
Kai Kara-France réagit à la perte controversée d’Amir Albazi lors de l’événement principal de l’UFC Fight Night
- MMA News
- juin 4, 2023
- No Comment
- 23
Le concurrent des poids mouches de l’UFC Kai Kara-France a fait ses premières remarques publiques depuis une défaite controversée face à Amir Albazi samedi.
Kara-France a échoué contre Albazi par décision partagée à l’UFC Fight Night 225 à Las Vegas. Après cinq allers-retours, deux des juges ont marqué le combat en faveur d’Albazi, qui a maintenant remporté six combats consécutifs.
Ce fut un revers frustrant pour Kara-France ; qui cherchait à se remettre sur les rails après une défaite contre Brandon Moreno en juillet dernier. Malgré la majorité des fans et des experts marquant le combat pour Kara-France, la décision officielle est allée dans l’autre sens.
De nombreux membres de la communauté MMA, y compris le champion des poids moyens de l’UFC Israel Adesanya, ont déchiré les deux juges qui ont marqué le combat pour Albazi. Adesanya et Kara-France sont coéquipiers à City Kickboxing en Nouvelle-Zélande.
Kai Kara-France fait exploser les juges après la défaite rapprochée d’Amir Albazi
Dans un tweet récent, Kara-France a réagi à l’échec des tableaux de bord des juges lors de l’UFC Fight Night 225.
Qui sont les pires juges UFC ou NRL Refs ?😅
— Kai Kara France (@kaikarafrance) 4 juin 2023
“Qui est le pire des juges de l’UFC ou des arbitres de la LNR?” a tweeté Kara-France.
Bien qu’Albazi ait dépassé Albazi lors de frappes importantes (27 à 5 selon les statistiques de l’UFC) lors de la quatrième manche, le juge Chris Lee a donné la manche à Albazi et non à Kara-France, ce qui a fini par influencer la décision officielle.
Avant les défaites contre Albazi et Moreno, Kara-France était sur une lancée dans la division des poids mouches avec les récents KO de Cody Garbrandt et Rogério Bontorin. Il a maintenant perdu des combats consécutifs pour la première fois de son mandat à l’UFC.
Kara-France a l’opportunité de réintégrer l’image du titre des poids mouches avec une victoire plus tard cette année. En attendant, il cherchera à rebondir de manière considérable pour son retour à l’UFC après la défaite controversée.
- A lire aussi : Le champion de boxe met KO son adversaire de dos, en plein montage au KSW Colosseum 2 (vidéo)