avril

Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la…

Un match pivot léger de l’UFC devrait clôturer la liste d’avril de la promotion. Plusieurs personnes connaissant les plans de la…
Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Par Robert Segal : Caleb Plant se fiche que David Benavidez ait transformé son physique en un physique déchiré pour leur…